[Ordinateur portable]demande d'info !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2007 à 15:49
vfone Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 10:04
slt a vous,

je vais peut etre acheté un pc portable et je voulais savoir si il en vallait la peine !

voici le résumé (en gros !) :

compaq

Processeur : AMD SEMPRON 3500+

memoire vive : 1024mo

carte graphique : NVIDIA GEFORCE 6150

ecran 15.4''

Vista edition familiale basique (cette version est bien ou pas ?)

Prix 499€

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

lol j'ai fais exactement le meme topic! moi aussi je vais peut etre l'acheter. vos avis nous interesses eclairez nous s'il vous plais!
(niveau jeux il peux faire tourner quoi?)
0
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 16:03
c celui de LECLE*C ???

moi oui !! sur internet c'est la MERD* pour trouvé un test de cette ordi "compaq F550"

de plus regarde ici : http://www.promoconso.fr/images/lec080807_1/plec080807_1_033.pdf

l'image ne correspond pas du tout !!

il est noir ...

il est com sa : http://img442.imageshack.us/img442/2113/comapqzl7.jpg

En vrai il é tré bo mais apres je c pa si il é bien !!!
0
vfone Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 10:04
Bonjour.

Alors je viens de l'acheter et je l'ai essayé hier soir pendant "2 heures" donc à voir....

Je connais un peu les ordinateurs donc j'ai regardé en vitesse un peu tout ce qu'il a dans le ventre.

Et malheureusement cet ordinateur vaut vraiment 499.00€ et pas plus.(on ne voit pas ou se trouve la promo même avec les 100 euros en ticket leclerc)

D'une part il est noir et pas gris comme affiché sur le prospectus.
Je trouve que la matière fait très plastique premier prix.

Point de vue interne, bon on sait qu'il n'est pas très puissant ce qu'il fait aussi qu'il est très lent. (c'est du windows vista en plus)
Un truc qui m'a fait peur, c'est la carte graphique. J'ai regardé les photos et les vidéos d'exemple dans le pc et la qualité est médiocre.
J'ai déjà supprimé les photos et sûrement que j'allais trop vite, j'ai eu un message d'erreur comme quoi l'explorateur windows buggé Aï Aï déjà.
Par contre le son n'est pas mauvais et assez fort je trouve.
Et pour les jeux, un ami vendeur me la déconseillé carrément.

La connexion internet a été très simple. ça c'est cool.
J'ai la Freebox HD wifi et le pc c'est connecté tout de suite dessus en wifi.
Par contre pour le téléchargement j'ai été un peu dérouter quand j'ai voulu télécharger Firefox en 45 min au lieu de 10 sec sur mon pc fixe connecté en Ethernet.(je ne pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence)

Petit conseil: (si vous vous connectez en wifi)
quand vous allumez votre pc pour la première foie, il va s'initialiser et puis vous allez avoir des formulaire à remplir. Si vous voulez, remplissez les, mais ne l'envoyez pas par internet comme demandé à la fin. Après l'installation complète, vista s'ouvre avec une page des programmes. Cliquez sur l'onglet "connexion" et connectez vous en wifi.
Cette méthode est simple et vous évite de devoir télécharger des programmes pour se connecter.

Conclusion: (pour moi)
c'est une bon pc pour visualiser de la photo (attention à la qualité de la carte graphique quand même),écouter de la musique, faire du chatt, du net et du traitement de texte.
Pour ceux qui s'y connaissent un peu et qui veulent vraiment travailler avec, je ne pense pas que ce soit un bon investissement.

Voila pour moi.
P.S: J'ai une copine qui l'a acheté aussi et il lui convient tout à fait.
0