Signaler

Appel aux utilisateurs Mac mécontents [Résolu]

Posez votre question inflakin 3Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 déc. 2016 à 07:54
Bonjour à tous et à chacun,
Mon ami a acheté un Macbook pro en janvier 2014 sans prendre la garantie étendue ayant pleine confiance dans le matériel.
Hélas, son clavier ne répond plus.
1ére visite au Génius Bar:
sans ouvrir l’ordinateur: il a renversé du liquide…
Apple cap 3000 lui propose de remplacer le clavier pour 240 euros ou un clavier annexe- pratique pour un portable!!!!!!!!
Au Genius Bar, on le laisse repartir sans déverrouiller l'ordinateur et la mise en place du clavier numérique........
3éme visite: après ouverture de l’ordinateur:pas de trace de liquide renversé, ordinateur en excellent état mais le clavier et le disque dur doivent être changés et peut-être la carte mère.
Le service clientèle Apple contacté a réclamé un devis que nous lui avons fourni et nous a opposé un refus de réparer: plus sous garantie de deux ans et pas de garantie étendue.

On ne peut être que surpris de la longévité réduite de cet appareil Apple, surtout quand on voit la plupart des macusers obtenir le max de leur machine pendant 5 à 6 ans. Ce qui est mon cas.
Pour moi, c’est un problème de matériel Apple.
Je suis choqué par l’attitude d’Apple qui semble se lancer dans l’obsolescence programmée??
Je suis très remonté contre apple.
J’ai toujours recommandé les Mac et le service clientèle APPLE. Pour le prix investi au départ, on s’attend à un service clientèle correct qui reconnaît une défaillance du matériel et fidélise sa clientèle.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations. J’ai laissé plusieurs message sur le feedback et je vais écrire au service clientéle en Irelande.
Quelqu’un a-t-il une idée ou une expérience pour obtenir gain de cause?

Merci d’avance à celles et ceux intéressés de nous aider.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

L'appareil a été acheté en 2014 et la panne est survenue en 2016 (si je comprends bien ?).
La garantie constructeur n'est valable qu'un an.
http://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html#2013328_201623

Je ne comprends même pas pourquoi on vous a parlé du liquide renversé sur le clavier lors de votre premier passage au SAV alors que l'appareil se trouvait déjà hors garantie. A moins que le premier passage au SAV était au cours de l'année suivant l'achat ?

Malheureusement pour vous, je pense que vous n'avez aucune chance dans le cas présent. Sauf si vous faites jouer la garantie légale de conformité, mais dans votre cas, ça sera à vous d'apporter la preuve que le défaut existait lors de la livraison du produit.

p.s. concernant l'obsolescence programmée : de nos jours, la plupart des cas, ça coute moins cher de fabriquer un appareil que de le faire réparer, hélas !
inflakin 3Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 14:11
Bonjour
Merci de votre commentaire qui nous laisse peu d'espoir!

Oui, l'appareil a été acheté en janvier 2014 et la panne clavier vient de se produire.

Au vu des autres réponses, je précise que l'ordinateur est en excellent état, très bien entretenu et qu'il n'y avait aucune trace d'oxydation laissant à penser que le clavier avait reçu du liquide- le bon état de l'ordinateur a été constaté par le génius bar de Cap 3000 après démontage et a été précisé sur le devis transmis au service clientèle Apple.
Pour moi, c'est vraiment un PB de matériel.
Même si la garantie est dépassée.
J'ai un Macbook pro depuis 5 ans et tout est OK.
Au génius bar, on nous a dit qu'on n'avait pas de chance!
Notre erreur a été d'avoir confiance dans le matériel Mac et de ne pas prendre l'extension de garantie Apple Care.
Mac reste un bon produit mais compte tenu du prix investi, Je conseille aux futurs acheteurs de prendre apple care pour éviter le même PB.
Merci encore et bonne journée. Cordialement.
Répondre
Judge_DT 14602Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 14:16
Même avec la garantie Apple Care, si a un moment il a été indiqué dans un devis ou une entrée en garantie que l'appareil a reçu du liquide ça invalide le devis et la garantie... il faudra donc payer quoi qu'il en soit.

De plus il y a pas que la carte mère qui est vérifiée pour des déversements de liquide.
Répondre
inflakin 3Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 14:23
Bonjour,
je vous remercie de vos précisions . Si nous avions abimé l'appareil de quelques façons je serai totalement d'accord avec vous et je payerais les conséquences de mes "bêtises "sans faire d'histoires.
Merci de votre intérêt et bonne journée.
Répondre
meuhlol 1681Messages postés mardi 24 juillet 2007Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 05:27
Bonjour,

Dans tous les cas l'appareil est hors garantie et les frais de réparation seront à votre charge.

Juste pour info quant à l'oxydation : celle-ci peut s'installer en douceur dans un appareil, sans qu'on s'en doute. Il suffit que le matériel en question rencontre l'humidité.
Répondre
inflakin- 4 déc. 2016 à 07:54
bonjour,
merci pour votre contribution. cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !