Intégrer un fichier texte dans une page html

Fermé
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 16 août 2007 à 19:47
 fateh.laouni - 28 juin 2013 à 16:55
Bonjour,

Je souhaite intégrer un fichier texte dans une page conçue en html, cette même page est statique et elle n'est pas générée par du php.

Je précise que je sais très bien la réaliser en php avec include("fichier.txt").

Donc s'il veut plait ne me suggèrer que des solutions en html ou en javascript.

Merci bien de votre compréhension.
A voir également:

6 réponses

Salut!

Je viens d'aller voir le lien, j'ai testé et apparement ça fonctionne bien sur Firefox:

<object data="tonfichier.txt" </object>

A+

Malcolm
4
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
19 janv. 2008 à 15:07
Plus précisement:

<object data="tonfichier.txt" />

suffit!

autrement vous pouvez le faire par VBS:

https://vb.developpez.com/faq/vbs

bon courage!
0
En html c'est la balise OBJECT qui permet d'intégrer un fichier texte (entre autres).

Voilà un lien qui pourra certainement t'aider :
http://perso.orange.fr/bernard.quevillier/toposnew/object.htm
2
bonjour j'ai testé ce truk ca marche pas peu on avoir u exemple concret svp merci
2
Je viens de tester, c'est nikkel sous FireFox et sous Ie, mais sous Ie t'a surement un message qui te demande si tu veux autorisé le contenu activeX ^^

Pour l'exemple:

Tu crée un fichier html...

<html>

<object data="test.txt" height=400 width=800 />

</html>



ensuite tu crée un fichier texte (ici appelé test.txt)...
et faut que ton fichier texte et html soit dans le meme repertoire, si non tu dois modifier le chemin.


Enfin bref ça marche, j'espère que ça marchera pour toi :)
0
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 11
4 sept. 2007 à 01:09
Salut Fab,

Je te remercie pour le lien, j'ai bien visité la page et j'ai capté quelques indications mais je ne suis pas encore si je vais y arriver.

La solution ne marche que sur IE, mais comment sera intérprété par les moteurs de recherche?

Si jamais tu trouve un autre lien, je suis à l'écoute, merci de nouveau.

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belaadel Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 11
23 sept. 2007 à 01:50
Resalut!

Je toujours incapable de réaliser ce que je veux faire: "intégrer un fichier texte dans une page conçue en html".

Si quelqu'un a une nouvelle solution, explication, exemple, je suis preneur.

Merci infiniment!!!
0
fateh.laouni
28 juin 2013 à 16:55
<html>

<textarea class="chatCodes" style="margin: 2px; width: 770px; height: 103px;">
TON TEXTE ICI
</textarea>

0