Mon ordi rame peu à peu sur des jeux dont il avait l'habitude

Fermé
Gaettong Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 24 déc. 2016 à 23:28
Gaettong Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 26 déc. 2016 à 18:18
Bonjour,

cela fait plusieurs mois que mon ordinateur fixe a commencé à ramer lorsque je joue à des jeux qu'il avait l'habitude de faire très tourner. Le problème surgit en moyenne après 10-15 min de jeu fluide,ça commence par de légères "latences"/freezes de l'image ou des grésillements audios. Puis CRESCENDO, petit à petit,cela devient insupportable et si je le pousse à bout (image à 5-10 fps et casque qui hurleeeee),j'ai droit à un écran bleu... Donc j'ai pris l'habitude de redémarrer mon ordi lorsque ça comme à s'emporter ( ce qui n'est vraiment pas bon pour mon ordi),après le redémarrage tout fonctionne parfaitement autant que je le veux. Mais j'ai remarqué que ces inconvénients commencent à s'étendre même après le redémarrage...
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?Et merci d'avance pour votre aide !

Mon ordinateur est un Acer de 2009,j'ai déjà vérifié pour les pilotes et je pense qu'ils sont bons.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
Modifié par Judge_DT le 25/12/2016 à 01:01
Salut,

Outre les pilotes, ce "vieil" ordinateur a-t-il déjà été... entretenu ? Par exemple, un changement de pâte thermique ? Une vérification des températures en repos et charge, afin de les confrontées et voir si il y a pas un léger souci de refroidissement ?

Ces différents symptômes cités, me laissent penser au fait que l'ordinateur chaufferait un peu de trop. Conséquence ? Le processeur limite les performances, pour limiter la chauffe et donc, problèmes... Jusqu'à ce qu'il s'éteigne pour une sécurité thermique (qui peut aussi être un écran bleu...) !

Télécharges CoreTemp ou HWMonitor sur ton ordinateur et installes-le. Une fois cela effectué, ferme tous les logiciels et laisse l'ordinateur au repos quelques minutes (5 minutes, par exemple), quand c'est fait lance l'un des deux logiciels et note la température "actuelle" qu'il indique... Ensuite, joue ou utilise "normalement" l'ordinateur jusqu'à l'apparition des symptômes -> Regarde de nouveau la température et indique la.

Reviens vers nous, une fois que tu auras ses deux valeurs.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
Gaettong Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié par Gaettong le 25/12/2016 à 00:52
Roger ! Je fais tout ça demain,merci ! Et oui,j'ai changé la pâte thermique il y a peut-être 1 ans,je le referai demain aussi alors :)
0
Gaettong Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 > Gaettong Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
25 déc. 2016 à 14:37
Comme par hasard,même après une heure de jeu,toujours pas de complications ! :') Bon,je vais encore forcer et je fais mon rapport dès qu'il y a du nouveau
0
Gaettong Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié par Gaettong le 26/12/2016 à 18:31
Bonjour,comme je l'ai dit,hier,mon ordinateur n'a rencontré aucun problème de toute la journée alors que je n'ai pas mal joué.Je me disais donc que c'était peut-être grâce que au nettoyage que j'avais effectué la veille, suppression de programmes et fichiers inutiles,mise-à-jour de mes pilotes (j'utilise driverscloud.com),scan anti-virus (avast). Mais aujourd’hui,rebelote ! J'ai commencé à sentir des latences d'images et grissillements dès ma première partie en ligne,donc pour vérifier j'ai continué sur un jeu en solo mais sur celui-ci pas de problème d'images mais les sons sont devenus au fur et à mesure que des aigus horribles.J'ai donc relancé un autre partie en ligne pour vérifier,les sons ne sont que des aigus stridents et le jeu freezais un peu.J'ai relevé les températures à chaque fois,mais rien d'anormales ! :/J'ai restart mon pc après ça car même pour les vidéos,les cris d'aliens (ou les sons stridents) étaient toujours présents.
Lors de ma toute première partie

Après le jeu en solo

Après la deuxième partie en ligne
0