Installer Windows 10 sur un nouveau PC

Fermé
LaTeuh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2016 à 00:39
 Jack - 13 oct. 2016 à 11:24
Bonjour,

j'essaie de savoir s'il est possible de "booter" un nouveau PC qui n'a pas d'OS, avec windows 10 via une clé USB. En effet un ami s'est acheté une nouvelle tour pour jouer, cette dernière n'a pas d'OS installé. Le prix de windows 10 étant assez élevé (125€) pour rebuter l'idée d'en faire l'achat, j'essaie donc de trouver une alternative. J'ai lu plusieurs articles en anglais (vraiment rien trouvé de pertinent en français), j'ai pas forcément tout compris mais, il me semble que l'on peut télécharger un "media tool" de windows 10 gratuitement lorsque on a déjà ce dernier installé sur son PC (ce qui est mon cas). Et on peut se servir de cet outil (installé sur une clé USB) pour installer windows 10 sur un autre PC avec une version antérieure à celle-ci. Mais je n'ai pas lu, ou pas compris, si c'était également possible de se servir de cet outil pour démarrer un nouveau PC et installer directement ce système d'exploitation.
J'espère que j'ai été clair, sinon n'hésitez pas à me reprendre ou me demander des précisions ^^
Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1561 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 71
13 oct. 2016 à 00:43
Salut, si t'a un iso de Windows 10 bootable sur clé USB, oui tu peux installer sur le PC sans OS.
0
Bonjour,

Après installation, il suffira d'activer la licence.....payante bien sûr, étant donné que Windows n'est pas un OS gratuit.

A+
0