0.99 Go de Ram ? Est-ce bien ? - Windows XP Nec -

Fermé
Mamo - 28 déc. 2016 à 23:16
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 déc. 2016 à 23:36
Bien le bonjour ou bonsoir tout le monde !
Donc voilà mon problème, pour Noël mon père à ramené un pc qu'un de ces clients lui a donné (ce dernier étant un professeur). Il m'avait dit qu'il donnera un bon pc et j'étais contente parce que je pouvais enfin pouvoir bien dessiner sur pc. Malheureusement, c'est un Windows XP, 2 barrettes RAM sont présente dans la tour et dont 2 disque dur interne je suppose. C'est un très vieux pc, et j'ai vraiment envie qu'il fonctionne bien pour mes études en graphismes surtout...
Donc voilà les propriétés systèmes:
Système:
Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3
----
Fabricant et support technique: NEC Computers SAS
Powermate Series Computer Intel(R)
Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
2.99 GHz, 0.99 Go de RAM

Pour l'instant il fonctionne très bien et je souhaiterai aussi le passer à Windows 7 parce que j'y suis plus habitué mais j'ai peur de faire une gaffe surtout avec le peu de RAM qu'il a. Et je me demande aussi, serai-ce suffisant pour pouvoir gérer un jeu ? Merci de votre aide en avance et joyeuse fêtes à vous ^^
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
28 déc. 2016 à 23:36
Bonjour,
je pense qu'il sera possible d'installer windows 7, mais vue l'ordi, tu ne pourra pas faire grand chose ni au niveau logiciel, ni au niveau jeu. après ça peut toujours se tenté. par contre c'est vrai qu'avec 1 go de ram... même installer windows va prendre du temps.

va dans le gestionnaire des périphériques (https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-xp/windows-xp-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_36485-37301 et fait nous le listing de ce qu'il y a (en déroulant chaque périphérique), tu peux aussi prendre des screens si possible.
-1