Prob avec neuf mobile

Raymond - 23 août 2007 à 17:58
 vivi du 34 - 10 sept. 2008 à 09:51
Bonjours moi j'ai un prob avec neuf mobile j'ai commande 1 tel il m'en n'ont envoyé 2 j'ai appeler le mr ma dit que c'était 1 erreur de leurs parts 1 double envoie et qu'il réglé le probléme et de renvoyé l'autre tel a neuf rétractation ce que j'ai fait j'ai recue 1 courrier me disant que tous été réglé et aujourd'hui il y a un retrait de 200 euro sur mon compte de la part de neuf ? je leurs et re écrit (après 3 lettres) mais a qui s'adressé pour ce genre de Probléme et surtout pour que cela ne recommence plus porté plainte contre eu pour retrait sur compte non autorisé
Mercie d'avance Raymond
A voir également:

24 réponses

Envoyez leur un courrier recommandé en joignant a votre demande de remboursement la photocopie de l'accusé de reception du colis retour du 2e appareil ainsi que la photocopie de votre relevé de compte exposant que vous avez été débité 2 fois alors que vous n'avez en votre possession qu'un seul appareil ;)

Bon courage
San.
0
carrybradjny
29 août 2007 à 16:45
bonjour, écrivez au services des réclamations l' adresse est neuf telecom services des réclamations TSA 50 020 , 92 659 Boulogne Billancourt cedex.
J espère que vous aurez plus de chance que mois je suis rendu à 3 recommandés avec menace de saisir la justice et toujours pas de réponse depuis le mois de mai!!!! du coup j'ai résilier mon abonnement! 9 mobile est une belle arnaque ij'ai eu 3 problemes en 4 mois, la première part rapport a une réparation de portable, la 2 eme par rapport a une facture d'un montant de 196 € que je n'ai pas consommé et la 3 eme par rapport a une absence de facture non envoyé et non réclamé pendant 3 mois et non visible sur internet ,un conseillé m'autorise un échancier je rappel la semaine d'après et la on me dit que c'est impossible!
Les services laissent vraiment à désirer et malgré les menace de justice ils ne répondent pas à vos courriers que faire?
bon courage jny
0
vous n'avez pas de protection juridique il pourrais trouver une solution
0
Bonjour

je me suis abonner chez neuf il y a 10jours , et a se jour j'ai toujour pas reçu mon telephone E900 et bon le probleme c'est que j'i fait la portablilite du numero donc je me vais me retrouver sans mobile dans pas longtemsp ....

sa a mis combien de temps pour vous d'avoir votre mobile?? le delai??

merci

car je commence a m'inquieter avec tout se que je lis sur les site !!

merci de votre reponse
0
2 mois
0
Bonjour, il faut compté une bonne 15 de jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme: le service client vous dira sur le moment tout ce que vous souhaitez entendre poru résoudre votre problème, vous dédommager etc etc. Mais de toute façon ils ne notent rien ! Pas d'écrit: pas de preuve! Ainsi 3 jours après on peut vous refuser catégoriquement un acquis.
Vous menacez de résilier? Ils répondent calmement que c'est 200€ à payer.

En même temps, les interlocuteurs ont une culture différente de la notre. Ils peuvent donc se permettre des discours que nous caucasiens n'oserions jamais tenir. Alors forcément au bout d'un moment ça énerve, et on trouve l'énergie pour payer les 200€ !
0
Bonjours, alors je peut m'asseoir sur les 200 Euro?
0
Y'a des chances.
Toutefois, reste aussi une solution: faire appel à un médiateur: http://www.mediateur-telecom.fr/index.html

