Signaler

Impossible d'installer windows 10 sur clé bootable [Résolu]

Posez votre question Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 01:19 par Sanspsuedo
Bonjour voilà j'ai regarder les post précédent mais impossible de trouver le problème similaire et résolu , je me permet donc de poser une question . Je possède un pc portable dell l502x de 2012 , mon bios est restreint , je n'ai pas l'uefi . J'ai du mettre un nouveau disque-dur de 1to . " J'essaye d'installer windows 10 via clé usb bootable avec iso , j'ai essayer en format fat32 et ntfs via media creation tool et d'autres iso , tout en mettant la priorité au boot sur la clé usb dans le menu boot , et la clé usb est bien reconnu sur le bios ainsi que le disque dur. " Quand je boot avec la clé usb il m'affiche 'system operator not found" je pense pas que le problème viens de la clé usb car j'ai essayé la même manipulation avec mon ancien disque dur qui est endommager et la pré installation de windows 10 s'affiche . " Le problème viens du bios ou du nouveau disque dur? Je répète impossible de lancer la pré installation de windows sa m'affiche system operator not found" Et system operator not found" s affiche également quand je démarre le pc apres l'ecran d'accueil dell avec le nouveau disque dur sans la clé bootable Désolé pour le pavé et merci pour toute vos reponses sa fait 6 jour que je galère sur ce problème.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut Bluedwell

tu as essayé d' isntaller Win 10 sans formater la partition ???

tu as un DVD de Win 7 ???

à+
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 18:49
Bonjour merci pour ton aide , sur le nouveau disque dur? Non je n'ai rien formater . Non hélas je n'ai plus de dvd et en plus le lecteur cd ne fonctionne plus . J ai lancer un diagnostic sur le bios , le disque dur est fonctionnel , je n'ai q'une erreur 2000-0147 qui est le lecteur cd
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je suis sur le navigateur internet d'une console de jeux , j 'ai essayé de taper mon post en plusieurs paragraphes pour être lu plus facilement , et sa met un pavé . excuser moi pour cela
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,

Revérifier le branchement du disque dur que vous venez de remplacer.
Je ne suis pas très calé en hardware, mais je pense que ca vient probablement de ca...
Sinon, un sujet similaire ici :
>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1516964-operating-system-not-found
+++
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 18:48
Bonjour le diagnostic du bios m'indique que il y a pas d'erreur avec le disque dur et je viens de débrancher , rebrancher . Merci pour le sujet
Répondre
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 19:11
Toujours pareil system operator not found"
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
le Dell XPS 15 L502X est de 2011 = http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-support/product/xps-l502x/drivers
> Product not tested for Windows 10 upgrade
Dell is not testing or developing Windows 10 drivers for this product. If you choose to upgrade, some features, applications, and connected devices may not work as expected
.<

tu avais déjà installé Windows 10 sur l' ancien disque dur ???

pour l' installer directement ??????
mon bios est restreint , je n'ai pas l'uefi
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 20:17
Mon pc peut lancer windows 10 il fait du 64 bits et 4 ram , je t'explique . Le pc étais en windows 7 de base qui a été changé par la suite en windows 8 et depuis la semaine dernière impossible de lancer mon windows 8 meme en mode sans echec , j'ai donc lancer un diagnostic sur le bios j'ai l'erreur 2000-0146 ' disque dur endommager j'ai donc racheter un nouveau disque dur . Et j'ai voulu installé windows 8 dessus avec un iso sur clé usb bootable mais rien ne s'affiche j ai re essayer avec un iso windows 10 toujours pareil system operator not found" par contre sur mon disque endommager la pré installation windows 10 se lance mais je ne peut allée plus loin vu que le dd est cassé . et sur le nouveau je n 'arrive pas sur la pré installation de windows . Juste operator system not found" je confirme bios sans uefi . Ma clé usb est bien en mbr par contre le nouveau disque dur je ne sais pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
normalement , un disque neuf n'est pas formaté

pour l' erreur 2000-0146 , déjà eu un sujet pour un Dell Inspirion 1720
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25876313-dell-inspiron-1720-erreur-2000-0146
et pour Dell
http://www.dell.com/support/article/us/en/19/266787/FR
partie = Tableau de référence des différents codes d'erreur possibles

donc tu as changé le disque = OK

si tu as la clé de Windows 7
voir = https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html
suivant la solution , tu auras un petit logiciel à installer
je viens de tester = pas d' éléments malicieux qui se sont installés
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 17:05
Sa ne va pas avec rufus dans le sens ou le pc ne veux pas booter sur la clé usb , j'ai pourtant un iso windows officiel que je met dans rufus avec format ntfs et mbr mais la clé bootable me marque toujour operation system not found"
Répondre
jedi08 404Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 10:13
Bonjour,

Si Rufus ne fonctionne pas, essaye cela : http://wintobootic.in/

Je l'ai utilisé début janvier pour réparer W10.

Cordialement
Répondre
kaumune 14715Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 10:59
Slt

Ok mais aucune option disponible, clé réalisée ne boot pas en UEFI
Répondre
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention jedi08 - 10 janv. 2017 à 14:22
Bonjour Merci je vais essayer
Répondre
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 14:26
Mon bio est un Phoenix securecore tiano setup pc portable de 2011
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut kaumune

dans le BIOS , tu l' option [UEFI & Legacy]

à+
kaumune 14715Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 14:47
???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut,

Suis simplement ce tuto : http://www.malekal.com/comment-creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows/
Tu as tout d'expliquer comment créer une clé USB avec Rufus.
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 17:31
Je vais essayer tout les iso possible avec rufus et wintobootic et media creation tool , mais bon j'ai déjà essayer 2 fois sur media creation tool de windows et 3 fois sur rufus . Avec des iso différent .
Répondre
kaumune 14715Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 17:33
Il n'y a pas à essayer 50 isos, je t'ai donné le lien officiel Microsoft
Répondre
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 17:58
Non je demandais si le boot fonctionne normalement en port usb 3.0? Au lieu d' un port usb 2.0
Répondre
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 18:06
Comme je l'ai dit plus haut , j'avais reussi a booter la clé usb sur la pré installation de windows avec le choix de langue etc , avec mon disque dur endommager . Mais sa ne fonctionne plus avec le nouveau disque dur ou même sans disque dur . Non je n'ai pas essayer de l'installer sur un autre ordi . Si vraiment je vais allé vérifier sa .
Répondre
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 18:14
Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec L'iso officiel de microsoft avec rufus ou leur logiciel media creation tool je vais tenter une dernière fois avec wintobootic . Je vais racheter une seconde fois une clé usb , c est pas possible elle doit être défectueuse . A part sa je vois pas d'ou viens le problème .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut

si le PC a des ports USB 2.0 , il faut mettre la clé USB dessus
les USB 3.0 ne sont normalement pas prises en charge

si le PC n'a que des ports USB 3.0 = oui

à+
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 20:02
Merci vieu bison au moins c est clair . Mon port 2.0 est casser il me reste plus que le port 3.0 , l'ordinateur est donc hs , impossible de lancer d'installation .
Répondre
jedi08 404Messages postés samedi 3 octobre 2009Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 20:08
Différences entre USB2 et USB3 :

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/boards-and-kits/000006350.html
Répondre
vieu bison boiteu 40740Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 20:52
ta réinstallation devient problématique
- la restauration usine ne fonctionne pas
- plus de ports USB 2.0
- plus de lecteur/graveur DVD ( il se change )
Répondre
vieu bison boiteu 40740Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 18 janvier 2017 Dernière intervention - 10 janv. 2017 à 21:37
je mets des vues pour le graveur
http://www.myfixguide.com/manual/dell-xps-15-l502x-l501x-disassembly-clean-cooling-fan-remove-keyboard/

2ème et 3ème images
Répondre
Bluedwell 20Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 01:05
Merci vieu bison pour le tuto du démontage du graveur et du pc , oui je pourrait aussi changer le graveur mais là il me coute trop Cher , j'ai du changer l'ecran lcd et trop de problème avec la batterie et l'aimentation . Sa va faire 1 semaine que j'essaye de trouver une solution je crois que j'ai presque lu tous les msg sur divers forum liés au sujet lu , mais là j'arrète j'abandonne . je vais démonter le pc pièce par pièce et vendre ce qui fonctionne ram ecran lcd etc, , le point positif c'est que j'ai appris un tas de chose sur le sujet bios , uefi , les différents format ,installation de windows même si j'ai toujours pas reussi lol , mais un grand merci à tous pour votre aide , je marque le sujet comme résolu .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OK
à+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut Bluedwell,

Pour résumer :

-Windows 10 sur une clé usb, nouveau disque dur, le boot sur la clé est impossible : "System operator not found"

-Windows 10 sur la même clé usb, ancien disque dur, ça a booté puisque tu as formaté ?!

Le bios et disque sont peut être tatoués .... d'où le "system operator not found"....
bluedwell- 11 janv. 2017 à 22:16
Salut oui sur l ancien disque dur j ai su booter avec la clé usb mais après plus rien. Comment ça tatoué ?
Répondre
Sanspsuedo- 12 janv. 2017 à 01:19
Des Explications ici :

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

et aussi ici :

https://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue

J'y pense, as-tu tenté de booter sur un Live USB Linux ??
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !