Signaler

Clavier et souris inutilisables au moment de la restauration [Résolu]

Posez votre question VelDamar 6Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2016 à 20:32
Bonjour,
Je souhaite formater mon PC, je possède le disque Windows.
Qu'importe la façon dont je procède, via le panneau de configuration/restauration ou en mettant le disque au démarrage, le problème est le même.
Mon clavier et ma souris ne répondent plus lorsque je suis dans le menu pour réinstaller Windows, choix de la langue. Avant oui, si je veux accéder au BIOS ils fonctionnent, j'ai bien la lumière allumer sur le clavier et souris, mais au moment où j'arrive sur le menu : plus rien ! Les périphériques s'éteignent.
J'ai essayé avec d'autres claviers et souris, mais rien à faire.
Quelqu'un en connait-il par hasard la cause ? Est-il possible d'y remédier ?
Par avance merci,
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Si vos périphs sont branchés sur un port USB 3.0 ça peut ne pas fonctionner.
Il faut brancher vos périphériques sur un ports USB non-USB 3.0... Afin que le BIOS le reconnaisse.

<!-- ooops j'avais pas vu ton dernier post....^^ -->
Pour ta carte réseau et tout tes pilotes à présents manquant pour une bonne parti, tu peut te servir de Driver Booster qui fait bien sont job : [ Télécharger Driver Booster http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34102753-driver-booster]
Pense à mettre ton sujet en résolu ! ^^

@+++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
il y a de grandes chances pour que vos périphériques soient tous les deux en usb, voir pire: sans fil (mais même dans ce cas, il y a toujours un usb au départ.
il faut donc activer la souris et le clavier dans les options du bios de façon à ce qu'ils soient pris en charge au démarrage du pc (hors windows)
sinon une solution: un bon vieux clavier filaire, en ps2 idem souris
si une seule fiche sur le pc, il existe des adaptateurs pour brancher les deux
sachez aussi que vous devez avoir sélectionné le lecteur dvd en 1er dans la liste de boot du bios
jumulka 1727Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2016 à 01:19
regarde dans le bios une option XHCipre-boot mode, un truc comme ca et désactive le, ça peut bloquer les périphériques
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et je vous prie de m'excuser pour mon retard à vous répondre.

nadellen, j'ai effectivement le clavier et la souris en USB, avec fil. Ma carte mère n'a, malheureusement, pas de branchements PS2...

J'ai un BIOS de chez ASUS, avec le "ez mode" et le "Advanced mode". Dans le second, j'ai accès, dans l'onglet "Avancé", à un menu configuration USB.

Dans ce menu, il m'indique que j'ai : 1 keyboard, 2 mice, 4 hubs.
J'ai ensuite 3 options : Support USB hérité (activer), Support USB3.0 hérité (activer), EHCI Hand-off (désactiver).

Je ne vois pas comment activer la souris et le clavier.

Sinon j'ai bien sélectionné le lecteur dvd en 1er.

jumulka, je ne vois aucune option "XHCipre-boot mode" dans mon BIOS, j'ai cherché un peu partout, mais sans rien trouver.

Donc du coups je suis un peu perdu, je vois pas comment faire.

Cordialement.
VelDamar 6Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 18:36
Edit : c'est un UEFI en fait que j'ai
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Apparemment, le XHCi machin chose serait le support USB3.0 hérité, je l'ai désactivé.

Effectivement, j'ai bien la souris et le clavier d'allumé lors de la restauration, même si l'ordi maintenant dit qu'il ne détecte aucun clavier et souris.

Mais je ne sais pas pourquoi, impossible de les utiliser quand même !
VelDamar 6Messages postés mardi 15 novembre 2016Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 19:01
Bien ! Maintenant je peux même plus accéder au BIOS !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon,

Je dois être très nul, j'ai pas vu que j'avais de vieux ports USB. J'ai branché le clavier et souris dessus et cela a fonctionné ! J'ai donc pu formater mon PC.

Bah voilà, maintenant je sais pas quoi faire haha ! Je peux même pas me connecter à internet, il repère pas de carte réseau me dit-il.

Je vais bien réussir à me débrouiller :)

Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !