Déco/reco, wifi, clé wifi

Fermé
KPLo1991 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - Modifié par KPLo1991 le 5/11/2016 à 17:42
KPLo1991 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 19:18
Bonjour,

Je viens à vous car J'ai depuis 2 semaines un soucis de connexions wifi sur mon PC fixe, elle se déco/reco très régulièrement.

J'ai d'abord pensait que le soucis venait de mon fournisseur internet (Belgacom) celui-ci m'a confirmé qu'il n'y avait aucun soucis de leurs côtés. J'ai alors reset ma box internet (B-box 2) et changé plusieurs fois mes canaux wifi. Cela n'a rien changé mais j'ai remarqué que lors de ses déco/reco sur mon PC fixe, je ne subissais pas de déconnexions wifi sur mon ordinateur portable.

Je me suis alors tourné sur la clé wifi (Archer TP-link T2U) de mon ordinateur fixe, j'ai mis à jour mes drivers mais ça n'a rien changé.

N'ayant pas la possibilité de tirer un câble ethernet jusque ma tour et étant à cours d'idée pour résoudre ce problème, je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez une solution ou une idée du problème.


Je reste à votre disposition,

Cordialement,

A. C.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54256 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 652
Modifié par bazfile le 5/11/2016 à 18:25
Bonsoir,
Passe en Ethernet via des adaptateurs CPL comme par exemple ceux-ci pas besoin de câbles tout passe par les fils électriques, personnellement je trouve que le WiFi n'est pas assez stable donc j'ai connecté tous mes ordinateurs en CPL et ça fonctionne à merveille.

bazfile contributeur sécurité.
0
KPLo1991 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 19:18
Merci beaucoup pour cette proposition de solution que je garderai néanmoins comme cas échéant :)
J'aimerai tout de même essayer d'utiliser ma clé wifi ;)

Cordialement :)
0