Écran

Brice - 27 janv. 2017 à 19:17
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 janv. 2017 à 20:57
J'ai reçu mon colis un écran De Samsung je suis aller le réparer et le réparateur ma dit l'écran Que il mon envoyer étais pas en état de fonctionnement il s'allume pas. Je dois faire quoi ?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 394
27 janv. 2017 à 20:57
Bonjour

Défaut de conformité présumé avoir été présent lors de la livraison.

Lire les Art. L 217-4 à L 217-14 du Code de la Consommation (Garantie Légale de Conformité).

Exiger par LRAR le remplacement sans frais. Citer les Art. concernés.

Mais le passage chez le réparateur a sans doute comme effet d'annuler cette 'garantie' si il y a des 'traces d'intervention'. Si pas de 'bricolage' visible tente le coup en passant sous silence cet épisode.

A+
1
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
27 janv. 2017 à 19:34
Bonsoir,
Premièrement, si votre écran ne fonctionnait pas à la livraison, il était de votre devoir de le signaler au vendeur AVANT de l'emmener chez un dépanneur.
A présent, votre écran étant passé par un "réparateur" vous allez certainement perdre le bénéfice de la garantie si le vendeur constate que l'écran a été ouvert.
Désolé.
Bonne soirée
0