Signaler

Formater le PC sans perdre Windows 8 [Résolu]

Posez votre question Mikoumi 34Messages postés mercredi 14 octobre 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 22:48
Bonjour tout le monde!

Comme dis dans le titre, je cherche à formater mon PC (que j'ai depuis un ou deux ans) sans perdre Windows 8, et comme je ne veux pas trop faire de boulette, je viens demander à des gens qui s'y connaissent beaucoup mieux pour me guider :)

Ralentissements extrêmes, écran bleu d'erreur en permanence, impossibilité de faire une restauration système ni même une sauvegarde de l'image, CPU toujours à 100% même au démarrage, la tonne de pubs et de conneries installées dans l'ordinateur avant achat, BREF, je me suis dis que ça pouvais surement lui redonner un coup de boost et régler pas mal de problèmes que je n'arrive pas à corriger (au pire j'ai rien à perdre) !

Sauf que voila, c'est la première fois que je fais ce genre de choses, et je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un ordinateur qui ne sert complètement à rien si il est vide de vide!

Je pense que l'un des disques (ou partitions?) que j'ai dois surement contenir tout ce qui appartient au système, Windows 8 et tout le blabla, mais comment en être sur?
(Le premier s'appelle Windows (C:), le deuxième Recovery Image (D:)

J'aimerais aussi savoir toutes les étapes à suivre pour bien réinitialisé tout le PC en toute sécurité, car je ne sais pas du tout comment il faut faire (j'ai bien mon idée, mais comme je suis une quiche, je préfère quand même que l'on m'indique si possible)

Mon ordinateur est un Compag (ou Compaq, le logo prête à confusion) sous Windows 8 de base. Avec aucun CD fournit de sauvegarde de quoi que ce soit en rapport avec le système.

Voila, je reste disponible pour toutes demande de renseignements supplémentaires, et je vous remercie d'avance pour votre aide :)
(Et désolé pour le Urgent en énorme dans le titre, c'est pas pour vous pressez vous, mais parce que j'aimerais vraiment faire ça le plus rapidement possible!)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Fais ça : http://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees

C'est le mieux dans ton cas.
Mikoumi 34Messages postés mercredi 14 octobre 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 15:31
Merci pour la rapidité de la réponse :)

Le problème avec cette solution, c'est que déjà ça garde vraiment tout (du coup j'ai peur qu'il reste pareil que la actuellement), et apparemment il faut un CD de Windows 8, chose que je n'ai absolument pas!
Répondre
Malekal_morte- 121205Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 18:28
Mon ordinateur est un Compag (ou Compaq, le logo prête à confusion) sous Windows 8 de base. Avec aucun CD fournit de sauvegarde de quoi que ce soit en rapport avec le système.

Faut voir si tu peux faire une restauration d'usine sans DVD.
Tu dois avoir une touche à tapoter au départ, pour les Compaq ça semble être F10 pour entrer dans la restauration.
Répondre
Mikoumi 34Messages postés mercredi 14 octobre 2015Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 15:43
J'ai cherché dans les paramètres, j'ai fais actualiser comme dans ton premier commentaire, ça avait fonctionné, mais tous mes dossiers,etc étaient encore tous la, ce n'était pas vraiment ce que je recherchais, mais dans les paramètres, il y avait plusieurs choix, j'ai donc testé le deuxième, et tout s'est remit à zéro, sans perdre Windows 8 (je dois avouer que j'ai eu un peu peur quand même en lançant ce formatage :D)

Mon problème n'est pas vraiment résolu malgré le formatage, mais bon, tant pis, je pense que c'est le PC en lui même qui est un peu caca, ce n'est pas grave, j'aurais au moins découvert comment faire un formatage!

Merci en tout cas pour m'avoir aidé :)
Répondre
Malekal_morte- 121205Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 22:48
ok bon courage =)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !