Problème TV-LCD & Home Cinema 5.1

Fermé
E30_demon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 16 août 2007 à 15:51
 Mimi85 - 4 juil. 2012 à 21:40
Bonjour, j'ai un petit problème de novice. J'ai acheté une TV-LCD Samsung LE40M86BD 40" & un Home cinema samsung Ht-THQ25. mon lcd et relier a la platine par un cable hdmi video. et mon son est relier par un cable RCA car il ne mon pa fourni de cable hdmi audio. donc mon problème est vaste lol.

Tout dabor j'aimerai savoir si avec ma platine quand je met un cd audio si c normal ke je nest ke du 2.1 et non pa du 5.1.

Ensuite est-ce qu'il faut obligatoirement un cordon optique pour sortir du son 5.1 de mon lcd sur mes enceinte.

Est-ce que c'est vraiment utile davoir une platine divx relier au lcd par un cable HDMI sachant que la platine ne lit pas les divx de résolution 720x568 (avec un HD-DivX donc un HD-rip, il me met : resolution exceed 720x568).

Merci d'avance et réponder moi vite :)
A voir également:

11 réponses

J'ai un home cinéma Samsung HTq100 noir relié par un cable HDMI à une télévision LCD Samsung. Je n'arrive pas à obtenir le son de la télé sur les enceintes du home Cinéma. Pourquoi ? Faut-il un autre cable ?
5
NATH95690 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2021 4
5 juin 2008 à 17:04
Bonjour,

J'ai le même problème, le votre a t'il été résolu ?
0
bonsoir,mon problème a été résolu pour les autres, positionnez le home cinéma sur hdmi 2 et attendez quelques secondes . A+
5
Bonjour,

Ton home cinéma ne peut restituer un son 5.1 de ta tv lcd en cables RCA, il faut passer par la fibre optique. Le CD c normal que tu lit soit en 2.1 c du stéréo. Si tu as d'autres question n'hesite pas.

Slt et Bonne Fêtes !
1
Le cable hdmi vehicule aussi bien le son que l'image!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'ai acheté un home cinéma Samsung HT-X200, le son est de bonne qualité pour ce qui est de visionner un DVD grâce au câble HDMI. Mais une fois que je veux regarder la TV en profitant du son de mon home : impossible, il me marque D.IN et aucun son ne sort ! Comment ça se fait ?
0
salut

j'ai presque la meme chose que toi mais moi j'arrive pas a avoir du son en continu sur mon lcd j'ai achete un cable fibre optique est sa rentre mal dans les connection sa bouge de trop comment faire
0
Slt,

Quelle est la marque de ta tv et reférence je pourrai mieux te repondre ? tu as peut être une sortie optique derrière ton téléviseur tu prend une cable optique et tu le relie a ton home cinema. Appuyez sur la touche AUX de la télécommande pour sélectionner l'entrée <D.IN>.
 Vous pouvez également utiliser le bouton FUNCTION de l'unité principale.
Les différents modes disponibles défilent comme suit : DVD ➝ D.IN ➝ AUX 1 soit là➝ AUX 2 soit là ➝ USB ➝ FM.
0
Salut,

J'ai acheté un home cinéma Samsung HT-X200, le son est de bonne qualité pour ce qui est de visionner un DVD grâce au câble HDMI. Mais une fois que je veux regarder la TV en profitant du son de mon home : impossible, et aucun son ne sort ! Comment ça se fait ? ma télevision est neuve et c'est une samsung ps42c96hd
merci .
0
Salut !
Ton problème vient que hdmi transfert vers ta tv et ne peut pas dans l'autre sens dans ton cas il n'y a pas de solution car ton tv a pas de sortie optique celon samsung mais des prise RCA stéréo. Ton home cinéma a une une entrée optique et pa d'entrée rca Steréo ! Desolé tu peut pas !
0
j'ai acheter un home samsung ht tp33 et j'arrive pas a le faire marché avec les chaine tf1....
mon lcd es un acer mgw at 3705.
un peu d'aide me ferai du bien.
0
oui bonsoir moi par rca entrée in home sortie out lcd et ca marche pas pas de son qui sort je pense que cable l optique pourrais marcher merci
0
avec le cable optique tu a du sons et il faut que tu fasse le reglage sur ton home cinema tu va dans fonction et tu te mes sur d.in et sa marche mes je c'est pas si tu peut avoir le sons en 5.1 je pence que avec les chène tv tu peut les recevoir le sons que en 2.1
0
Bonsoir,
J'ai une télé samsung avec 2 prises hdi ainsi qu'un home cinéma lg hb806, avant il fonctionnait très bien (ils étaient reliés en hdmi et prises RCA) mais on l'a débranché puis rebranché et depuis le son ne sort que par 2 enceintes
0