Restaurer une clé USB

Fermé
seveque Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 8 janv. 2017 à 12:21
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 janv. 2017 à 12:27
BONJOUR,
J'ai acheté il y a 14 mois une cle USB 3 SanDisk Ultra Fit 128 GO un petit bijou.

sauf que, depuis qques temps lorsque je la branche elle me répond:

"Le disque n'est pas accessible,endommagé et illisible" puis

"Vous devez formater le disque"

cette clé possédait des logiciels "Rescue pro delux" et "secur Acces"

mais valables uniquement 1 an est ce la cause de cette défaillance ????

Ai je une petite chance de récupérer mes fichiers et photos ? Et par quel moyen?

Grand merci à ceux (ou celles) qui pourront m'aider à sortir de ce mauvais pas
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
12 janv. 2017 à 12:27
Bonjour à toi, seveque :)

Je ne pense pas que les deux logiciels qui ont été stockés sur la clé USB aient causé cette situation …
De toute façon, je te conseille vivement de décliner la demande de formatage.

A ta place, pour récupérer les contenus que la clé USB garde, je tenterais des logiciels alternatifs de récupération de données, tels que ceux-ci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

D'ailleurs, on pourrait penser à essayer un Linux Live CD, par ex.

@seveque, si tu recherches la clé USB dans la Gestion des disques, comment la vois-tu y apparaître ? Quel est le système de fichiers (le format) ? Est-ce RAW ? As-tu testé la clé USB sur un autre PC ?

A te lire, @seveque !
Reviens avec de bonnes nouvelles ! :)


0