Restauration iPhone 5 Impossible

Fermé
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 janv. 2017 à 22:28
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 janv. 2017 à 16:03
Bonjour,

J'ai un iPhone 5 qui est bien planté et je ne parvient pas à le restaurer sortie d'usine, avec iTune j'ai toujours un message d'erreur 2003 ou 4005 ou 3014, j'ai beau le changer de PC, de prise USB ou d'OS, c'est toujours pareil, J'ai lu le site Apple, suivi la procédure 20 fois et toujours la même fin.

L'écran et batterie ont été changé, il y a six mois et a bien fonctionné depuis.. et là, la pomme s'est mise en clignotement, il ne démarre pas... passage en mode récupération--->"iTune est en train de restaurer le logiciel de cet appareil" il y a un N° de série puis la pomme, ça dure un quart d'heure puis message "n'a pas pu etre restauré erreur inconnue 2003" puis c'est le symbole d'itune avec la clé USB qui s'affiche..

Je sens bien que ce sera la même chose en permanence; comment sortir de ce cercle..?? Y a-t-il d'autres procédés..

Merci d'avance

Windows 7/ FireFox 50.1.0
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
13 janv. 2017 à 12:45
Bonjour, lorsque la pomme s'affiche, disparaît puis réapparait en tournant en boucle signifie que l'iPhone n'arrive pas à démarrer et très souvent il s'agit d'un problème de batterie.
Même si votre batterie n'a que 6 mois celle-ci peut être défectueuse, voyez pour la faire remplacer à nouveau.



0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
13 janv. 2017 à 14:30
Re,

Je te remercie de ta contribution, je veux bien croire à la possibilité d'une défaillance batterie, mais je l'ai aussi fait fonctionner sur une batterie lithium extérieur avec nettement plus de puissance et ça n'a absolument rien changé...

Cependant, pour bien vérifier, je vais recharger cette grosse batterie et faire l'essaie à nouveau..

De toutes façons, toutes idées sont les bienvenues.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
14 janv. 2017 à 08:12
Re, cela ne changera rien, si la batterie de l'iPhone est défectueuse, l'iPhone ne démarrera pas même si vous y mettez une batterie extérieur.
L'iPhone utilise sa batterie interne pour démarrer, c'est la batterie interne qui indique le niveau de charge à l'iPhone.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 janv. 2017 à 11:46
Re,

Quand je parle de batterie externe, c'est parce qu'elle est trop grosse pour aller dedans... ce n'est pas branché sur l'USB..

J'explique: L'iphone est ouvert et une batterie de 4000mA est branchée à la place de la batterie interne, équipé du même connecteur de batterie... avec 10cm de fils soudés pour les relier.

L'iPhone est bien alimenté dès le démarrage, par une batterie assez puissante, 4,28 v / 4A soit environ 17watts, l'original n'en fait que 5w

Il fait le téléchargement... Puis la mise à jour et à la fin, il déclare cette erreur 2003 et revient à l'affichage de la prise USB vers iTune..
Le modèle est bien reconnu et le N° de série aussi; ça dure un bon quart d'heure.

N'existe-t-il pas d'autre chose que iTune..??
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 janv. 2017 à 13:19
Re, pour restaurer un iPhone il n'y a que iTunes, aucun autre logiciel ne peut le faire.
D'apres les 3 numéros d'erreurs que vous indiquez ils incriminent plus un problème que l'ordinateur / cable USB.
Si vous avez la possibilité d'utiliser un autre ordinateur et un cable d'origine Apple faites le.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
17 janv. 2017 à 15:32
Merci,

Je suis toujours sur ce problème.. Je commence à connaitre par coeur les forums autour du sujet... j'ai une commande en cours pour avoir un véritable câble Apple USB...

J'ai essayé sur plusieurs ordinateur avec des OS différents Win 7, 10 et XPpro, j'ai essayé sur plusieurs prises USB...

J'ai aussi essayé plusieurs versions ancienne de iOS 6,7,9, 10, 10.2, c'est toujours avec une erreur... au moment de l'action vers l'iphone...

Le résultat le plus encourageant est sur XPpro avec iTune 11.2.0.114 et l'iOS "iPhone_4.0_32bit_10.2_14C92_Restore" alors que mon iPhone 5 est un "A1429" 16Go

Je choisi mon IOS précédemment téléchargé... en DFU, iphone 5 détecté, pas de N° de série
Restaurer
Extraction du Logiciel...Préparation...Attente de l'iphone... la pomme s'affiche
Vérification de la restoration .... Restauration.... un petit barregraph s'affiche en dessous de la pomme, .... Il se rempli de beu sur 2 m/m et tout s'arrête avec erreur inconnue 14...

J'ai également essayé avec un autre écran/touche screen

si je l'arrête ou le débranche, il se remet en mode DFU dans l'affichage; et ce doit etre vrai car il est à nouveau détecté par itune...

je soupçonne aussi de ne pas avoir la bonne version adaptée à mon iphone. Mais si je le laisse chercher sur le site, après extraction, j'ai une erreur 3194...

Ce câble USB..??? qu'a-t-il de spécial, il y a quatre contacts du côté USB dont seulement une paire pour les datas et huit contacts du côté iPhone.. ?? est-ce seulement un doublage des contacts ou bien y a-t-il une électronique de démultiplexage là dedans...? vraiment petite..

Quand j'aurai l'autre, je lui ferai une autopsie...!
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 17/01/2017 à 15:47
Re, déjà les cables Apple et des autres marques certifiées Àpple possede une puce MFI intégré au connecteur, et donc les appareils iphone/ipad et autres sont capables de détecter si le cable est d'origine et/ou certifié.
Si votre cable USB n'est pas d'origine ou certifié votre probleme peut provenir de là;
Quand à autopsier le cable bonne chance, l'électronique se trouve dans l'épaisseur du connecteur lightning
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
17 janv. 2017 à 16:03
Ah oui..! merci de ces précisions. Hé oui, c'est bien possible.
0