Paramétrer MacOS pour utiliser les liens contenus dans un PDF?

Fermé
Hypobizu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 14 oct. 2016 à 11:20
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 oct. 2016 à 14:38
Bonjour,
je fabrique un fichier PPT en y mettant des liens URL. Je convertis ce fichier en PDF.
Je l'envoie à des amis qui ont des PC-Windows : pas de Pb ils peuvent activer les liens Web.
J’envoie ce même fichier à ceux qui des Mac : ils ne peuvent pas activer ces mêmes liens.
Y-a-t-il un paramétrage du MacOS pour les activer ?
Merci de vos lumières
(je n'ai pas de Mac à ma disposition pour tester)
Hypobizu

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 14/10/2016 à 14:44
Est-ce que tu peux donner plus de précisions sur les URL insérées ? A priori, si les liens sont réellement insérés en tant que "Lien Hypertexte" dans la présentation, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne puissent être actifs sur un Mac (ou ailleurs).

Si, par contre, il s'agit simplement de texte et que l'URL est incomplète (c'est à dire qu'elle ne comporte pas l'en-tête de type http://) alors il est possible que le logiciel utilisé pour la lecture du PDF ne l'interprète pas (que ce soit sur Mac ou pas ne changera rien à l'affaire, tout dépend du logiciel).

Ceci dit, pour donner un exemple, les deux URL (qui ne sont pourtant que du texte) du PDF ci-dessous créé avec PowerPoint, sont interprétés par Aperçu sur Mac OS X 10.105 sans souci :



Bref, sans précisions sur le type de lien, la méthode utilisée pour l'insertion, le logiciel utilisé pour lire le PDF, on ne peut pas en dire plus dans l'immédiat.


Bonjour chez vous !
Bernard
0