Signaler

Ecran noir rétro éclairé et ordinateur qui tourne [Résolu]

Posez votre question matthieuuu - Dernière réponse le 25 févr. 2017 à 17:58 par matthieuuu
Bonjour à tous,

j'ai lu de multiples discussions traitant de ce sujet mais aucune n'a résolue mon problème.

Je vous explique le miens :
J'ai un ordinateur HP Pavilion 17 e dont l'écran était fissuré. Jusqu'à présent je m'en servait sur un écran externe sans aucun souci.
J'ai alors décidé de changer la dalle par moi même en la commandant au réparateur du coin. (marque et référence identique à celle d'origine)
Je change la dalle, et là au redémarrage plus rien. Le rétro éclairage s'allume mais l'écran n'affiche rien, l'ordinateur à l'air de se lancer, le bouton du Wifi s'allume, si j’appuie sur le bouton d’arrêt l'ordinateur s’arrête normalement.
Je me décide de rechercher la panne. La nouvelle dalle marche sur un autre ordinateur. Pensant que cela vient de la nappe je démonte l'ordi pour vérifier la connexion : RAS, j'ai fais plusieurs tests avec batterie et sans batterie, j'ai débrancher/rebrancher la pile CMOS, je suis resté appuyé 45sec sur le bouton start... Rien n'y fait toujours le même problème. Et je me suis rendu compte que l'ordinateur ne démarre même plus sur l'écran externe...

D'où cela peut-il venir ? Je me demande si la carte mère n'est pas morte ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

As tu eu auparavant, lorsque tu affichais sur écran externe, des problèmes d image , style très clair ou rayé ou ... ?

Etant donner que tu a toujours affiché sur écran externe, n as tu pas une touche clavier pour changer d écran ?
( voir si reaction en appuyant)

As tu accès au bios et affichage du bios ?

Pour le hard reset que tu tentais c est :

Enlever chargeur, batterie et pile bios.
Appuyer pendant 1 min sur power.
Remettre pile bios puis chargeur ( pas la batterie )
Redémarrer.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topic en RÉSOLU !!!
C est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous aide ...MERCI !!! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse aussi rapide ! =)

Aucun problème d'affichage auparavant.
La touche de changement d'écran de change rien. J'ai même essayé de ne brancher que l'écran externe (dalle débranchée) en vain rien n'y fait...
Pour le reset j'ai peut-être zappé l'étape d'appuyer 1min sur power, j'essaye cela de suite et je te tiens au courant.

Merci.
gugu01 3393Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 12:50
J avais rajouté une question : As tu accès au bios et affichage du bios ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même résultat avec ta méthode pour le hard reset.

Et non aucun accès au bios puisque je n'ai aucun affichage =(
gugu01 3393Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 14:48
Ca semble du a ton intervention , vue que tu n avais pas de souci pour afficher sur écran externe auparavant. :-(

Et si tu essai d afficher sur écran externe en débranchant ta nouvelle dale ?
( sans l écran du pc , je sait pas trop se que ca peut donner ...)

Et vérifier qu il n y es pas de casse de faite.
Sur ta video , il défait la tresse sur l écran en tirant, an rebranchant vérifier si il n y as pas un petit " clipsage " a repousser.( et pas juste l enficher )
Répondre
matthieuuu- 16 févr. 2017 à 15:37
J'ai également essayé cette méthode et rien ne se lance sur l'écran externe :/
Aucune casse voyante.

Possible que la carte mère soit grillée ? Existe-t-il un moyen pour la tester ? J'ai entendu parler de fusibles ? Est-ce possible que ce soit cela ?
Répondre
gugu01 3393Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 15:57
Possible que la carte mère soit grillée : oui mais pas vraiment de moyens de tester.
J'ai entendu parler de fusibles Peut être sur des tours , mais sur portable a ma connaissance non.

