Passage site en multilingue : Problème reférencement ?

Fermé
Evi - 4 nov. 2016 à 22:27
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 nov. 2016 à 09:59
Bonjour,

J'ai lu comment passer un site wordpress en multilingue, la technique ne me pose aucun probleme, mais avant de passer à l'action, j'ai un doute:
Sachant que mes pages qui sont actuellement du type www.monsite.com/ceci-est-une-page vont passer à www.monsite.com/fr/ceci-est-une-page , va t'il y avoir une baisse de refencement, sachant que le site est déjà très bien référencé ? Les pages sont les même, mais leur adresse change.

Dois-je placer une redirection sur les pages actuelles vers les nouvelles pages ?
Si non, comment cela se passe t'il au niveau Référencement ?

Merci d'avance pour vos réponse

Evi
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 nov. 2016 à 09:59
Bonjour
A partir du moment où les adresses des pages changent, il y aura potentiellement une perte si tu ne fais pas une redirection 301 vers les nouvelles.

la suppression des anciennes pages sera plus ou moins rapide suivant la fréquence de passage du robot, tu risques donc d'apparaitre dans les résultats avec une mélange d'ancienne urls ( qui seront en erreur 404) et de nouvelles urls




Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0