Disque C plein à craquer

Résolu/Fermé
bab123 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 1 déc. 2016 à 15:30
bab123 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 1 déc. 2016 à 21:04
Bonjour,

j'ai un souci depuis quelques jours

mon disque C avait environ 80 gigas de libre sur 250, mais depuis quelques jours, je remarque un ralentisssement et hier il ne me restait que 3 gigas libres

j'ai enlevé le maximum de choses inutiles, il me reste que 12 gigas de libre ce matin, je ne sais pas où est passé le reste

je n'ai rien fait de spécial ces derniers temps, sauf une installation du pack office 2007, mais je pense pas que ce soit lié

j'ai besoin d'aide svp
merci d'avance
bab

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Plusieurs choses peuvent être liées

-L'installation de logiciels qui prennent de la place
-Les fichiers de navigation et les cookies qui faut supprimer avec CCleaner
-Des documents

Dans un premier temps je vous conseille de faire une défragmentation de disque et de faire un nettoyage avec CCleaner

En 2016 un disque de 250 Go est obsolète vu que les constructeurs mettent actuellement des disques allant de 500Go a 1TO voir plus il existe maintenant des disque de 2TO... un disque dur coute vraiment pas cher vous en avez de 1TO a 60euros chez carrefour et une réinstallation d'OS est très simple

Cdlt
 DELL30 
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post  ;) 
0
bab123 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 15
1 déc. 2016 à 15:55
bonjour

rmd17, il s'agit uniquement de mon disque C, le disque D n'est pas concerné, il n'a pas bougé


DELL30 je vais faire une défragmentation de mon disque, on ne sait jamais, et je passe ccleaner tous les deux jours

je sais que des disques plus gros existent, mais sur cet ordi là, je n'ai pas besoin de plus de place en temps normal, je m'étonne surtout d'avoir perdu plus de 70 gigas en quelques jours ....

merci à tous les deux pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 16:26
D'accord tenez moi au courrant
0
bab123 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 15
1 déc. 2016 à 17:23
voila
étant donné que la défragmentation etait programmé toutes les semaines, je n'ai pas récupéré grand chose, j'en suis à 13 gigas d'espace libre
j'ai fait un nettoyage du disque C, il n'y avait presque rien à nettoyer
que faire d'autre ?
bab
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
1 déc. 2016 à 17:44
bjr

tu peut tester ce log
Wise Disk Cleaner
va sur alléger le système
des fois que
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 19:09
Le logiciel de @Paslau35 ou songer a acheter un disque dur plus récent avec une plus grande capacité


Cdlt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 déc. 2016 à 20:31
Salut,

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.

Il te faut ensuite vérifier ce qui prend de la place anormalement avec les outils proposés dans le lien précédent.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus et trouver une utilisation anormale (il peut arriver que ce soit l'antivirus qui déconne).
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )
- ou la mise à jour Windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bab123 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 15
1 déc. 2016 à 21:04
bonsoir

alors j'ai suivi aussi le conseil de paslau35 et j'ai passé Wise Disk Cleaner, ça m'a permis de récupérer encore 5 gigas

ensuite j'avais anticipé ton message malekal_morte, et suivi le tutoriel que tu me proposes, en passant surtout windirstat, ce qui m'a permis de supprimer pendant que j'y étais des choses inutiles, mais très peu finalement, une dizaine de gigas

ensuite j'ai enlevé les anciens points de restauration
et repassé encore une fois le nettoyage de disque
et j'ai redemarré le pc

c'est là que je n'ai plus rien compris, tout d'un coup, je me retrouve avec 116 gigas de libre ;-)

le fait de nettoyer avec votre aide, et un miracle qui vient de je ne sais d'où, j'ai récupéré non seulement les 80 gigas que j'avais avant, mais encore plus puisque j'ai fait le grand ménage
elle est belle la vie non ?

j'ai passé un antivirus partout et tout va bien
merci encore à vous tous pour votre aide précieuse quand je galère ;-)

je mets en résolu

bonne soirée
bab123
0