Signaler

Extension et publicités intempestives [Résolu]

Posez votre question marin3005 11Messages postés samedi 16 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 22:27 par Malekal_morte-
Bonjour,

Une extension indésirable est venue s'installer malgré moi sur Google Chrome. Depuis lors, dès que j'ouvre un nouvel onglet, la page bigslide.tu/i/start.html s'ouvre à la place de mon moteur de recherche et des fenêtres de publicités intempestives s'ouvrent à tout va. Je ne parviens plus à accéder aux paramètres et aux extensions de Google Chrome et je n'arrive donc pas à résoudre ce problème. J'ai essayé de faire un nettoyage avec Adwcleaner et Ccleaner mais rien n'y fait.
La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé...
Quelqu'un aurait une idée de comment enlever cette misère ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

On a tous eut ce genre de fenêtres qui font rager.
Perso j'ai eux pareil et j'ai mis le sécurité d'internet au maximum et plus rien ne passe ^^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

marin3005 11Messages postés samedi 16 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 19:54
Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je suis coincée, comme mentionné plus haut, je ne parviens plus à accéder aux paramètres de Google Chrome parce que dès que j'essaie, je suis redirigée vers l'onglet "applications" de Google Chrome...
Répondre
Malekal_morte- 127851Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 19:59
Dans ce cas, fais FRST.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR Extension: (Drop to mark Pro) - C:\Users\Marine Fastrez\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mgoekmichkhfbnjmgjkgodggmljianpn [2017-01-12]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

marin3005 11Messages postés samedi 16 juin 2012Date d'inscription 12 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 21:06
Problème résolu!
Merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
de rien,

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !