Disque Dur externe dans boitier ne peut pas etre ouvert

Fermé
Thomas B - 9 janv. 2017 à 15:44
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 janv. 2017 à 07:45
Bonjour,

Je travaille avec un nouveau PC sous windows10.
J'ai récupéré mon ancien HD interne de mon ancien PC qui a crashé zt je l'ai placé dans un boîtier externe raccordé en USB sur mon nouveau PC.
Le HD est reconnu. Il se trouve dans les périphériques mais n'apparait pas dans le systeme "mon pc" et ne peut pas être ouvert.
Qd je le place sur le port usb de ma télé il fonctionne et je sais l'ouvrir...

Pouvez m'aider afin de pouvoir le vider sur mon nouveau pc?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
Modifié par nadellen le 9/01/2017 à 15:54
bonjour
êtes vous sûr que votre boitier est bien prévu côté pilotes pour fonctionner comme il faut sous w10?
regardez par exemple celui-ci, choisi au hazard:
boîtier externe Advance BX-2519U3BK pour transformer, à prix avantageux, un disque dur de 2.5" en disque portable externe USB 3.0
Principales caractéristiques :
Boîtier externe pour disque dur 2.5" SATA
Interface USB 3.0, compatible USB 2.0 / 1.1
Indicateur LED Installation Plug & Play
Systèmes compatibles : Windows XP, Vista, Seven, Mac OS X ou supérieur
même si à priori il n'y a pas de difficultés particulières pour w10, le fait est que w10 n'est pas indiqué!
alors vérifiez le vôtre
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 janv. 2017 à 08:50
@Thomas B, salut :) Juste pour compléter un peu les pistes que @nadellen suggère, je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > ensuite taper diskmgmt.msc > Entrée) et sur le Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > appuyer sur la touche Entrée). Vois-tu le DD y apparaître ? Si oui, quelles sont les infos annoncées ?

As-tu pensé à installer ce DD en interne (directement branché à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA) en tant que DD secondaire pour refaire le test ?

Si tu veux récupérer des données que ce DD garde, je te suggérerais de tester un Linux Live CD qui souvent permet d'accéder au contenu d'un DD, et de jeter un coup d'oeil ici ;) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une fois les données récupérées, on pourrait diagnostiquer le DD pour contrôler son état de santé et, en fonction des résultats obtenus, le re-formater pour le remettre en utilisation :)

A te lire pour la suite :)


0
Bonjour,
Alors, avant toute chose merci pour votre temps et vos réponses.
J'ai été le porter au magasin où je l'avais acheté. Le lecteur marche correctement mais il me signale que mon disque est en "dynamique", nous devrions donc le transformer afin de pouvoir l'utiliser ce qui le formatera et fera perdre toutes les données :(.
N'auriez-vous pas une idée de derrière les fagots pour récupérer des années de travaux...
Encore un grand merci!
Bonne journée

Thomas
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 666
10 janv. 2017 à 13:16
re
un disque en disque dur dynamique serait utile lorsque l'on a besoin de créer beaucoup de partitions sur un disque dur ou de créer un RAID. En effet l'utilité principale du mode dynamique consiste à associer plusieurs disques ensemble. Ce mode est obligatoire lorsque l'on veut utiliser plusieurs disques en configuration RAID (RAID1, RAID0 etc.). Dans des cas pareils, le mode dynamique présente plusieurs atouts : étendre le volume sur plusieurs disques dynamiques, redimensionner les tailles des volumes sans devoir redémarrer le PC etc.
De plus le disque dynamique présente quelques aspects spécifiques lors de son utilisation :

> Windows ne peut pas démarrer dessus
> Convertir un disque dynamique en disque de base cache des risques : l'opération exige que tous les volumes présents sur le disque dynamique soient supprimés avant de procéder à la conversion = perte irréversible des données stockées dessus.
> Lorsque l'on déplace le disque dur dit « dynamique » vers un autre ordinateur (figure-toi qu'il serait nécessaire de récupérer les données de ce disque dur sur un autre PC) : il faut appliquer des procédés spécifiques alors que le disque de base est immédiatement détecté, reconnu et fonctionnel.
voilà pour les différences

comme solution j'ai trouvé celle ci!

http://rvmatysiak.free.fr/index.php/fr/tutgene/29-convertir-un-disque-dynamique-en-disque-de-base-sans-perte-de-données.html
mais .. pas testé; en sachant que toute intervention de ce type sur un disque peut entraîner des pertes de données, ou autres erreurs!
mais qui ne tente rien n'a rien
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 janv. 2017 à 07:45
@Thomas B, @nadellen a raison pour ce qui est des disques dynamiques. Le convertir en DD de base sera accompagné de la perte des données y stockées. Si le DD est toujours branché sur le PC en externe (en USB), pense à voir comment il réagira s'il est directement connecté à la carte mère (en DD secondaire) d'un PC disposant de plusieurs ports SATA.

N'empêche pas de voir si un Linux Live CD permettra d'accéder à ses contenus. Il est possible que certains logiciels de récupération de données donnent de bons résultats aussi.

Je croise les doigts ! A te lire pour la suite :)
0