Problème BSOD et memtest ?

Fermé
Kanbu - 15 déc. 2016 à 20:23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 déc. 2016 à 20:41
Bonjour voilà je résume vite ce qui m'arrive parce que je commence à saturer et je comprend plus rien...
j'ai eu plusieurs bugs depuis une semaine sur un pc sencé etre neuf !
Pour ceux qui veulentl la config j'ai
: un I5 6500 3.20 ghz
: une mis gtx1070 armor
: msi z170A krait gamingx3
: 2 barrettes ram ripjaws 8go ddr4 2400 cl15
...
Bref depuis peu j'ai eu plusieurs beugs pendant que je jouais la plus part du temps provoquant des redémarrages assez chiant... j'ai pensé que c'était Windows le problème donc j'ai fait des mises à jour mais ça a continué ! J'ai eu à faire a plusieurs bOSD ...et puis un jour impossible de démarrer le pc... ecran ne détecte rien pourtant pc allumé !... je me renseigne et décide d'enlever une barrette de ram et la surprise il démarre ! Alors j'ai bien entendu tedté les deux barrettes chacune après l'autre ... avec une tout marche mais avec l'autre rien du tout... et les deux ensemble pas de démarrage possible.... j'ai essayé de restorer une ancienne version pour voir si ça irait mieux mais non... j'ai finalement fait une mise à jour du BIOS de la carte mère et ça a plutôt bien marché pendant une journée (avec une seule barrette cependant) mais maintenant ça recommence les BSOD avec memory management et plantage sur pendant les jeux.... alors là ça fait 5 heures que je suis en memtest86 pour voir et visiblement y'a des problèmes... je peux pas tester la 2eme barrette vu que je peux pas démarrer avec ...
j'en suis à 3 pass
Error confidence value 140
Buts in error: total 2
Et plusieurs tests sur le côté avec parfois (genre test 7: 2188 errors)
Il y a 10 tests les 3 premiers ont 0 erreurs mais après ça varie de 30...200...460...1214...

Bref je comprend rien au memtest est ce que vous pouvez m'expliquer ce que ça veut dire en gros et si je peux le stopper ? Ça fait 5heures au moins la... please désolé d'être en mode noob mais la je suis plus...
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 déc. 2016 à 20:27
Salut,

Pourtant ça me semhle "clair" : la barrette qui ne veut rien savoir est HS... neuve donc retour en garantie, voir renvoyer la seconde histoire d'être tranquille, puisque à priori la seconde rencontre aussi des erreurs... même si c'est dur d'être sur vu le peu d'informations données.
2
Cest bien ce qui me semble mais pour l'instant je suis en discution avec le fournisseur et ça m'embête un peu vu le délai mais oui bien sûr j'aimerai utiliser la garantie sauf qu'ils sont pas la porte à côté pour moi... je pense que c'est ce que je vais faire mais vu que je m'y connais pas assez je préfère demander si c'est pas un problème à propos du matériel ? Je pense pas vu que la config a tenu jusqu'à maintenant mais je comprend pas comment elle peut planter du jour au lendemain la barrette de ram ça paraît normal ? Personnellement j'ai rien fait de spécial...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 déc. 2016 à 20:41
Comme tout matériel électronique ou mécanique, ça peut tomber en panne, casser, dysfonctionner...

Une barrette de mémoire peut fonctionner 3 jours et ne plus fonctionner le 4ème... Si elles sont garanties c'est retour en garantie, point.
0