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Windows Explorer "gèle" à chaque appel [Résolu]

Posez votre question Duplumier 6Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 19:24 par Duplumier
Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider avec un problème qui concerne Windows Explorer?
Mon matériel est le suivant:
Intel Pentium CPU G3240 @3,10Ghz / 8GB RAM / Syst Expl 32 bits/ Proc. X64 /Windows 10
J'ai une boite de dérivation pour USB (alimentation séparée) donnant accès à 8 entrées deux d'entre elles sont occupées en permanence par deux DD de 1Tb chacun..
Le problème se manifeste à chaque tentative d'ouverture de Windows Explorer.
La fenêtre Windows Explorer se bloque et rien n'apparaît dans la partie droite avant plusieurs minutes sinon l'annonce: "travail en cours… ". La fenêtre Windows Explorer finit alors par devenir plus ou moins accessible et/ou utilisable.
Mais si je quitte Windows Explorer et y revient le même phénomène apparaît.
Jusqu'en décembre 2016, en cas de pépin, j'utilisais avec succès le ZHPCleaner de Nicolas Cooleman, mais depuis l'apparition de ce problème (vers décembre 2016), même ce programme-là se bloque et gèle complètement après avoir effectué le contrôle de 53% de ce qu'il est sensé vérifier. Il n'y a alors qu'avec le "Gestionnaire de tâche" que je peux le désamorcer.
J'ai fait d'autres scannages anti-virus dont Windows Defender, mais même en éliminant ce qu'il trouve, le problème persiste.
J'ai aussi utilisé Norton Power Eraser lorsque j'ai été envahi par un Cheval de Troie. Il semble l'avoir éliminé. Le problème actuel en est-il des traces?
Alors voilà, je m'en remets à vous, les spécialistes.
D'avance un grand merci pour toute aide.

Miche L.
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Salut,

pour voir :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Duplumier 6Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 17:54
Un grand merci pour la prise en charge.
Voici le lien du fichier First:
[http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170216_i12o7s12h8i15%5D
voici celui du fichier Addition:
[http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170216_j8p14n7k9q6%5D
et voici le Shortcut:http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170216_r14f6m7s8l12
Bonne soirée,
Duplumier
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Duplumier- 17 févr. 2017 à 12:28
Bonjour Malekak_morte-,
J'ai attendu le matin pour être frais pour entreprendre l'opération que tu conseillais.
Hélas rien n'y a fait.
L'ouverture de Windows Explorer prend toujours 3minutes et 15 secondes. Inutilisable!
Comment est-ce que je joins le fichier Fixlog pour te l'envoyer?
Autre question: mes deux disques durs externes n'étaient pas activés durant les opérations que tu m'as conseillé de faire. Ne contenant que des fichiers son, texte et image je n'ai pas cru nécessaire de les garder connectés. Erreur de ma part?
Merci pour ta patience,
(Je suis un "ancien" qui a découvert l'informatique par Commodore 64... ça explique peut-être ma lenteur... :-) )
Duplumier
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Duplumier- 17 févr. 2017 à 13:41
OK Malekal_morte-,
J'ai donc refait un FRST scan, voici les fichiers renvoyés par pjjoint:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170217_u11g6c7g10l10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170217_j14q8g7f8w11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170217_y12k12p15q12k14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170217_s15l8j9m14v13

j'espère que tout ceci ne te prends pas trop de ton temps,

Duplumier
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L'ordi est infecté,

Désinstalle Yahoo Search Set

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 YSearchUtilSvc; C:\Program Files\Yahoo!\yset\{B8842A6C-5270-7743-9A1D-A28AA712C788}\YSearchUtilSvc.exe [182736 2017-01-18] (Yahoo Inc.)
S3 CHNGTSvc; c:\exervice.exe http://cloudfront.7bbe195e5794a210e5400b4181a4377a12fafe12.tech/download/xpack1221_GB.1482324273.exe [X] <==== ATTENTION+
R2 NetUtils2016srv; C:\WINDOWS\system32\NetUtils2016.exe [470592 2016-12-30] ()
C:\WINDOWS\system32\NetUtils2016.exe
2017-01-30 08:15 - 2017-01-30 08:15 - 00000000 ____D C:\Users\Michel\AppData\Roaming\Yahoo
2017-01-30 08:13 - 2017-01-30 08:13 - 00000000 ____D C:\Users\Michel\AppData\Local\YSearchUtil
R2 zdwfp; C:\WINDOWS\system32\Drivers\zdwfp.sys [39184 2016-12-14] (zdengine)
C:\WINDOWS\system32\Drivers\zdwfp.sys
R2 WsAppService; C:\Program Files\Wondershare\WAF\2.3.1.204\WsAppService.exe [437392 2016-11-16] (Wondershare)
C:\Program Files\Wondershare
S3 WsDrvInst; C:\Program Files\Wondershare\TunesGo\DriverInstall.exe [X]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

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Refais un scan FRST pour voir si la correction a bien été faites.
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Il faut faire répondre en bas et pas sur le commentare

Tu as le logiciel Logitech qui fait que de planter..
Ca doit être Logitech QuickCam

Désinstalle le pour voir.

Error: (02/17/2017 12:07:40 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante AlbumDB2.exe, version : 8.1.5.1016, horodatage : 0x3fdff408
Nom du module défaillant : AlbumDB2.exe, version : 8.1.5.1016, horodatage : 0x3fdff408
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000193e0
ID du processus défaillant : 0x20ac
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d289166fd6b968
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\PROGRA~1\Logitech\Video\AlbumDB2.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\PROGRA~1\Logitech\Video\AlbumDB2.exe
ID de rapport : 8b6aa7d0-ea9c-4208-9288-d62b3c4f17e2
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

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Génial! Malekal_morte-!

Windows explorer fonctionne comme neuf!
Tu as du flair et, sans doute, les bons équipments de diagnostic.
T'as pas idée combien je suis content de retrouver ce programme qui me permet de gérer toute la structure de mon travail.
Big, big, big merci!

Duplumier
PS: si tu es lecteur de BD de Franquin, tu connais peut-être le personnage du personnage de Champignac-en-Cambrousse à qui j'ai emprunté le nom.
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non pas du tout, désolé, je ne suis pas très BD :)

En tout cas, c'est cool, bon WE :)
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Bonsoir Malekal_morte-,
Si ce n'est pas abuser de ta patience....
Je viens de constater que, suite au retour à la vie de mon Windows Explorer, je n'ai plus accès par USB, ni à un petit lecteur mp3 (Iriver), ni au nouveau Smartphone Motoropla G4 récemment acquis.
Quand, par le "gestionnaire de périphérique" j'examine les pilotes USB, le système reconnaît qu'il y en a un qui est non reconnu et que son pilote est défectueux.
A chaque tentative de chargement de ce pilote, il se plante aussi.
As-tu une solution pour ça?
Quant tu en as l'occasion... Il n'y a pas le feu..
Déjà merci,
Duplumier
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