Libre Office ouverture Fichiers

Fermé
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2017 à 16:32
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 janv. 2017 à 22:00
Bonjour,

J'ai récemment installé Libre Office, sur mon PC Portable.

Il se trouve que pour ouvrir un dossier, ou un fichier je dois passer par le raccourci d'ouverture de LO sur le bureau pour l'ouvrir.

J'ai par ailleurs sur mon PC de bureau (tour), également Libre Office (*). Et sur ce PC, en allant dans l'arborescence des Dossiers et fichiers, un simple (ou double) clic suffit pour leur ouverture.
(*) Libre Office ayant été installé en même temps que Ubuntu par un service de dépannage informatique lorsque XP avait lâché.

Actuellement le programme Libre Office est bien visible dans tous les programmes. Et mes dossiers et fichiers sont dans Documents de Internet Exploreur.

Il y a sans doute une explication.

Cordialement.

@+
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 5/01/2017 à 17:22
Bonjour,

Clic droit sur un fichier > Ouvrir avec > sélectionner le programme par défaut
> sélectionner Libre Office et cocher la case "Toujours" (quelque chose de ce genre)

ou,
Clic droit sur le fichier > propriétés.
Dans s'ouvre avec > modifier > sélectionner Libre Office > OK.

fichiers sont dans Documents de Internet Exploreur
... ??? Internet Explorer, vous voulez parler de l'explorateur de fichiers sans doute...
^Abel^
0
e.d.g.a.r. Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 99
5 janv. 2017 à 22:00
Bonjour,

Merci encore du retour, qui m'a permis de résoudre mes difficultés d'ouverture.

En effet, je ne voyais pas l'application Libre office avec "Ouvrir avec" ET choisir une Autre Application.

Problème résolu donc.


Néanmoins, une différence qui demeure avec mon ancien PC bureau :

Sur ce dernier, un double clic sur le nom du fichier qu'il soit en .DOT ou .doc, suffit à l'ouvrir.

Les dossiers qui m'obligent à faire un "ouvrir avec" Libre Office sont des .DOCX

Car un fichier .PDF s'ouvre lui par un double clic comme pour un fichier .ODT

Nota : J'utilise par ailleurs .docx via One Drive.

.DOCX = .docx ?

@+
0