Problème application mail + pack office bloqué : virus???

Fermé
Mad07 - 29 sept. 2016 à 09:00
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 sept. 2016 à 11:32
Bonjour,
J'ai dû chopper un virus parce que depuis ce matin, le contenu des emails de l'application Mail sur mon Mac est codé. Il y a plein de A majuscule dans des carrés à la place du texte. J'ai déjà fait un scan avec un anti-virus mais cela n'a rien donné (il a supprimé les malwares mais rien n'a changé). Je ne sais pas quoi faire...

De plus toutes les applications de mon pack office sont bloquées en lecture seule. J'ai un message d'erreur à l'ouverture qui dit qu'il y a un problème lié au programme d'installation et qu'il faut tout réinstaller. Or, je n'ai pas de CD d'installation puisque les logiciels étaient fournis avec l'ordinateur.
Please help! C'est mon outil de travail...
Merci!





A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 29/09/2016 à 09:39
Mad07 :
J'ai dû chopper un virus parce que depuis ce matin, le contenu des emails de l'application Mail sur mon Mac est codé.

:-DDDDD

Mad07 :
Il y a plein de A majuscule dans des carrés à la place du texte

A priori, c'est un problème de police de caractères corrompus. Avec un peu de chance, démarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" devrait suffire, puisque ça provoque entre autres un vidage des caches de polices. Sinn, une analyse avec le "Livre des police" peut aussi apporter de l'aide...

Mad07 :
toutes les applications de mon pack office sont bloquées en lecture seule. J'ai un message d'erreur à l'ouverture qui dit qu'il y a un problème lié au programme d'installation et qu'il faut tout réinstaller. Or, je n'ai pas de CD d'installation puisque les logiciels étaient fournis avec l'ordinateur.

De quelle version d'Office est-il question ?

Il n'est pas impossible que ce problème soit lié à l'autre (celui des polices). Et qu'après un "démarrage sans échec" tout rentre dans l'ordre. Ceci dit, tout cela peut aussi être un signe de souci du système, voire du disque dur. Prudence. C'est sûrement le moment de t'assurer que tes solutions de sauvegardes sont à jour, on ne sait jamais.


Bonjour chez vous !
Bernard
1
merci pour ta réponse, je vais essayer ça!
0
c'est la version 14.6.2 pour mac 2011
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Mad07
Modifié par Aliboron Martin le 29/09/2016 à 12:07
Office 2011 est disponible au téléchargement sur le site Microsoft. Tu fais une recherche avec "Microsoft télé charger office Mac 2011" et tu devrais avoir le lien vers la page voulue.

Ceci dit, il suffirait peut-être de mettre à jour (tu devrais être en 14.6.8 actuellement)...
0