Dernière version de Ccleaner infectée par un adware ?

Fermé
BlackIce23 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 13 janv. 2017 à 16:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2017 à 17:21
Bonjour,

j'utilise Ccleaner depuis des années.
j'ai téléchargé la dernière version de Ccleaner 5.25 directement sur le site de Piriform puis j'ai fait l'installation.
Et là étrangement, je constate que mon PC est un peu ralenti et lorsque je vais sur des sites disons un peu douteux, lorsque je clique sur un lien quelconque de ce site, un onglet s'ouvre systématiquement avec la page de Reimage Repair dans la majorité des cas (et d'autres sites parfois). Que ce soit avec IE, Chrome, Firefox. Mais sinon pour les sites normaux, pas de souci.
Je descends une image Ghost por retrouver mon PC en "bon" état.
Je retourne tout de suite sur les sites douteux et pas de problème... et je retente l'expérience :
j'installe la dernière version de Ccleaner et je redémarre le PC et paf ça recommence !!
Je vais sur un autre PC :
Pas de problème pour surfer sur les sites en question et j'installe Ccleaner et ça y est même problème...
En plus de tout ça, la navigation est gloablement ralentie avec parfois des erreurs de DNS.
Bref, je me permets d'émettre l'hypothèse que l'éditeur Ccleaner aurait il inoculé un adware qui n'agit que sur des sites douteux ?
Adwcleaner et MalwareByte ne détectent rien et mon antivirus Kaspersky encore moins...
Votre avis ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 janv. 2017 à 17:21
Salut,

C'est normal... Trop de nettoyage CCleaner ralentisse, puisque tu vides les caches...
0