Comment retrouver un Iphone éteint sans iCloud?

Fermé
mariexlou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - Modifié par mariexlou le 8/11/2016 à 21:30
fred.ml Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 - 9 nov. 2016 à 00:24
Bonjour,

Récemment, ma petite sœur a perdu son IPhone. Elle ne sait pas si on lui a volé mais impossible de le retrouver (lorsqu'elle a constaté qu'elle l'avait perdu elle venait de sortir). Nous sommes allés voir aux objets trouvés de la ville mais rien, pas d'iPhone 5s. On espère que la personne qui la trouvera aura la gentillesse de le rendre mais le portable est éteint. Pour couronner le tout, ma sœur n'a pas activé l'application "localisation" et n'a pas non plus ICloud. Et elas, nous n'avons pas mis le mode "famille". J'ai juste reussi à retrouver le code IMEI du téléphone.
Toutes les aides sont bonnes à prendre. C'est URGENT!

1 réponse

fred.ml Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 5 104
8 nov. 2016 à 22:37
Bonjour, je ne vois pas ce qui peut être urgent.
Le mode famille n'est d'aucune utilité lorsque l'on perd un iPhone.
Si aucune options d'iCloud n'étaient activé il n'y a rien que vous puissiez faire.
Les données de l'iPhone sont perdues comme l'iPhone car la personne qui réinitialisera l'iPhone pourra l'utiliser sans problème car l'option Localiser n'était pas activé dans le réglage iCloud de l'iPhone.
Localiser permet de localiser l'iPhone et aussi de verrouiller l'appareil sur le compte Apple empêchant à tout autre personne d'utiliser l'iPhone.

Fred.ml




2
mariexlou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
Modifié par mariexlou le 8/11/2016 à 23:00
C'est urgent pour elle, elle a des choses personnels et privés.
On m'a conseillé d'aller voir la gendarmerie.
Et si, le mode famille peut permettre de localiser un autre IPhone de la famille. Je me suis renseignée dans les moindre détails.
1
fred.ml Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 5 104 > mariexlou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
Modifié par fred.ml le 9/11/2016 à 00:25
Re, vous pouvez faire une déclaration de perte à la gendarmerie, la gendarmerie transmettra votre déclaration à votre opérateur et l'histoire s'arrêtera là.

Voici un extrait de l'aide Apple concernant le partage familiale


*
      • Lorsque vous rejoignez un groupe de Partage familial, vous pouvez automatiquement partager votre localisation avec vos proches. Si vous êtes en retard au restaurant ou si vous voulez être sûr que votre enfant est bien arrivé à sa répétition, utilisez l’option Localiser de l'app Mes amis ou l’app Messages. Au moment où vous aurez besoin d’intimité, vous pourrez interrompre momentanément le partage de votre position en désactivant Partager ma position dans les réglages iCloud*****


Et comme vous dites que iCloud n'était pas activé sur l'appareil de votre sœur la fonction Localiser ne fonctionne pas.


Fred.ml
-1