Souris saccadée et lenteur SAUF avec le gestionnaire de taches !

Fermé
franckM13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 28 nov. 2016 à 20:17
franckM13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 19:35
Bonjour,

J'ai un portable ACER ASPIRE R7 qui tourne sous Windows 10, avec RAM boosté à 12GO
j'ai écrasé la dalle tactile que j'ai remplacé par un écran non tactile, je le précise car il me semble que le problème est apparu depuis ce temps là mais c'est pas net, i les peut aussi que ce soit un virus ou autre problème matériel ou soft

Voici le problème rencontré '(de façon intermittente, cela peut durer plusieurs jours puis se résorber SANS que j'ai agit particulièrement) : la souris est saccadée, c'est très pénible : aucune précision et tout devient lent.

Ce que j'ai essayé :
Mise hors de cause de la souris elle même puisque c'est pareil avec le touchpad et avec toutes les souris, ainsi qu'avec tous les réglages possibles de la config souris
Mise hors de cause des périphériques (écran annexe...) puisque problème persiste avec tout débranché, ainsi que par exemple Hors connexion internet
Pas de résolution lors d'un redémarrage
A priori pas de problème de ressources puisque la RAM ne dépasse pas 40% et le processeur 15%

Ce qui est incompréhensible :
La souris se comporte normalement dans le gestionnaire de taches. Si je l'ouvre et que je le met en petit alors tout devient normal aussi dans les autres fenêtres ! ce pourrait être la soluce mais
le gestionnaire se ferme lorsque je clic dans les autres fenêtres
Ce point me fait dire qu'il n'y a pas de problème matériel ni driver, me trompe je ?

C'est à devenir fou ! J'adore ce portable et j'aimerai bien pouvoir continuer à travailler avec ;-)

Je suis prêt à étudier toutes les pistes, je ne peux pas le laisser à un réparateur car j'en ai besoin en permanence et en plus la panne est intermittente !!!

Merci beaucoup

franck
A voir également:

2 réponses

wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
Modifié par wasty56 le 28/11/2016 à 20:55
Salut

Souris sans file ou pas ? as tu essayés avec une autre (filaire ou non)

Si cela ne vient pas d'un conflit entre la souris et les options tactiles,
Il peut éventuellement s'agir d'un pb video mais cela ne correspond pas à l’intermittence.

Quand tu dis j'ai boosté ma RAM. Qu'entends tu par la ? as tu modifié la fréquences électriques des rams(bios ou occt) ? si oui reset par defaut.

Bien entendu assure toi d'un systeme saint en faisant un scan malware.
0
franckM13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 2
28 nov. 2016 à 21:05
Merci de ton intérêt

Oui plusieurs souris testés : là je suis sur une sans fil pour ne pas multiplier les problèmes

RAM : j'ai juste ajouté de la RAM , mais c'était au début, aucun lien ;-)

Scan malware : j'avais lancé un au début du problème sans détecter de virus mais je veux bien réassayer : quelle est la meilleure méthode ?
Merci
0
wasty56 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 45
1 déc. 2016 à 19:28
Je suppose que tu n'as pas de port ps2 sur ton portable tout est usb.
As tu fais l'essai en mode sans echec, avec et sans prise en charge du reseau ? quels en sont les resultats

Les performances sur l'utilisation de l'UC doivent vraiment etre à 0 ou 1% lorsque tu ne fais rien et la mémoire ne doit pas etres saturé dans le cas contraire
si cela fait le yoyo : check les process ( tu peux éventuellement les "kill" si cela ne correspond pas à un process system)
Un petit nettoyage de la base de registre (ccleaner)
Ensuite un petit check malwarebytes ou carrément un scan NOD32

Après y reste tjrs la reinstall en espérant que tu aies correctement remplacé l'ancienne dalle et que des nappes (de type clavier/touch pad) ne soient pas déconnectés ou en faux contacte.
Tiens nous au jus .... ;)
0
franckM13 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 2
5 déc. 2016 à 19:35
Merci Wasty pour toutes ces pistes.
Là je viens de récupérer le même ordi d'occas donc je vais repartir sur une install clean et garder celui ci en spare après l'avoir totalement réinitialisé usine

Merci encore
0