Signaler

Mettre en évidence des cellules vérrouillés [Résolu]

Posez votre question VirginieY 5Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 10:00 par VirginieY
Bonjour à tous,

Je travail sur Excel 2016 et j'aimerai mettre en évidence des cellules verrouillés dans un classeur.
J'ai vu plusieurs postes qui parlaient d'enregistrer des MACROS mais je ne sais pas ce que ça signifie.

Quelqu'un aurais une "procédure" que je pourrais suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

Essaie ce fichier.
La plage est à adpater en fonction de ta feuille /
Les cellulles vérouillées sont coloriées en gris

http://www.cjoint.com/c/GBpvKT6vZPA

cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
VirginieY 5Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 22:49
C'est gentil mais quand je dit que je n'y connais rien ça n'est pas une blague, que veut dire la élage est a changer ?
Répondre
Vaucluse 19804Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 juin 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 08:15
Bonjour

pour compléter la proposition de Julia (excellent)
  • Onglet "développeur / icône visual basique à gauche
  • clic sur "module1" dans la liste à gauche
  • et rectifier selon besoin l'adresse "A1:B50" dans la ligne

crdlmnt
Répondre
VirginieY 5Messages postés lundi 13 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 10:00
D'accord, je vais essayer ça.
Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour VirginieY.

Puisque, comme moi, tu n'y connais rien en macros, je te suggère de t'en passer. Il te suffira, au moment où tu fais Révision/Protéger la feuille, d'enlever le coche de la première option "Sélectionner les cellules verrouillées". Ainsi tu te déplaceras de cellule déverrouillée en cellule déverrouillée grâce à la touche [Tab] ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !