Cheval de troie, logiciel malmeillant, Remair...

Résolu/Fermé
laurence620 - 15 janv. 2017 à 11:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 janv. 2017 à 22:06
Bonjour,

Je suis sous Windows 10.

je ne suis pas une pro en informatique, svp si vous pouviez aller doucement, merci!

Je pense que le coupable c'est le site JEDDL depuis rien ne va plus!! j'ai fais un scan rapide

avec Windows Defender mais ça ne suffit pas, du coup j'ai voulu installer Adwarecleaner mais ça ne fonctionne pas avec Defender!

si vous pouviez m'aider, Merci beaucoup



A voir également:

25 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2017 à 11:56
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
15 janv. 2017 à 12:05
Bonjour,

Pourriez vous etre plus clair dans votre message ? Quel est le probleme que vous rencontrez ? en effet, Defender bloque l'instalation de d'autres antivirus (comme n'importe quelle antivirus), pour desactiver Defender, il faut aller dans parametre -> securité -> Defender.
Sachez aussi que Malwarabyte est plus puissant que AdWare.
Si vous pensez que le site sur lequel vous avez été est malveillant et que vous avez son URL, vérifiez cette théorie avec Virus-Total :
https://www.virustotal.com/gui/
Si vous pensez que vous avez été infecté par un virus, lancez un scan complet. Regarder dans votre gestionnaire Windows (ctrl + alt + delete) et vérifiez les applications au démarrage et en arriere plan.
Quel systeme de protection utilisez-vous ? vous utilisez un anti-malware ? un anti-virus (autre que defender) ? Vous avez un pare-feu ? vous utilisez WOT ? Internet ne fais pas de cadeaux, mieux vaut bien se protéger et rester prudent...
Regarder aussi votre liste de téléchargement, vous auriez pu télécharger
un malware.
Pensez peut etre a redémarrez votre pc, si le malware est un fichier executable non-automatique, vous avez une chance de l'anniler de cette maniere (mais peu de chance)...
Bonne chance !
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Bonjour Malekal,
avant que vous me répondiez , Windows Defender est en train de faire une analyse complète, est que j'annule ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2017 à 13:45
Je pense que c'est inutile, oui.
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ok , je commence à faire les manips que tu me demandes!
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Réparer Mozilla Firefox" je n'ai pas Mozilla ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2017 à 14:01
Continue, j'imagine que tu n'utilises que Chrome, donc fait que celui-ci.
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pour Internet Explorer c'est pareil ? je ne vois pas ou c'est par rapport au tutto?
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ok c'est fait je continue
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32 ou 24 bit?
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impossible de télécharger le 32 bit il génère des spams!!
j'essaye le 24
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Désolée le 64 bit!
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Non!! c'est pas simple, du coup il y a TELECHARGER en haut en bleu

et TELECHARGER en vert , j'ai fais le 1er c'est lui qui génère des spams

j'essaye en vert
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je suis bloquée, il y a des TELECHARGER partout sur la page de FRST

la vidéo je n'ai pas de son ?
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http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170115_r7m14v5j15k8

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170115_l15g6k10w9p9
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est ce que je peux désinstaller FRST ?
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gillesdc Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 1 452
15 janv. 2017 à 16:24
Tu as vérifié qu'il ne s'agit pas d'un Virus ?
ET oui tu peux toujours desinstaller un fichier....
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Bonjour et merci de ton intervention

j'ai déjà testé plusieurs interlocuteurs sur ce forum et vraiment ce n'est pas facile de gérer quand on est pas une pro de l'informatique, du coup désolée mais je vais attendre les instructions de Malekal si tu veux bien.
a moins qu'il ne réapparraisse pas bientôt!!


merci à toi
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2017 à 16:52
La réinitialisation de Chrome devrait tout résoudre.
Il faut supprimer les extensions parasites.

Ensuite, en nouvel onglet vas sur Chrome://extensions
Supprime Lilo Search et Air Quality Monitor

Tu peux aussi passer le menu en haut à droite puis "Plus d'outils" > extensions.
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c'est fait, et oui tout va bien!

Mais je n'ai plus lilo ???

je fais quoi avec Defender?

Defender me dit " menaces potentielles " ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 janv. 2017 à 20:31
Toujours plus de problème de publicités intempestives ?
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Oui
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 janv. 2017 à 09:05
dans ce cas, on cloture =)

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

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bonjour,

tu ne me réponds pas!! je désinstalle Defender et je mets Malwarebytes à la place?
avant j'avais Comodo mais je ne l'ai plus j'ai eu des soucis de carte graphique ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 janv. 2017 à 14:11
Laisse Windows Defender et Malwarebytes.
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