Windows sur Mac: transférer une application et ses données.

Fermé
alonzy - 31 janv. 2017 à 10:53
 alonzy - 31 janv. 2017 à 18:01
Bonjour,

Je reviens sur ce forum, où j'ai appris qu'il est possible de virtualiser W10 sur mon Mac.
J'envisage donc acheter soit Parallel Desktop soit VMWare Fusion.

J'ai cependant besoin, avant cet achat, de savoir si, une fois W10 installé sur mon Mac, je peux transférer depuis mon PC (dont je veux me débarrasser), vers mon Mac, un logiciel (qui ne fonctionne que sous windows) et toutes les données corresoondantes.
Il s'agit d'un logiciel de comptabilité microsoft, dans lequel j'ai des opérations bancaires depuis plusieurs années; je ne pourrai évidemment pas les réentrer une par une.
Bien sûr, je sais que je peux réinstaller ledit logiciel sur windows virtualisé sur mon Mac, mais l'important pour moi, c'est de faire migrer toutes les données qui vont avec.

Et ça, je ne sais pas ni si c'est possible, ni comment; le support commercial de Parallel ou de Fusion sont injoigniables pour une question avant achat.

Donc, si quelqu'un ici a déjà eu cette expérience, merci de me donner l'info.

Bien cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 16:57
Bonjour,

il y a plusieurs méthodes pour utiliser un logiciel prévu pour Windows sur un Mac, installer Windows dans une machine virtuelle, ou via Boot Camp, ou encore pour certains logiciels sans installer Windows
Cette explication est déjà ancienne, mais les grandes lignes restent les mêmes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5

Cela peut éventuellement vous éviter l'achat de Parallels Desktop

Mais, cela étant dit, votre souci, une fois Windows en place, (ou non, est équivalent à transférer les données d'un PC à un autre PC. Cela n'est plus du domaine PC vers Mac, mais PC vers PC, puisque on considère qu'il s'agit de transfert de Windows à Windows. Que cela se fasse via un support comme un clé USB, un CD, un disque externe, peu importe, il vous faut savoir comment, et sous quelle forme exporter vos données du PC sous Windows sur un support externe, pour pouvoir ensuite les ré-importer sous Windows d'un autre ordinateur.

A cette question, seul le support de l'éditeur du logiciel de compta concerné peut répondre. Donc, en l'occurrence Microsoft puisque le logiciel de compta émane de Microsoft.

Cordialement.
0
tout à fait d'accord avec votre exposé très clair et précis
c'est bien un transfert de pc à pc

j'avais donc un peu anticipé votre réponse, puisque j'ai contacté l'éditeur dudit logiciel de compta
pour lui, il suffit de copier les sauvegardes que j'ai faites (régulièrement) sur un DD externe puis de les "coller" sur mon mac

cela me paraît trop simple, mais peut-être suis-je trop méfiant

en tout cas, avec Parallel qui gère ce type de processus, il semble nécessaire pour cette migration, d'avoir une appli dénommée "Parallel Agent Transfert", à la fois sur le mac et sur le PC
cette appli est vendue avec Parallel Desktop, donc pour le Mac pas de problème, mais il me semble qu'il faut l'acheter (en plus) pour le PC

merci donc
bien cordialement
0