Capacité carte mémoire

Fermé
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 3 févr. 2017 à 21:01
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 3 févr. 2017 à 22:33
Bonjour,

Sur mon mobile LG2, la capacité de la carte mémoire est de 10.6 Go.
La place disponible dont je dispose est de 1.68 Go.
Ce qui est bien peu me semble t'il. Alors que je n'ai plus aucune photo, ni musique, ni vidéo ou autres docs qui pourraient prendre de la place. J'ai fait place nette.
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est normal que les fichiers système du mobile prennent tant de place? Ou bien y a t'il possibilité d'augmenter la capacité de la carte mémoire en agissant d'une quelconque manière?

Merci

A voir également:

7 réponses

vin39 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 1
3 févr. 2017 à 21:08
Bonsoir, s'il s'agit d'une mémoire interne le manque de place est dû au système qui occupe toujours quelques gigas ainsi que des applications installées telles que des jeux.
S'il s'agit d'une mémoire externe je vous invite à essayer de faire de la place depuis un PC ou via certaines applications telles que AMC Security, Avast Cleanup, CCleaner et j'en passe.
Par contre il n'existe aucun moyen d'augmenter la capacité initiale de la mémoire.
Bonne soirée.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
3 févr. 2017 à 21:14
Bonsoir,
10.6 Ga ???... les cartes microSD vendues dans le commerce sont des multiples .. 8..16..32..64..128 Ga !
Dans votre cas soit:
vous faites le ménage dans vos applications qui sont stockées sur la carte microSD
Pour cela il faut aller dans les paramètres puis application et ouvrir chaque appli pour vider les fichiers temporaires (c'est une manip "générale que je vous donne) celle ci peut être légèrement différente.
ou alors vous changez de carte (32 ou 64 Ga si votre téléphone est compatible) et dans ce cas, il faut transférer TOUTES les données de l'ancienne carte sur la nouvelle en passant par un PC (via un adaptateur si c'est nécessaire)


0
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 11
3 févr. 2017 à 21:32
Bsr à vous 2

Je parle de la mémoire de stockage interne du mobile. 10.6 Go.

D'ailleurs je vous fais suivre un screen.

C'est qd même bien peu comme place restant libre.

Quand est il de vos mobiles par exemple?

https://www.cjoint.com/c/GBduGEoE1iR
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 3/02/2017 à 21:38
J'ai un Orange NURA mais c'est guére mieux : stockage interne 12.46 Go et dispo 7.79Go.. par contre j'ai une carte microSD de32 Ga et mes applis sont stockées dessus (ainsi que la musique, les photos et les vidéos)
Dans votre cas, je vous conseille vivement d'acheter une carte MicroSD de 16 .. 32 Ga si votre tel est compatible et ensuite de basculer les applis vers cette carte.
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 11
3 févr. 2017 à 21:50
Je n'avais jamais pensé qu'on pouvait changer cette carte.
Hors c'est galère pour ouvrir le capot. J'ai fouiné sur les forums, apparemment c'est galère pour bcp. Au risque même de ne plus pouvoir bien refermer le capot. Pfffffffff

Merci
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
3 févr. 2017 à 22:01
En fait vous ne verrez pas de carte pour la mémoire interne car celle ci est directement soudée sur le circuit. Par contre vous allez voir un emplacement pour RAJOUTER une carte microSD.
Sinon, regardez attentivement votre tel, vous allez voir une toute petite échancrure dans laquelle vous glissez votre ongle, là vous soulevez la face arriére du tel et vous la déclipsez gentiment.. vous allez entendre clic..clic..clic.. et c'est pareil pour la remettre, vous commencez de l'emboitez puis vous appuyez fermement tout autour et voilà vous avez ouvert et refermé l'arriére de votre tel.
0
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 11
3 févr. 2017 à 22:18
Oki pour la carte Sergio.
Cependant, pour l'ouverture du capot, je confirme que c'est galère, même avec une lame fine de couteau, c'est bien difficile.
Demain je file à la boutique Orange pour déjà m'informer du prix d'une carte, et si ça convient, je la ferai installer.

Merci, je clos le sujet
0
vin39 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 1
3 févr. 2017 à 22:20
J'ai un Archos 50d Neon avec 8 Go de mémoire interne théorique (je dis théorique car j'ai en réalité 4,8 Go).
Vous pouvez toujours ajouter une carte SD (mémoire externe) comme l'a expliqué Sergio39 sur laquelle vous pourrez stocker tous vos documents et une partie des applications installées (Paramètres/Applications puis choisissez une application et sélectionnez "Déplacer vers la carte SD" lorsque cette option est disponible. Manip à effectuer à chaque mise à jour de l'application en question, ce qui n'est pas très pratique je vous l'accorde).
Avant tout vérifiez si votre appareil possède un port pour carte SD car il semblerait que le LG2 ne possède pas de port SD, donc impossible d'ajouter de la mémoire.
0
marietournelle74 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 11
3 févr. 2017 à 22:33
Merci pour cette précision Vin, à savoir que le LG2 ne possède ptet pas de port SD. Je verrai ça demain à la boutique Orange, ils me diront ce qu'il en est.

Merci
0