Ils sont sérieux. Il vous faut tous les documents pouvants servir de preuve, tout copier et envoyer avec le formulaire à imprimer depuis leur site. Tentez cette voix si vous ne l'avez pas déjà fait.
Personnellement j'ai tenté aussi pour 50€ injustement facturés (concernant l'adsl) mais neuf joue la carte de celui qui ne comprend pas quel est le problème et répond chaque fois à côté de la question !
Soit leur personnel est très neu-neu, soit c'est combiné avec des juristes...
0
Pour les problèmes avec les fournisseurs de téléphonie il y a un médiateur téléphonie.
Pour toutes les défaillances techniques, il est impératif de les signaler par lettre recommandée adressée à l'opérateur. Inscrire le motif ou décrire la panne, la date et la durée du défaut. Préciser ce que l'on attend de lui pour pallier aux inconvéniients et lui fixer un délai résonnable pour agir et répondre. Faire référence à ses conditions générales et particulières, qui généralement assurent que le service sera de qualité.
A la fin du délai transmettre au conciliateur en téléphonie le dossier en lui demandant d'intervenir si rien ne s'améliore.
Si aucun résultat n'est constaté saisir le juge de proximité au tribunal d'instance du domicile, il n'y a pas besoin obligatoirement d'un avocat et c'est gratuit. Mais attention il faut un dossier bien construit avec copies des lettres recommandées et des réponses. Il est même possible d'obtenir réparation des dommages financiers et remboursement des frais de correspondance avec les justificatifs.
Même méthode pour les litiges avec les fournisseurs d'accés à internet, mais ce n'est plus du domaine du conciliateur en téléphonie.
0
Le médiateur peut vous aider, d'accord, mais quel travail administratif!...Il faut consacrer du temps à éplucher le contrat, faire des courriers avec A/R (attentes à la poste à 8h juste avant d'aller bosser...), être patient, et donc très motivé.

Personnellement je préfère plutôt attendre la date de fin d'engagement et partir chez la conccurence que de me battre contre des moulins à vent.

NB: les juges de proximités n'interviennent en pratique QUE pour les litiges supérieurs à 200€ (je le sais j'ai tenté d'y recourir).
0
bonjour je suis passer depuis kelkes temps chez neuf mobile en ayant demander la portabilité du numero bien recu le portable ma ligne bien activer sauf qu"on ne peu pa me joindre mon numero n"est pas attribué depuis 10 jours je peu appeler mais suis injoignable malgré mes appels rien ne sarrange a chaque fois la réponse est la meme je consitue un dossier pffffffff
0
J'ai également pris un forfait chez neuf debut septembre, avec portabilité du numero et personne ne peut me joindre, pas d'explication et de résolution en vue du coté de l'assistance..., pas de reponse du service client....
0
RE donc voila aujourdhui tjrs pas de changement je les ai appeler je dis je resilie me dise ca vous coutera 2OO EUROS ET LA JE LEUR SORS ke ds les conditions generales le client peut resilier sans preavis et sans frais du a linsisponobilité dune caracteristique essentielle du service je leur dit tel es le cas et la me repondent oui cest vrai cest votre cas vous pouvez resilier ce ke je fait sans hesiter
0
Je viens d'avoir confirmation. Alors que pour les autres opérateurs la résiliation anticipée exige que vous payiez les mois restant, neuf fait une exception: c'est 200€ un point c'est tout ! Même si vous en etes à votre 23è mois sur vos 24 d'engagement, vous paierez quand même 200€ !

Je témoigne de mon litige pour que vous compreniez mieux pourquoi je dis que ce sont des guignols, rien de tel que les expériences concrètes.

Je suis allé chez eux car ils sont les seuls à proposer l'abonnement téléphone portable + Wifi illimité inclu.
Ils m'ont fourni un téléphone (Twin v2 -marque inconnue-) on va dire "fonctionnel". Au bout de 6 mois les touches du clavier fonctionnaient de plus en plus mal.
J'ai signalé le problème au service client. Il m'a déclaré que cela entrait complètement dans la garantie du téléphone. Ils m'ont donné une adresse où l'envoyer pour être soit réparé, soit remplacé. Satisfait par leur proposition, j'ai suivi les recommandations.

Sans nouvelles au bout de 6 semaines, j'ai rappelé. Ils m'ont demandé une semaine de délai pour qu'ils vérifient par eux-meme...
J'attends une semaine et je rappelle. Et alors, accrochez vous, ils m'ont demandé pourquoi j'avais envoyé mon téléphone à réparer:

"Vous n'auriez jamais dû le faire, car chez neuf on ne remplace pas un téléphone pour un problème de clavier !"
J'ai dit pour ma défense que j'avais suivi les indications données par leur propre service, mais peu importe, c'est non et c'est non.

Le wi-fi? terminé. Ou alors faut racheter un twin, à 153€...
0
""Vous n'auriez jamais dû le faire, car chez neuf on ne remplace pas un téléphone pour un problème de clavier !""

Ca leur reviendrait trop cher tellement le twin est un appareil défectueux...
Par contre, t'ont-ils renvoyé ton gsm défectueux ou pas ?

"Twin v2 -marque inconnue-"
Produit 9C, créer par leurs "ingénieurs", testé à l'arrache et mis sur le marché trop tôt. Il a été déployé en grand public avant qu'il ne soit déployé en interne chez 9 et il n'était toujours pas opérationnel au moment du déploiement interne. Certains ont changé 3 fois de téléphone (batterie HS avant même la première utilisation, kit pièton défectueux, clavier qui fonctionne quand il a le temps, téléphone qui meurt dès qu'il subit un choc même infime...etc...) et on fini par reprendre leur ancien gsm nokia.

Le principe du twin est plus qu'intéressant mais l'appareil mis en service est une bouse en barre.
0
Dire qu'à l'époque (novembre 2006) j'avais cherché sur les forums des infos sur le twin v2 et n'avais rien trouvé...

En effet, j'ai repris mon vieux nokia!

Non, ils se sont bien gardé de me renvoyer mon gsm défectueux. Pourquoi, ils auraient dû le faire?
0
ca fé un mois ke g recu mon twin et je l renvoyé d le 1 jour et j atten tjs mon nouvo tel que faire je les apel toutes les semaines sans reponses concretes
0
Leur organisation est tellement morecellée, et découpée et sous briqueque personne n'est au courant que de ce qui le concerne directement. Théoriquement votre téléphone est pris en charge mais les délais sous souvent de 6 semaines pour les pbs de garantie... Sinon vous faites comme moi: vous achetez un téléphone neuf (y'en a à 30€ sur les sites discount) et vous mettez votre puce dedans pour pouvoir utiliser votre forfait. De toute façon avec les twin il vaut meiux avoir un tel de rechange car ils foirent souvent (lisez toute la discussion du forum elle en vaut le détour!)
0
mimiejef Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 12:36
bonjour
ca fait quelque part "du bien" de voir qu'on est pas seule
a se faire "arnaque " par le neuf
moi ca fait un an qu'il me preleve en double pour le neuf fixe
et trois facture d'un autre consomateur de la part de neuf mobile il me doive en tout 1200e
et pour couronne le tout il mon couper la lige duran plus d'un mois
quand je leur telephonne en hors forfaits bien sur il ne comprenne rien a rien et finissent par me raccroche au nez
j'ai eu une atestation que tout le hors forfaits est a leur charge mais tjs rien a part un pauvre avoir de 580e
maintenant je voudrais leur ecrire une derniere lettre disant que ds une semaine si j'ai pas eu le remboursement de leur part
je ferai appele a mon avocat
maintenant je ne sais pas ou je dois envoye ce courier...?
je ne trouve pas d'adresse du service contentieux du euf??......
pourriez vous m'aide
mimie.ribo@hotmail.fr
merci
0
C'est bien dommage de decouvrir ce forum une fois abonnée a neuf mobile ...
j'ai souscrit à un abonnement twin avec le twin tact en octobre..le tel a marché 2 jours puis 2 mois en SAV (heureusement que mon ancien tel marchait encore). J'ai reçu mon tel normalement réparé qui a marché cette fois-ci 2 semaines !!!
Depuis ca fait plus d'une semaine qu'ils doivent m'envoyer un courier pour recevoir un nouveau portable mais bizarrement toujours rien ...
En clair ca fait 4 mois que je paie un forfait twin dt je ne me sert pas et même chose pour le telephone ... QUE FAIRE !!!
Est-ce une condition pour pouvoir résiler ??

Merci d'avance à tous
didine668@hotmail.com
0
je te souhaite du courage, car moi a la suite d'un vol je me retrouve avec deux abonnements, ils n'ont pas compris que la lettre de résiliation avait été envoyé par la gendarmerie!!! alors ils me réclament l'abonnement du premier portable, mais alors là ils peuvent s'assoir sur ....je ne réglerai pas, jai tout arrété, si ils continuent je dépose plainte a la gendarmerie pour escroquerie et publicité mensongére faite de même,ou alors faire une pétition et transmettre le tout devant la justice ,,,l'union fait la force,,,je nen peux plus de ce neuf à la con!!!!dans mlon village 50 personnes que je connaisse à ce jour ont litige avec le neuf! donc si tu résiile ton forfait ils vont te prélever toujours ton abonnement, car tu as signé 12 ou 24 mois? par contre il me semble qu'il existe un organisme qui peut nous aider a aller contre tous ces problémes avec le neuf, je me renseigne et je fais savoir,allé faut tenir bon.....
0
je te souhaite du courage, car moi a la suite d'un vol je me retrouve avec deux abonnements, ils n'ont pas compris que la lettre de résiliation avait été envoyé par la gendarmerie!!! alors ils me réclament l'abonnement du premier portable, mais alors là ils peuvent s'assoir sur ....je ne réglerai pas, jai tout arrété, si ils continuent je dépose plainte a la gendarmerie pour escroquerie et publicité mensongére faite de même,ou alors faire une pétition et transmettre le tout devant la justice ,,,l'union fait la force,,,je nen peux plus de ce neuf à la con!!!!dans mlon village 50 personnes que je connaisse à ce jour ont litige avec le neuf! donc si tu résiile ton forfait ils vont te prélever toujours ton abonnement, car tu as signé 12 ou 24 mois? par contre il me semble qu'il existe un organisme qui peut nous aider a aller contre tous ces problémes avec le neuf, je me renseigne et je fais savoir,allé faut tenir bon.....
0
Les pb ont commencé dès le 2iem mois d'abonnement chez neuf mobile, me concernant ils ont mal enregistré le numéro de préselection permettant les appels illimités du portable au fixe, de ce fait j'ai eu une trés mauvaise surprise en recevant ma facture!!
Neuf me réclamé 274.82 € alors que je pensais appeler en illimité, et bien sûre malgrès de nombreux coup de fil, lettres et menace... RIEN n'a changé j'ai du payer. Aujourd'hui je souhaite résilier mais je ne sais vraiment pas comment procéder car je refuse de payer 200€! Si quelqu'un trouve une méthode merci de m'en informer.
0
Neuf mobile ce de la .............Cela va faire un an que j'ai le forfait TWIN. Je n'ai eu que des problemes avec l'appareil.
Envoyé deux fois en reparations, lors du changement de forfait (augmentation des heures) ils m'on débites des deux forfaits en même temps qu'ils m'ont recredité ensuite après mon appel sinon ça passait à l'as. Leurs factures sont incomprehensibles. J'ai envoyé un 3eme recommandé pour leur signifie que mon appareil fonctionnait toujours très mal. Ils m'ont renvoye 1 mois après un TWIN TACT (le même) mais celui ci présente toujours les mêmes problemes. Que faire pour résilier? Mon abonnement a été pris pour 24 mois.
Autant, leur abonnement Internet fonctionne parfaitement que leur abonnement Mobile est une daube.
J'avais pris cet abonnement Mobile car j'ai la ligne ADSL chez eux et surtout que j'avais la possibilite de telephoner en WIFI mais je m'apercois que ce n'est pas génial. J'aurais mieux fait de prendre un abonnement chez bouygues en illimite car je m'en sers à usage professionnel.
Que faire ?
Merci de votre réponse
0
Même constat pour moi.
Les solutions sont très simples:
- Soit payer 200 euros de frais de résiliation
- Soit acheter un mobile débloqué sur un site discount (à partit de 30€) et utiliser l'abonnement jusqu'au terme des 24 mois puis changer d'opérateur (et mettre le portable twin à la poubelle).
La seule consolation est que les heures sont un peu moins cher chez neuf que chez les 3 fournisseurs habituels.
0
j'ai moi même souscris au neuf mobile le 7 février 2008.

J'ai acheté 2 abonnements Twin. Cet achat c'est fait par téléphone sur le même appel.

J'ai un des 2 mobiles 10 jours après l'appel pour la commande, et j'ai réussi tant bien que mal à activer la carte sim, ainsi que la connexion Wifi.

Aujourd'hui, 27 février 2008, toujours pas reçu le 2ème mobile. Alors j'appelle le service avec un numéro 0800, on me dit qu'il faut renvoyer les papiers (chèque annulé, justificatif, copie de pièce d'identité)

Leur raison : une inversion entre le nom de famille et le prénom dans l'enregistrement informatique fait que je ne suis pas reconnu.

Pour rappel, j'ai commandé les 2 mobiles en même temps, j'ai envoyé les papiers de justificatif en double et en recommandé.

Résultat : j'en suis à + de 5H de communications payantes avec leur antenne du Maroc pour un problème administratif de leur part.

J'essaie donc tous les numéros possibles et imaginables dont celui du directeur Grand Public, Mr MAGUIN au 01.70.18.52.39, rien n'y fait. Pas de réponse et ni d'avancement dans mon dossier.

Je suis prêt à m'associer pour constituer un dossier afin de le porter en haute instance.

Merci de vous joindre par le biais de mon mail.

Vince
0