Money 2005 qui ne fonctionne pas avec Windows 10

Résolu/Fermé
SOFLOMAR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 20 janv. 2017 à 14:40
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 20 janv. 2017 à 19:51
J'ai un micro portable sous Windows 8 et Money 2005 fonctionne parfaitement.
Je veux faire fonctionner Money également sur mon autre PC portable sous Windows 10 et cela ne fonctionne pas .
J'ai remplacé la version comme indiquée de Internet Explorer .RIEN
Je ne peux pas charger mon dernier fichier .
Comme je suis un fervent Utilisateur de Money depuis l'origine ,je suis assez désemparé.
Si quelqu'un connaît la façon de régler ce problème merci d'avance
Marcus
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 20/01/2017 à 14:58
Bonjour ;

Peux-tu être plus précis dans ta question ?
A partir de quelle source as-tu installé Money et quelle version exacte car Windows 10 est parfaitement compatible et sans modification du registre
Sur quel support est ta sauvegarde ?
A+ Pour tes commentaires à venir
cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
SOFLOMAR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
20 janv. 2017 à 15:10
J'ai télécharger Money 2005 à partir de la disquette d'origine. Là tout s'est bien passé.Je peux l'ouvrir correctement.
Ensuite chaque fin de mois j'arrête mes comptes et je sors tous mes documents que j'enregistre sur une clé USB.
J'ai donc chargé ma clé USB sur le PC Windows 10 et là il me dit que le chemin est incorrect et ...il ne me charge pas les données de la clé USB.
J'ai même totalement parametré le logiciel ( ouverture des comptes ,création des états ) de manière identique en pensant que c'était pourcelà qu'il ne pouvait pas charger les données .Eh bien non

En fait je suis en retraite et je vis dans 2 maisons et mon idée est que je puisse arréter mes comptes de fin de mois sur un PC ou l'AUTRE.

NB J'ai aussi une version Money 2003
0
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 20/01/2017 à 15:29
Bonjour ;

Merci pour le retour
Je te suggère de désinstaller entièrement et proprement la version que tu as installée avec ta disquette car à mon avis obsolète puis de réinstaller la dernière version à jour de MsMoney 2005 en suivant les consignes ci-dessous (certainement à faire sur les 2 machines à condition de bien avoir mis la dernière sauvegarde valide sur un support externe (DDE , Clé USB CD/RW)

Édit >> Il est normal que de Windows 8 à Windows 10 que le chemin d'accès pour récupérer la sauvegarde soit différent >> Il faut "dire" à Windows 10 d'aller "chercher" ce chemin dans l'option de sauvegarde en modifiant son chemin


Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
SOFLOMAR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
20 janv. 2017 à 17:35
Merci infiniment ,vous êtes des vrais pro. Quand je pense ay temps que j'ai passé ...pour rien

Merci, Merci ,Merci
Félicitations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
20 janv. 2017 à 19:20
Bonjour SOFLOMAR .

Merci pour le retour et les compliments et surtout ravi pour toi si tous est bien ok
Fallait juste venir avant !

Si aucun commentaires je vais mettre le sujet comme étant >> résolu
0
SOFLOMAR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017
20 janv. 2017 à 19:25
merci encore et la prochaine fois j'irais tout de suite
bon week
0
jmarion3 Messages postés 44511 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 300
20 janv. 2017 à 19:51
Ok sans problème et bon week-end également
Cordialement
0