Windows 10 : Mettre à niveau votre édition de windows

Fermé
Lucas Castaignède - Modifié par Lucas Castaignède le 13/12/2016 à 00:22
vanho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 20:16
Bonjour à tous et à toutes,
Je rencontre un problème sur mon ordinateur depuis déjà une semaine. Une fenêtre apparaît régulièrement, disant que "ma licence Windows va bientôt expirer".
Ce message me dirige dans mes paramètres, plus précisément dans : Mise à jour > activation.
Voici le texte indiquer :
"Procédez à une mise à niveau vers Windows 10 professionnel pour ajouter des fonctionnalités et vous aider à vous connecter aux réseaux d'entreprise, et accéder à un pc à partir d'un autre, à chiffrer vos données, etc."
Et par la suite on me demande de rentrer une clé de produit : "modifier la clé de produit"
Ayant passé sur Windows 10 tout simplement par une "demande" de mon pc il y'à déjà plus de 1 an, je ne comprends donc pas ce message, et surtout pourquoi je devrais impérativement passer sur Windows 10 professionnel !! (je suis bien comme je suis ahaha)
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider ?
Merci à vous d'avance !
BlackFOX
A voir également:

4 réponses

NB75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 3
Modifié par NB75 le 13/12/2016 à 01:05
Bonjour,

Comme tu le sais la licence windows 10 était gratuite il y a un an, donc tu n'avais pas besoin de clés d'activation. Le problème est que après cette gratuité si ton système d'exploitation tombe en panne il n'y a plus de moyen légale d'obtenir de licence sans payer. Malheureusement tu doit sois acheter une clés d'activation sois rétrograder à la version précédente en espérant que la clés est toujours inscrite quelque par sur ta machine. :)
2
Ah d'accord !
Et si admettons, je dépasse cette limite de temps, et que je reste comme je suis actuellement. Quelles seront les conséquences ? Mon pc ne fonctionnera plus ?
Donc pour rétrograder dans le sens inverse vers Windows 8.1 quelle est donc la manipulation à suivre ?
Merci pour votre réponse !
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
13 déc. 2016 à 06:35
Bonjour
si tu as migré sur Windows 10 depuis plus d'un mois. Il est impossible de revenir en arrière.
à moins d'essayer une restauration usine. J'y crois pas de trop
ou telecharger liso de Windows 8 et ré installer
2
Merci de votre réponse pascal !
Donc la seule manière pour moi de rectifier ce probleme et d'acheter une clé Windows 10 ?
Combien coûte t'elle ?
Merci
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
13 déc. 2016 à 07:30
entre 50 et 70 euros. Si mes souvenirs sont bons! !Mdr

--
1
Ah chiotte...
donc pour revenir sur Windows 8, je dois obligatoire refaire une restrauration d'usine ? Ceci vas ne va pas affecter mes documents personnels ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > BlackFIX
13 déc. 2016 à 07:51
Bonjour BlackFix.

1:

Si tu avais à réinstaller Windows 10 depuis un support physique, ta licence sera toujours valable puisque inscrite dans la Carte mère.
Tant que celle ci est inchangé tu n'a pas de soucis à acheter une version de 10 sauf si tu passe en Windows 10 pro comme cela te l'ai demandé.

2: Si tu reviens à Windows 8 à partir de tes sauvegardes, ton pc sera comme neuf et bon pour la revente sans aucun fichier personnel.

Si tu n'a pas d'autre solution pour enlever le message, passe par la réinitialisation de 10 sans affectation de tes dossiers et fichiers.
Tu peux par soucis de prévoyance en faire des copies sur un autre support.

Suivre la procédure indiquer en méthode un, cas N°2 sur cette page.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#methode-2-avec-le-programme-dinstallation-de-windows-10

Bonne réparation.
0
Mais cette fenêtre qui pop aléatoirement est vraiment gênante ! Admettons si je joue, mon ordi fait un back sur écran principal et boum le message s'affiche !
Je vais voir, et attendre la date J d'expiration mais pour le moment je n'ai aucune information sur celle ci...
ce que je ne comprends pas, c'est que mon pc est configurer sur Windows 10 famille, et Windows insiste pour rentrer un clé de produit pour le professionnel !
Que serai le mieux pour moi à votre avis ?
(Je ne suis pas un pro d'informatique, donc essayé de vous adaptez en étant d'être le plus précis, et sans être compliqué ahaha)
Merci énormément de vos réponses !!!
0
pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
13 déc. 2016 à 07:41
Si tu perd tout. Desolé

--
1
Bon bon...
Je commence bien ma journée ahaha
Déniere petite question :
Si je laisse comme ceci, et que j'attends la date d'expiration de Windows 10, et que je l'a dépasse. Que ce passe t'il? Mon pc ne fonctionnera plus ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > BlackFIX
13 déc. 2016 à 08:41
A mon avis tu as été dans la fenêtre de mise à niveau et il t'est demandé d'acheter une nouvelle version.

Ton familial fonctionnera toujours
0
J'espère !
0
vanho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
15 mars 2017 à 20:16
bonjour ce mot de passe vient d'arriver sur mon pc exactement le meme que vous et alors arriver en fin de la date que cela à-t-il donné?
cdlmt
0