Rien de visible non plus au niveau des fiches écran et sur cm ?
Ton écran a la poubelle, si il est pas déjà partis , sorts le de le poubelle :-)
Répondre
matthieuuu- 16 févr. 2017 à 17:17
Il est parti depuis un petit moment car avant de poster, j'ai fais de multiples essais avec des posts dejà présents :( Si quelqu'un à d'autres idées qu'il n'hésite pas !
Répondre
gugu01 3393Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 20:40
Je sait pas si une incompatibilité ou problème avec la dalle peut couper ta sortie sur un écran externe , mais ca sent la carte mere hs.
Pas d autre idée et surtout je te réponds maintenant, pour faire remonter le sujet en espérant qu un sauveur arrive ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour toutes tes réponses ! Je pense que je m'en suis mis pour 90€ d'écran pour rien, mais qu''est ce qui a pu faire griller la carte mère je ne sais pas :/
gugu01 3393Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 10:48
Tu n as pas démonter par hazard le système de ventilation/refroidissement sur la carte ?

(Sinon je me suis fait avoir une fois sur un hp pour une prise noir que j ai mis sur un connecteur noir , mais c était sur connecteur blanc a 3 mm a coté )
Répondre
matthieuuu- 18 févr. 2017 à 07:48
Salut, non je n'ai pas démonté quelque chose de ce type sur la carte mère : seulement l'alim, une nappe et le haut parleur :/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
slt

C'est une dalle avec contrôleur vidéo, c'est un circuit électronique qui gère l’éclairage en bas de l’écran ?
Si oui essaye de le débrancher de la carte mère et de re-tester sur ton écran externe. Débranche la nappe écran aussi de la carte mère.
En fait, débranche toutes la dalle.
Regarde aussi coté mémoire, essaye une à une.
gugu01 3393Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 12:20
Merci astuces 72 pour le renfort,

Mais ces deux méthodes on déjà été testées et malheureusement rien de mieux ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34368255-ecran-noir-retro-eclaire-et-ordinateur-qui-tourne#7
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34368255-ecran-noir-retro-eclaire-et-ordinateur-qui-tourne#9

Et oui ca se complique :-)
Répondre
matthieuuu- 19 févr. 2017 à 09:03
Salut à tous les 2.
En effet méthodes déjà essayées. Je n'ai pas enlevé la nappe entière seulement debranché la dalle, je ne pense pas que cela change quelque chose mais je peux toujours essayer. Je te tiens au courant.
Répondre
matthieuuu- 19 févr. 2017 à 09:04
Et oui c'est une dalle avec contrôleur vidéo comme tu décris.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
je voulais vous dire que j'ai trouvé le problème !
En effet j'avais essayé la nouvelle dalle sur mon autre ordinateur PackardBell et cela marchait donc cela ne venait pas de la dalle. J'ai maintenant testé la dalle de mon ordinateur Packardbell sur le HP, et celui-ci redémarre !
Cela viendrait donc d'une incompatibilité de matériel alors que la nouvelle dalle est de référence identique à l'ancienne, je ne comprend pas pourquoi.
J'ai donc fini par inverser les 2 dalles et j'ai récupéré les 2 ordinateurs presque fonctionnel puisque il reste des problèmes de couleur sur le PackardBell que je suis en train de chercher à résoudre.
gugu01 3393Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 11:38
C est pas normal ... Problème avec la dalle commandé ou plutôt problème de compétence de ton réparateur, vois avec lui pour qu il te reprenne et commande la bonne dalle cette fois , car c est pas plus mal de tout remettre au propre.

Donc tu peut mettre ton topic en résolu ( premier message ) et en créer un nouveau pour ton autre problème de couleur sur l autre.( et donne moi le lien du nouveau que je regarde)

Petite question : c est depuis que tu as mis cette dalle que tu as des soucis sur le PackardBell ???
Répondre
matthieuuu- 25 févr. 2017 à 17:58
Merci Gugu voici le nouveau sujet :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34395080-probleme-couleur-et-pixel-apres-changement-dalle

Et oui le PackardBell a ce problème d'affichage seulement avec le nouvel écran..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !