Signaler

A mise en veil de mon ordi le ventilateur ne s'arrete plus

Posez votre question riton5635 32Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2017 à 01:07 par foxyfox51
Bonjour,
J’ai reçu dernièrement d’un ami, un «ordi barbonne de marque inconu car plus d’insigne dessus » en pièces détachées que j’ai remonté moi-même.
Et tout a bien fonctionné jusqu’à ce que je m’aperçoive que lorsque je le met en veille par l’intermédiaire du bouton marche/arret et mise en veille que l’écran s’éteint bien mes que le ventilo arrière lui continu de tourner et cela indéfiniment.

Suite a cela j’ai pensé a un probleme de mise a jour et comme j’avais un 2eme disque dur avec windows 8.1 qui fonctionnait parfaitement ultérieurement sur une autre machine je l’ai remplacé par celui-ci .

Mes, même probleme

Et comme sur la carte mère il y avait un 2eme emplacement pour brancher le ventilo j’ai changé de place au cable ventilo

Toujours meme probleme

Puis j’ai remis mon 1er disque dur et toujours la 2eme prise ventilo

Et toujours meme probleme

Alors si quelqu’un avait une solution je serais preneur

Ma machine possede :
Une carte mère : MSI MS - 7641 VER :3.0 ou 760GM-P23 (FX)
Un Process AMD
UNE RAME ( spectek 2Ga DDR3 – 1333 CL9 UDIMM )

Vous remerciant d’avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
pouvez-vous essayer de tester cette solution?
http://mrschnaps.com/archives/703-ventilateur-tourne-bruit-veille-windows

Il s'agit d'un article pour XP mais ça en reste similaire avec 8.1 concernant la veille.
foxyfox51 378Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 03:41
System Power State S0 – This is the Working State, where your Windows PC is awake. This is not a Sleep state.

System Power State S1 – In this sleep state, the CPU is stopped and your computer is in standby mode. If the next S3 state is note supported, this S2 is the default state on most hardware. The Processor clock is off and bus clocks are stopped. In this state, the power consumption could be between 5 – 30 Watts.

System Power State S2 – This state is similar to S1 except that the CPU context and contents of the system cache are lost because the processor loses power.

System Power State S3 – In this state, data or context is saved to RAM and hard drives, fans, etc. are shut down. The power consumption is usually less than 5 Watts. Wake-On-LAN is supported from S3 (Sleep) or S4 (Hibernate) state in Windows 10/8.

System Power State S4 – In this state, data or context is saved to Disk. It is also known as the Hibernate state and is useful for laptops. Your PC saves the contents of RAM to the hard disk. The hardware powers off all devices. Operating system context, however, is maintained in a hibernate file that the system writes to disk before entering the S4 state. Upon restart, the loader reads this file and jumps to the system’s previous, pre-hibernation location. Power consumption is again less than 5 Watts.

Avez-vous le S4 dans vos options?
Répondre
riton5635 32Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 08:04
Non pas de S4 uniquement S1 et S3

Par contre une chose que j'ai oublié de préciser: ce n'est uniquement que le ventilo a l'arrière du boitier qui ne s'arrete pas, car celui du qui ce trouve dessus le processeur lui il s'arrete.
Répondre
foxyfox51 378Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 21:23
D'accord, c'est donc le ventilateur du boitier, on ne parle pas celui du processeur et l'alimentation?
Répondre
riton5635 32Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 23 février 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 23:15
oui c'est bien ça
Répondre
foxyfox51 378Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 01:07
Pouvez-voir sur votre carte mère si vous avez un endroit avec écrit:
1-2 +5V
2-3 5VSB
ça va demander un peu de patience, pour vous aider je vous joint une photo de l'emplacement en question sur une carte mère MSI:
https://www.techpowerup.com/forums/attachments/img_0138-jpg.46077/
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !