Montage d'un pc gamer

Fermé
FMFalex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - Modifié par FMFalex le 27/10/2016 à 19:34
FMFalex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 18:17
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une config gamer, pour un budget de 800 euros, max 1000 euros .
Mon but étant de faire tourner SC2 en ultra par exemple.
Ce pc ne sera consacré qu'au gaming (bien entendu il m'arrivera de faire de la bureautique avec, mais si elle n'est pas optimisé cela m'es égale ).
Si il y a des connaisseurs qui veulent bien me faire partager leurs savoirs ce sera avec plaisir.

ps: je vous partage ma config que j'ai imaginé a titre informatif mais le budget de celle ci doit être grandement réduit.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8cxnG21nGmu79F5Ge0gxWF6IPDICfBC2o9%2BI%2B%2FdhSww%3D
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié par luckydu43 le 27/10/2016 à 20:15
Bonjour !

J'ai fait quelques modifs (voir ici pour la config sur topachat) :
- 4690k => 6600 (pourquoi un processeur overclockable ? Vous allez overclocker ?!)
- Carte mère B150. Pour le coup, pas besoin de monter hyper haut en gamme (c'est pas non plus de la merte hein, y a le h110 en dessous ^^)
- 8 Go de Ram au lieu de 16. Vous verrez par la suite s'il faut monter, ce n'est pas le composant le plus important en gaming
- La cg est inchangée... j'ai mis l'accent ailleurs
- Ventirad + pâte thermique... disparus. Le ventirad stock d'intel fera l'affaire pour votre usage ^^
- Ajout d'un SSD de 240 Go pour Windows et les programmes/jeux. Vous me remercierez plus tard
- Windows 10 pro -> Windows 10 Famille. Vous n'avez pas besoin des fonctions supplémentaires, qui doublent le prix de la licence...
- remplacement de la carte wifi par une clé wifi. J'ai la même. Elle marche parfaitement bien depuis 2 ans. Si vous vous posez la question... elle capte bien, même à une bonne dizaine de mètres du routeur avec des murs épais entre.

Là, la config est bien équilibrée.

Voili... si vous avez un doute, je suis là.

Bonne journée !

Luc



Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
1
FMFalex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
27 oct. 2016 à 20:43
Alors pour commencer, merci beaucoup pour cette réponse plus que complète.
Ensuite les questions que vous me posez, malheureusement, je ne comprend pas tous mdr ! Je manque de connaissances d'un point vue technique et pratique niveau composants info.
Pour finir par rapport a la super config que vous m'avez fait, vous pensez qu'il y a une possibilité de réduire encore le budget, quitte a remettre 200 euros dans quelques années ? Bien sur sans compromettre mon exigence qui est de faire tourner les jeux auxquels je joue actuellement, en ultra. ( starcraft 2, diablo3, league of legend ).
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
27 oct. 2016 à 20:53
Pour le coup, là, elle est vraiment équilibrée.
Juste "200 euros de moins", c'est juste "une carte graphique moins puissante, un processeur moins performant... et une config qui sera plus difficilement évolutive".
En fait, votre réponse répond à mes questions, j'avais donc visé juste.
Vous aviez choisi des éléments (Windows 10 pro, processeur overclockable) qui ne justifient leur prix que pour des usagers expérimentés et avertis. J'avais le doute de savoir si ces choix étaient justifiés... ce n'est pas le cas.

Vous voulez jouer en ultra ? Une config à 800 euros peut peut-être le faire... mais à voir sur quels bouts on tire. Au moins, celle-ci fera jouer tous les jeux que vous voulez en ultra/high sur les 3 prochaines années. Par la suite... vous voulez la rendre plus performante ? Changez juste la carte graphique, ajoutez de la RAM si votre usage le demande... c'est bien moins cher à moyen/long terme.
0
FMFalex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
27 oct. 2016 à 21:03
Très bien, super dans ce cas la je vais rester sur celle ci.
Une dernière question qui va surement être bête mais je suis vraiment novice dans la config pc, le lecteur de cd est compris dedans ou il faut que je le rajoute ?
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
27 oct. 2016 à 21:08
Non, le lecteur cd/dvd n'est pas compris. C'est dans les 20~30 euros, 40~50 pour un graveur ou combo graveur dvd/lecteur bluray. Quitte, je vous conseille d'acheter un lecteur combo. Ça vous permet de lire vos films blu-ray achetés 4€ en dépot-vente ^^ La qualité vidéo n'a vraiment rien à voir, ça justifie l'achat d'un écran Full HD en plus de l'aspect gaming dudit écran ^^
Vous avez quel écran au juste ?
0
FMFalex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
29 oct. 2016 à 02:07
je sais pas trop encore mais je n'ai pas de budget pour ça pour le moment ^^ par contre mon système d'exploite je suis obligée de le payer je ne peu pas me contenté de prendre le gratuit win 10 ?
0
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
Modifié par epango le 29/10/2016 à 11:44
Choisir, en fin 2016, une plate-forme 1150 est une erreur. C'est pourquoi, je te propose cette configuration plus actuelle (socket 1151):

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=znVoynBn45%2Ft13DoCgg3h95abTO1ssasd%2BNYYTs5lbE%3D


Je n'ai pas mis d'OS. Tu n'es obligé de le prendre à TopAchat et à ce prix. Tu peux le prendre sur un autre site. Exemple:

https://www.amazon.fr/Windows-10-Home-OEM-64Bit/dp/B01189S8S2/ref=sr_1_1?s=software&ie=UTF8&qid=1477733727&sr=1-1

Ce qui ferait 1166.69€.

Pour information, avec une GTX1070, ce serait:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=znVoynBn45%2Ft13DoCgg3h95abTO1ssasd%2BNYYTs5lbE%3D

+ l'OS.
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
30 oct. 2016 à 10:26
Yep
Mef, je ne sais pas si tu as lu les échanges au-dessus, mais tu peux rogner sur ta config en remplaçant le 6600k par un 6600, et donc de descendre en gamme de carte mère (b150, h170). Laisse le ventirad si tu y tiens, ça ne me choque pas.

Pluzin pour le SSD, je ne le connaissait pas celui-là. M'est avis qu'il vaut son prix

L'alim... autant LEPA est une marque de confiance sur le moyen/haut de gamme, autant je ne sais pas du tout pour le bas de gamme.
Essaie de mettre au moins du 80+ Bronze, voire plus pour un pc de cette gamme. Une alim 80+ Bronze est mieux contrôlée niveau fiabilité qu'une alim standard sans la norme 80+, imagine une Silver ou une Gold... Sans parler du rendement qui fera économiser le surcoût de l'alim sur la facture edf...
0
epango Messages postés 37104 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 4 202
30 oct. 2016 à 11:34
"Mef, je ne sais pas si tu as lu les échanges au-dessus, mais tu peux rogner sur ta config en remplaçant le 6600k par un 6600, et donc de descendre en gamme de carte mère (b150, h170). Laisse le ventirad si tu y tiens, ça ne me choque pas"

Je les ais lus. Mais tes propos sont tellement vagues, un bavardage difficile à suivre que j'ai jugé utile de lui proposer quelque chose concret. Par exemple, je vois pas ce qui est de choquant dans le ventirad que je lui proposé, ensemble qui est couramment utilisé par beaucoup de personnes.

Je lui fais améliorer sa configuration tout en diminuant le prix. Il est vrai qu'une alimentation certifiée serait préférable, mais cette alimentation est utilisée depuis longtemps sans qu'on signale des problèmes. Quant aux économies faites sur les factures d'EDF, s'il n'utilise pas son pc au moins une quinzaine d'heures par jour tous les jours du mois, elles ne seront pas perceptibles.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
30 oct. 2016 à 18:14
tes propos sont tellement vagues, un bavardage difficile à suivre
Lol. Mais alors gros lol. Si t'as du mal en français, comment tu fais pour lire les articles en anglais ?! oO

"je vois pas ce qui est de choquant dans le ventirad que je lui proposé"
Bin, moi non plus, c'est pour ça que je le dis. Celui d'origine suffit, mais un bon ventirad est pas mal. C'est plutôt pertinent pour des gros usages cpu, ce qui n'est pas le cas en jeu. Oui ou non, certains en prennent d'autres pas, j'en conseille pour les configs oc et/ou à base d'i7

Quant aux économies faites sur les factures d'EDF, elles ne seront pas perceptibles
C'est toi qui le dit. Hors de ça, une alim certifiée est plus fiable. J'aurais choisi une alim 80+ Gold dès le départ, j'aurais pas perdu 4 To de disques partis en fumée, littéralement... raison pour laquelle je mets toujours une alim classifiée. Au moins Bronze. C'est pas pour 10 €, et l'alim ne doit jamais être négligée
0
FMFalex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 18:17
merci, pour toutes les réponses !!
0