Rechercher : dans
Par :

Intégrer un fichier texte dans une page html

Dernière réponse le 9 avr 2008 à 09:16:49 belaadel, le 16 aoû 2007 à 19:47:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite intégrer un fichier texte dans une page conçue en html, cette même page est statique et elle n'est pas générée par du php.

Je précise que je sais très bien la réaliser en php avec include("fichier.txt").

Donc s'il veut plait ne me suggèrer que des solutions en html ou en javascript.

Merci bien de votre compréhension.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « intégrer un fichier texte dans une page html » dans :
On peut cacher le code source d'une page HTML VoirMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...

1

Fab, le 20 aoû 2007 à 14:49:09

En html c'est la balise OBJECT qui permet d'intégrer un fichier texte (entre autres).

Voilà un lien qui pourra certainement t'aider :
http://perso.orange.fr/bernard.quevillier/toposnew/object.ht­m

Répondre à Fab

2

belaadel, le 4 sep 2007 à 01:09:14

Salut Fab,

Je te remercie pour le lien, j'ai bien visité la page et j'ai capté quelques indications mais je ne suis pas encore si je vais y arriver.

La solution ne marche que sur IE, mais comment sera intérprété par les moteurs de recherche?

Si jamais tu trouve un autre lien, je suis à l'écoute, merci de nouveau.

a+

Répondre à belaadel

3

belaadel, le 23 sep 2007 à 01:50:13

Resalut!

Je toujours incapable de réaliser ce que je veux faire: "intégrer un fichier texte dans une page conçue en html".

Si quelqu'un a une nouvelle solution, explication, exemple, je suis preneur.

Merci infiniment!!!

Répondre à belaadel

4

Guaraweb, le 19 jan 2008 à 14:17:28

Salut!

Je viens d'aller voir le lien, j'ai testé et apparement ça fonctionne bien sur Firefox:

<object data="tonfichier.txt" </object>

A+

Malcolm

Répondre à Guaraweb

5

tarek_dotzero, le 19 jan 2008 à 15:07:55

Plus précisement:

<object data="tonfichier.txt" />

suffit!

autrement vous pouvez le faire par VBS:

http://vb.developpez.com/faqvbs/

bon courage!

Répondre à tarek_dotzero

6

david, le 1 fév 2008 à 00:37:34

Bonjour j'ai testé ce truk ca marche pas peu on avoir u exemple concret svp merci

Répondre à david

7

Weedo, le 9 avr 2008 à 09:16:49

Je viens de tester, c'est nikkel sous FireFox et sous Ie, mais sous Ie t'a surement un message qui te demande si tu veux autorisé le contenu activeX ^^

Pour l'exemple:

Tu crée un fichier html...

<html>

<object data="test.txt" height=400 width=800 />

</html>

ensuite tu crée un fichier texte (ici appelé test.txt)...
et faut que ton fichier texte et html soit dans le meme repertoire, si non tu dois modifier le chemin.

Enfin bref ça marche, j'espère que ça marchera pour toi :)

Répondre à Weedo
Collection CommentÇaMarche.net