Clé usb avec mot de passe

Fermé
Guarbecquois Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 15 oct. 2016 à 22:45
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2016 à 00:14
Bonjour

Précédemment , j'avais un ordinateur avec windows7. J'ai maintenant un ordinateur neuf avec windows 10 et ma clé usb avec mot de passe n'apparait plus dans le poste de travail et le mot de passe ne m'est pas demandé. Par contre elle apparait dans "Périphériques et imprimantes.
Sur ce nouvel ordi, j'arrive à lire mes autres clés usb sans mot de passe.

Merci de me conseiller
Cordialement
A voir également:

32 réponses

Guarbecquois
18 oct. 2016 à 20:36
Billmaxime

Voilà, l'image iso est gravée.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié par billmaxime le 18/10/2016 à 20:54
re

ok, je vérifie 1 truc sur mon pc et je reviens

PS: regarde combien fait l'image en MO

le mien fait 112 MO

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié par billmaxime le 18/10/2016 à 21:48
re

change l'ordre de BOOT dans le BIOS, et met le CD-ROM en "first boot" (1er au démarrage)

dit moi quand c'est fait

PS: je ne serai pas connecté avant jeudi 14h45

pour t'expliquer la manipulation avec Toutoulinux, il serait préférable que l'on soit connecté tous les 2

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Guarbecquois
18 oct. 2016 à 23:37
Mon image fait 112 MO aussi

A jeudi Billmaxime

Bon courage si tu bosses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié par billmaxime le 19/10/2016 à 18:56
salut Guarbecquois,

j'ai 1 petit soucis, je dû reporter ce que je voulais faire aujourd'hui à demain

demain, je ne sais pas à quelle je serai connecté, et vendredi, samedi et dimanche, j'ai aussi des choses a faire

dit moi quand tu seras dispo (le jour et les heures), et nous trouverons "1 terrain d'entente"

PS:il te faudra un deuxième pc sous la main pour réaliser la manipulation

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Guarbecquois
20 oct. 2016 à 15:39
Bonjour Billmaxime

Je me connecterai lundi après midi ou jeudi après midi si tu es libre

J'espère que ce n'est pas compliqué car je ne suis pas un pro en informatique.

Merci pour ton suivi
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
20 oct. 2016 à 18:00
salut

je suis là

@+
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
22 oct. 2016 à 08:23
salut

je pense être connecté vers14H30

regarde dans ta gestion des disques pour "repérer" ton disque dur C:\

pour y accéder, fait ceci:

clique sur démarrer

clique droit sur ordinateur puis sur gérer

choisi gestion des disques

regarde la "capacité" de ton DD
======================

ensuite, fait ceci:

clique droit sur 1 emplacement vide de ton bureau, et choisi "nouveau dossier"

nomme le dossier "sauvegarde de ma cle USB" (par exemple)

glisse le dossier dans "programmes files x86"

quand c'est fait, on pourra tenter le transfert des fichiers de ta cle USB

@+
0
Guarbecquois
22 oct. 2016 à 12:56
Bonjour Billmaxime,

Je ferai ce que tu m'as indiqué mais je ne serai pas sur le site avant lundi milieu d'après midi.

J'ai aussi pensé que nous pourrions remettre en servive l'ancien ordi qui s'est planté suite à une mauvaise manipulation de ma part, sans doute, ce qui permettrait en même temps de pouvoir peut-être réutiliser la clé.

Nous en reparlerons.
Bon week end à toi
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
22 oct. 2016 à 14:12
re

Je ferai ce que tu m'as indiqué mais je ne serai pas sur le site avant lundi milieu d'après midi.

la semaine prochaine, je fais 14-22 au boulot....

J'ai aussi pensé que nous pourrions remettre en servive l'ancien ordi qui s'est planté suite à une mauvaise manipulation de ma part, sans doute, ce qui permettrait en même temps de pouvoir peut-être réutiliser la clé.

oui, il faut juste que tu me donne plus de renseignements par rapport aux manipulations que tu as faites et au plantage du pc

@+
0
Guarbecquois
24 oct. 2016 à 17:47
Bonjour Billmaxime

Concernant mon ancien PC portable, j'ai voulu remettre les paramètres usine.

Je suis allé sur google et j'ai cliqué sur une des deux possibilités que l'on me donnait.
De là , sur l'écran noir, s'est affiché "le programme d'installation démarre les services" et après un certain temps ou en cliquant sur certaines touches, une fenêtre indique "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer windows, redémarrez le programme d'installation" En cliquant sur OK, l'ordi s'éteint et ça recommence comme prédédemment.

J'avais donc prédemment mis toutes mes donnèes personnelles sur cette fameuse clé USB

Pour info, j'ai un disque de réinstallation, mais mon lecteur ne fonctionne plus.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 oct. 2016 à 23:30
re

Concernant mon ancien PC portable, j'ai voulu remettre les paramètres usine.

quel est l'OS de ce pc (W7/w8 etc...)

PS:je ne suis plus sur et certain, mais il me semble que tu as parlé de Vista

Je suis allé sur google et j'ai cliqué sur une des deux possibilités que l'on me donnait.

si tu peux me dire la/les possibilité(es) que tu as exécuté(es)...

J'avais donc prédemment mis toutes mes donnèes personnelles sur cette fameuse clé USB

la "fameuse" cle avec mot de passe...

Pour info, j'ai un disque de réinstallation, mais mon lecteur ne fonctionne plus.

tu peux créer 1 cle "bootable" pour restaurer le pc en sortie d'usine

en attente de ta réponse, et/ou de tes questions

@+
0
Guarbecquois
5 nov. 2016 à 22:52
Bonjour Billmaxime

Je suis resté silencieux car je devais rencontrer l"ami d'un ami qui allait voir sur place mon problème d'ordinateur, ce qui s'est fait mercredi.
Il a récupéré documents, photos, contacts, etc sur le disque dur. Il a ensuite réinstallé windows 7 et les pilotes.
Je viens de télécharger google chrome, antivirus, open offfice... et tout fonctionne à merveille et curieusement la clé USB aussi, l'ordinateur l'ayant reconnu et demandé le mot de passe.
Je tenais à t'informer et te remercie encore pour tes conseils. C'est juste moi qui ne me sentais pas sûr de tout comprendre et craignais de me planter.

Cordialement
@+
.
.
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
6 nov. 2016 à 00:14
salut Guarbecquois

merci pour ton message de "retour" avec les explications etc...

il est rare que les gens qui se fassent aider, reviennent pour dire si le problème est résolu

de ce fait, je tiens a te remercier d'avoir posté ton message

encore 1 chose, comme ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

bonne continuation

@+

0