Quel matériel pour améliorer conexion wifi

Fermé
linx33 Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 14:03
 Hamzagrich - 6 nov. 2016 à 14:28
Bonjour

J'ai besoin d'améliorer ma connexion internet, je suis en connexion wifi mais le problème est que mon pc portable est à l'intérieur d'un bâtiment métallique... il y a une antenne de relais téléphonique à une distance de 150 mètres du bureau où je me trouves.. si je sors du bureau et me places à la fenêtre donnant à l'extérieur du bâtiment la connexion est bonne !!
Ma question est donc quel matériel devrais je installer pour pouvoir avoir une bonne réception depuis mon bureau sans avoir à en sortir ?? La distance du bureau à la fenêtre est d'une quinzaine de mètres.
J'ai pensé à une antenne extérieur mais faut il y ajouter un routeur ou existe t il des antennes fonctionnant par bluetooth ou quelquechose du style ??

Merci d'avance de vos suggestions
A voir également:

3 réponses

technikk Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 112
6 nov. 2016 à 08:38
Bonjour,

Si la connexion est bien en wifi car vous parlez de pylône et relais téléphonique (3g 4g ?). En WIFi; Oui il faut impérativement ajouter une antenne wifi extérieure afin passer cet obstacle métallique qui vous fait défaut.
2
linx33 Messages postés 476 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 21
6 nov. 2016 à 08:56
En effet j'utilises une clef usb internet ( Vodafone) .... donc ce ne serait pas une connexion wifi !! Ces clefs font office de modem non?
Le pylone est un relais téléphonique 3G installé par Orange ...

Cela change t-il quelquechose par rapport à ta réponse ?

merci
1
Je veux un Wi-Fi en douor de mon bâtiment
0