Litige avec vendeur ebay

goundroune - 24 août 2007 à 12:35
 Sukreme - 3 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,

j'ai acheté 2 articles a un meme vendeur 53 euro et 13 de port

le 1er article : defectueux à l'insertion des piles ; retour de l'objet au vendeur a ces frais. depuis recu un nouvel objet mais de gamme inferieur. Soit disant une erreur de l'interimaire.

le 2eme article : fonctionne à moitié , cable audio non livré comme dans l'annonce et les pile de la elecommande sont HS.

Je desire le remboursement car je n'ai plus confiance dans ce vendeur et encore moins dans ces articles.

Je lui demande le remboursement integral de ma commande et me repond que suivant la legislation je perd les de port engagé lors de mon achat initial.

Qu'en pensez vous

merci de votre aide.

13 réponses

Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
3 sept. 2007 à 13:28
Appelle Julien Courbet :]
3
C'est en effet ce qui se pratique conformément a l'article L121-20 du code de la consommation que vous pouvez consulter sur le site www.legifrance.gouv.fr

:) San.
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
24 août 2007 à 12:53
Salut,

Faut que tu regardes ses conitions de vente. Normalement les frais de retour sont à ta charge. Après concernant les frais de port de l'envoi initial, ça dépend de ses condtions...Il peut ou non te les rembourser avec le reste de la commande
0
merci

il est dans son droit de me rembourser uniquement mes 53 euro seulement , si j'ai tout compris !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien ca ;)

Et profites en pour lui mettre une mauvaise appréciation il le mérite. Ne pas hésitez a le signaler a ebay également ;)

++ San.
0
merci pour le conseil
0
goundroune Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
3 sept. 2007 à 11:37
bonjour,

rebondissement dans mon affaire.

Nous nous etions mis d'accord avec le vendeur pour un echange de ma commande ; j'avancait les frais de port et me les remboursaient.

et aujourdh'hui je recois un cheque du montant de cette commande pretextant qu'il est en rupture de stock, mais sans les fras de port.

pouvez me conseiller

svp

merci
0
goundroune Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
3 sept. 2007 à 21:19
:o(
si c'etait drole encore ...

tu regardes trop la tele petit bonhomme
0
Je ne sais pas trop quoi vous conseillez mais j'au les même probléme, j'ai envoyé plusieurs mails à Ebay, le probléme allait se résoudre, avec Paypal, mas mon ordinateur à planté et comme il fallait juste dix jours pour répondre à là décision de fin, qui était le renvoi, donc j'ai quand même renvoyé, le renvoie ma couté 48 euros en tout, pour deux objets. Donc je les ais envoyé depuis un mois, mais toujours pas de réponse ... J'ai ensuite apeller paypal, par téléphone, mais comme je n'étais pas la titulaire du compte il ne pouvait rien faire. Il ma juste dit qu'à force d'envoyer des mails à Paypal pour réouvrir le dossier, je serais entendu. J'attends toujours ... Essayer d'apeller Paypal si vous avez commander par ce moyen là.

Bonne chance :)
0
goundroune Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
3 sept. 2007 à 22:14
merci de ta reponse serieuse

en faite j'ai juste communiquer avec le vendeur par mail, pas litige ebay ou paypal.

mes frais de port s'eleve seulement à 13 euro, mais c'est le principe.

tu penses que je doit ouvrir un litige sachant que j'ai recu mon cheque de remboursement sans les ports aujourd'hui

merci
0
Franchement je trouve que les frais de port sur eBay c'est pourri. D'abord ils sont trop cher (quand on gagne une enchère à 1euro et qu'on paie 8euros de frais de port c'est nul) et ensuite en cas de problème avec l'objet on perd ces frais même si on renvoie l'objet.

Moi maintenant je n'enchèris que sur les objets près de chez moi pour faire une remise en main propre après et du coup fini les frais de port. Je suis désolé de tes ennuis goundroune, la prochaine fois je te conseille d'utiliser BayMalin ( http://shingchanng.com/ ) pour chercher les enchères pres de chez toi.

Bonne chance à toi
0
Synyster Gates Messages postés 612 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2012 166
7 sept. 2007 à 12:48
Les frais de port ne sont pas systématiquement élevés...Tout dépend de la provenance de l'objet, du poids, etc...

Je commande beaucoup à l'étranger, USA, Malaysie, etc...Et le port excède rarement les 5-8€...
Après pour le remboursement des frais, il faut savoir négocier. J'ai réussi a récupérer 10€ sur une commande à 15€. J'ai rien dit, j'ai mis une évalutation négative, pas de commentaires, il a gueulé il m'a demandé de retirer, il m'a refilé 10€ sur mon compte Paypal.
0
je me suis fait avoir avec un vendeur ebay, id-reflex, je lui est commandée une presse à repasser pour ma fille, en premier lieu, j'ai été obligée de le relancer pour l'envoie de la presse, quand cette dernière est arrivée elle ne fonctionnait pas, il fallait attendre plus d'une heure pour qu'elle chauffe et elle faisait sauter les fusibles, impossible de s'en servir, j'ai donc prévenu par e-mail, le fournisseur,
id-reflex, qui à fait la sourde oreille, mais après d'autres e-mail à accepté que je lui renvoie. Le problème bien qu'ayant emballé la presse dans des feuilles plastique à bulles devant témoins, dont un m'a aidé à la mettre dans un carton et mette des plaques de polystyrènes pour la caler, elle était impeccable et intégrale. Ce fournisseur me retourne la presse dans le même carton non détérioré dans le même état que quand je l'ai remis à la poste, sauf qu'à l'intérieur, la presse n'est plus dans les plastiques à bulles, il n'y à plus de polystyrène, elle est toute sale et la poignée est cassé (forcée), ce n'est pas la presse que j'ai retourner à id-reflex. Les témoin ne sont pas des amis, mais des personnes qui venaient faire des enquêtes pour le département. Comment obliger id-réflex à me rembourser, j'ai envoyé déjà deux e-mail restés sans réponse, ainsi qu'un à ebay sans réponse également.
0
j'ai eu le même problème avec un amplificateur de home cinéma que j'ai renvoyer avec son accord, mais qui ma été retourné complétement écrasé inutilisable...et je ne sait toujours pas quoi faire sachant qu'il ne répond pas a mes messages...
0
Si je peux alors avoir un conseil pour les personnes qui lisent cela, prenez toujours moult photos de l'emballage, à la limite, demandez à quelqu'un de la Poste de vous signer un papier attestant au moins de l'état correct du tout et de l'emballage. C'est pas grand chose, mais ça aura toujours un peu plus de poids.
Mais bon, désolé, cela n'aide en rien vos problème, c'est juste une question de "prévention"..
0