Déplacement automatique pour remplir des zones

Fermé
nass - 21 déc. 2016 à 13:49
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 21 déc. 2016 à 15:05
Bonjour,
Je suis entrain de créer un fichier excel d'entreprise partager.
J'ai créé grâce à vos conseils : un modèle avec des macros, et des boutons de commandes qui crée de nouvelles feuilles à partir de la feuille modèle et une synthèse à la fin.

1 ère question, Je souhaiterais sur chaque feuille nouvellement créé à partir du modèle, que le curseur se déplace automatiquement d'une cellule à l'autre après la saisie de la zone à saisir , vers la nouvelle zone de saisie.
2ème question : puis en faire une application sympa?
3ème question : comment faire pour qu'on ne me prenne pas les macros par les boutons de commande.

Je suis une débutante

D'avance merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
21 déc. 2016 à 14:00
Bonjour,

1) le déplacement automatique d'un cellule à l'autre fait partie des fonctions de base d'Excel depuis très longtemps : il suffit de d’ôter le verrouillage des cellules à saisir et de protéger la feuille.

2) C'est très subjectif, ce qui est sympa pour les uns ne l'est pas obligatoirement pour les autres.

3 ) Hein ????
0
debutante68 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
21 déc. 2016 à 14:13
Bonjour Patrice33740,

Je me suis mal exprimée désolée.

La première question repose sur la saisie des données sur la feuille excel par l'utilisateur.
Ex: je souhaite que la personne qui va utiliser le fichier, soit en quelque sorte guidé. 1er zone de saisie A3 (entrée), puis D6, G10, A23 avant de valider la saisie de la feuille par le bonton macros.

La deuxième question : c'était pour avoir des petites astuces de mise en forme, afin de lui rendre une apparence d'application lol

La troisième question : est le résultat d'une expérience personnelle. J'avais créé un fichier excel en prenant soin de verouiller mes cellules de formules mais quelqu'un à copier le fichier et à réussit à copier ma macros de pagination.

En espérant que se soit plus clair
D'avance merci
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
21 déc. 2016 à 15:05
1) le déverrouillage et la protection pourrait assurer le passage d'un champ à l'autre à condition de savoir se servir d'Excel : la touche normale de validation pour respecter l'ordre des cellules est Tab (et non pas Entrée).

3) Tous les artistes sont copiés, c'est inévitable !
0