Clé de produit Windows 10

Fermé
Yannzerouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 20:43
 Yannzerouille - 30 déc. 2016 à 10:51
Bonsoir tout le monde !
Ayant installer Windows 10 Home avec une clé produit déjà utilisé sur un autre PC, je ne peux donc pas activer Windows 10 Home. Je suis donc dans l'obligation d'acheter une licence Windows 10 Home authentique si j'ai bien compris. Le prix d'une licence est extrêmement cher sur le Windows Store, ma question est : est-ce que je peux acheter une licence Windows 10 Home sur internet (à bon prix ..) puis entrer sa clé produit pour activer Windows 10 Home ? Si oui, est-ce que cela est certain de marcher au niveau de la clé produit ?
Merci de votre aide.

5 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
29 déc. 2016 à 21:40
Bonjour, sur Internet, comme en boutique, on trouve des clé produit mais généralement vendues avec le cd (je ne suis pas sûr pour W10) qui sera, je pense, au même prix (+ les frais de port)
0
Yannzerouille
29 déc. 2016 à 21:44
D'accord, mais est-ce certain que cette nouvelle clé produit que j'aurai acheté marchera ?
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
29 déc. 2016 à 21:45
Bonsoir
Effectivement tu peux te procurer une clé moins chère sur le site SOFTPANDA. Généralement c'est moitié prix, mais il faut savoir que tu seras obligé d'activer cette clé par téléphone (communication gratuite).
Ayant souvent recours à ce site, je peux te garantir que tu recevras ta clé par mail aussitôt le paiement effectué.
Si tu choisis cette solution, une fois la clé en ta possession, inscrit la dans ton Windows 10, valide le changement. Sans me tromper, Windows va t'indiquer que ta clé ne peut pas être validée. A partir de là, choisis de valider par téléphone et suis la procédure. Avant, prépare une feuille de papier pour recopier les numéros qui te seront donnés par le serveur Microsoft.
Cette démarche est tout ce qu'il y a de plus légal et les clés vendues par le site proviennent de PC de grandes entreprises qui changent souvent de matériel. Si tu achéte une clé, sache que tu peux également télécharger le système Windows qui va avec. Tu trouveras pratiquement tous les OS encore valides.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 déc. 2016 à 21:49
"proviennent de PC de grandes entreprises qui changent souvent de matériel."

C'est la première fois que je lis un truc pareil et je travaille et j'ai travaillé dans des grandes entreprises, je suis dans l'informatique depuis un bon moment et les licences de grandes entreprises ne se gèrent pas comme ça.
Donc pour le coup, Yannzerouille, je me méfierai jusqu'à nouvel ordre.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 déc. 2016 à 21:51
Je précise que ce je mets en doute c'est l'explication, pas le site, que perso je ne connais pas, mais on peut lire des avis sur le net.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par baladur13 le 6/01/2017 à 11:48
Bonsoir Madmyke,
Pour avoir fait plusieurs achats sur ce site, je peux t'affirmer que tu reçois bien une clé d'activation. Pour ce qui est de la provenance, je ne fait que citer ce que j'ai lu. Sinon, comme je l'explique, il faut activer la clé par téléphone sinon ça ne marche pas.
Le site SOFT PANDA a changé de nom et s'appelait WHINSHEEP.

Proposition hors Charte supprimée Modération CCM
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449 > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
29 déc. 2016 à 22:08
Nous sommes bien du même avis. En fait, moi aussi au début je me suis posé des questions et puis j'ai dit pourquoi pas (j'ai tout de même 62 ans et je suis très méfiant) mais dans notre cas, ce n'est pas une arnaque !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 déc. 2016 à 22:12
Voir mon autre post, je n'ai pas parlé d'arnaque, mais bien de justification "hasardeuse" à propos "des entreprises".

Ca fait 20 ans que je bosse là dedans, on gère les licences par milliers, et cette histoire d'entreprise qui change souvent ça pour moi c'est n'importe quoi.

Mais sujet clos, à notre mai de faire son choix.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
29 déc. 2016 à 22:08
Pour en revenir à Softpanda, l'explication donnée à propos des "entreprises" est pour moi tout sauf correcte.

Ce genre de société jour sur le flou législatif qui existe entre les lois nationales et celles de l'Europe. Il existe certaines discussions assez intéressantes sur le sujet mais il faut avoir la patience pour les lires. En tout cas rien à voir avec l'explication données ci-dessus.

Est-ce légal ?
On va dire que ce n'est pas illégal, du moins pour le moment.
Ce genre de société semble revendre des licences oem/volumes aux particuliers, ce qui permet des tarif moins cher.

Selon microsoft, c'est illégal. Jamais vous ne trouverez une licence à moins de 100€
Selon d'autres jugement Europeens, c'est légal ou pas illégal. Bref c'est une zone d'ombre.

Ps pour rien qu'il faut "une procédure particulière" pour activer là ou ça se fait automatiquement.

Pouvez-vous acheter ?


Je dirais que oui, mais il se pourrait qu'un jour ça ne marche plus. Peut êre que ce sera dans 2 ans, peut être jamais.

A vous de voir donc.

0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 30/12/2016 à 10:47
salut
ma question est : est-ce que je peux acheter une licence Windows 10 Home sur internet (à bon prix ..) puis entrer sa clé produit pour activer Windows 10 Home ? Si oui, est-ce que cela est certain de marcher au niveau de la clé produit ? 


tiens,aucun soucis ici
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/systemes-d-exploitation/l-1070722.html#rating

et pour revenir 2sec sur ça
les clés vendues par le site proviennent de PC de grandes entreprises qui changent souvent de matériel.

j'aimerais bien savoir comment ??bref ^^

"tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
"Google n'est pas votre ami"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannzerouille
30 déc. 2016 à 10:51
Merci de vos réponses. Je pense donc m'orienter vers un achat d'une licence à prix réduit et me débrouiller avec cela.
0