Problème au démarrage de mon ordinateur portable

Fermé
Sceown Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - Modifié par Sceown le 12/01/2017 à 17:25
Sceown Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 20:34
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon ordinateur portable, un HP, au démarrage quand je dois rentrer mon mot de passe pour ouvrir ma session je n'ai pas la barre pour rentrer mon mot de passe et une chose étrange se passe : mon écran clignote (noir, fond d'écran puis re-noir et re-fond d'écran), et puis au bout de 5-10 minutes la barre pour rentrer mon mot de passe s'affiche enfin et puis ma session s'ouvre normalement et plus de bugs, je ne sais vraiment pas à quoi s'est dû... Je précise que après avoir découvert ce bug j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique mais cela n'a pas résolu le problème, j'ai aussi fais une analyse avec mon antivirus mais rien d'anormal je me tourne donc vers vous en espérant que vous pourrez m'aider. (J'ai une carte graphique GeForceGTX 850M si ça peux aider)

Sceown
A voir également:

1 réponse

Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 10
12 janv. 2017 à 18:59
Bonsoir !
C'est un bug dont je n'avais jamais entendu parlé ! C'est assez étrange que ça le fasse seulement au démarrage, mais j'ai l'impression que ça ressemble à ce que j'avais en terme d'écran noir (possédant également un PC Portable axé Gaming). Je t'avoue que j'avais cherché sans succès jusqu'à ce que je fasse la mise à jour Anniversary de mon OS Win10. Plus aucun soucis depuis.
Vérifie ta version d'OS qui devrait être Windows 10 Version 1607.
Tiens nous au courant ^^
1
Sceown Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 19:11
Bonsoir Yohark :)
Effectivement je suis sous Windows 10 Version 1607, c'est un bug de Windows 10 tu penses ?
0
Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 10
12 janv. 2017 à 19:32
D'accourd :) Donc pas de soucis d'update de l'OS du coup.. Regarde si les pilotes Intels (ou AMD) sont à jours. Et sinon c'est TRES probable que ce soit un bug Windows 10 même Windows tout court du fait que ce soit un Laptop. Je suis pas un pro de la chose mais j'ai beaucoup entendu parler de soucis entre les Pilotes Graphiques intégrés, ceux des Nvidia M et l'écran aussi.. Un petit conflit entre tout cela et un bug est tellement vite arrivé. Sinon, si c'est récurrent et que ça prend de l'ampleur, fait marcher ta garantie si tu l'as toujours ^^
0
Sceown Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
12 janv. 2017 à 19:42
J'ai vérifié tout les pilotes qui pourraient faire buger mon ordit mais ils sont tous à jour.. Malheureusement la garantie n'est plus donc j'hésite à faire une réinitialisation de mon ordinateur même si ça m'embête.. Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider :)
0
Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018 10 > Sceown Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 19:48
Bon très bien si tout est à jour mais ça ne solutionne rien du coup x)
Après est-ce que ton PC à déjà été réinitialisé ou c'est le Windows du fabriquant ? Sinon je te conseille fortement de sauvegarder le plus important sur un support externe et de nettoyer le PC par une réinitialisation ! Honnêtement ça leur fait pas de mal de temps en temps :)
En tout cas désolé de pas avoir pu être plus utile :$ et merci pour ton amabilité ^^
0
Sceown Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > Yohark Messages postés 34 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2018
12 janv. 2017 à 19:53
Nan jamais, c'est pas bête ce que tu me dis là, et puis oui un "petit" nettoyage n'a jamais fais de mal ^^ je vais faire ça espérons que ça réglera le problème ^^
Merci à toi pour cette solution :D
0