Signaler

Impossible d'installer Windows 10 suite au remplacement HDD

Posez votre question ancelin87 - Dernière réponse le 25 sept. 2016 à 23:14
Bonjour,
Mon disque dur étant HS, je l'ai remplacé.
J'ai voulu réinstaller Windows 10 avec une clé USB bootable montée avec l'outil de création d'un support d'installation Windows 10, sur Microsoft . com.
Mais l'installation bloque au moment ou Windows lance "le démarrage rapide".
Que je choisisse "utiliser la configuration rapide" ou "personnaliser", ça reboot en permanence !
Pour information, j'ai acheté mon pc portable au moment où Windows 7 sortait, donc j'avais un Vista upgrader en Windows7 puis la mise à jour gratuite Windows10.
J'en suis pas à ma première installation de système d'exploitation, mais là, je rame.
Quelq'un pourrait-il m'éclairer SVP ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Il semblerait que le respect entre intervenants se soit perdu sur le chemin vers cette discussion...

Il est donc inutile de se battre et d'essayer de vendre ses solutions en rabaissant celle des autres sous prétexte que "je sais mieux que toi" et juste pour étaler la confiture d'une science que l'on crois maîtriser alors qu'elle n'est que très loin d'être infuse. Le principe des votes existe, il est donc bon de l'utiliser, de manière constructive et avec du recul, pour dire qu'une solution est loin d'être bonne il est plus intelligent de le faire avec discernement et arguments.

Je vous prierai donc de rester dans la bonne humeur et non le cassage des autres à tout prix... ;-)

Desolé pour cet aparté qui devenait nécessaire au vu de la tournure de la discussion.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Comment effectues-tu cette clean install ?
Tu dois insérer ta clé USB et booter dessus.

Il faut que tu choisisses Personnalisé, obligatoirement, sinon c'est une mise à niveau.

A un moment donné, à la fin de l'installation, il faut retirer la clé USB, sinon Windows réitère le processus jusqu'au décès de l'utilisateur ou du pc. :)

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour les réponses !

Pour l'usb bootable, je l'ai retiré quand j'ai vu qu'il me re proposait une installation puis j'ai redémarré le pc, et windows à poursuit l'installation.

En fait, je boot bien sur mon usb bootable (télécharger sur Microsoft), Windows s'installe normalement jusqu'au moment où il lance le "démarrage rapide" , j'ai deux options : "configuration rapide" ou "personnalisée", que je choisisse l'une ou l'autre, windows fait une recherche et il reboucle à cette étape en permanence.

PS : je n'ai pas rentré de clé d'activation car ce sont des clés "Vista d'origine fabriquant ACER" et "windows 7 upgrade fabriquant ACER" qui ne sont valides qu'en mise à jour vers Windows 10.

configuration : ACER ASPIRE . 4G RAM . HDD 240G
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Je ne vois pas de quel démarrage rapide tu parles.

Voici les écrans d'une clean install :
http://sospc.name/windows-10-installation-propre/

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est juste avant l'étape "bonjour", écran "démarrer rapidement", au moment ou on peut modifier les "paramètre de personnalisation"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

il parle de cet écran : http://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_installation_Demarrage_rapide.jpg
je pense...

> http://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
cette étape ci:

bizarre que ça bloque?
le boot sur la clé se fait bien,le soucis ne vient pas de la ?
le nouveau HDD est reconnu,apparemment ?
de licence,tu en a pas besoin,et de toute façon,avec ou sans key,Windows s'installe?

tu a essayé de réinstaller Vista ou Seven,juste voir si ça bloque aussi?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est bien celui là merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
D'accord pour l'écran, mais à quel moment apparaît-il ?

Il ne figure pas dans le tutoriel cité dans mon précédent post.

Je ne comprends pas pourquoi cela bloque.
D'ailleurs pourquoi veux-tu réinstaller Windows ?

Tu pourrais faire une mise à niveau : monter l'ISO depuis ta session ouverte.

@+
tontonsebastien 2198Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 10:16
bonjour
Mon disque dur étant HS, je l'ai remplacé

pas de windows sur ce HDD,il est neuf ^^
Répondre
yannael87 17Messages postés mercredi 21 septembre 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 10:19
Bonjour,

Parce que mon disque dur est vierge. Donc plus de systeme d'exploitation existant
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Seven j'ai essayé mais comme ma clé d'activation est une upgrade fabriquant, Windows me dit qu'elle est valide qu'en upgrade.

Et Vista, impossible de l'intaller, le pc ne détecte pas de systeme d'exploitation sur la clé bootable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Du coup, je me pose la question si la meilleur solution ne serait pas de repartir de Vista. Mais je pense que les iso que je télécharge doivent être mal montés, et j'en trouve pas d'autre.
Malekal_morte- 117305Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 10:29
Tu ne pourras pas faire la mise à jour direct par Windows 10.
Faudra repasser par Windows 7, puis Windows 10.
Ca risque de poser d'autres problèmes.
En plus tu vas être obligé de passer par les ISO pour faire des mises à niveau...

Note que l'ISO actuelle sur le site de Microsoft, c'est la version Anniversaire (1607).
Elle est dispo là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Où as-tu téléchargé l'ISO de W10 ?

Il faut exclusivement utiliser les liens officiels :
http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (celui-ci permet de créer une clé USB bootable sans recours à un logiciel tiers)

(*** Lien supprimé par la modération ***)
@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui c'est bien la version officiel (mise à jour anniversaire) que j'ai tenté d'installer.

Du coup je tente de nouveau une installation de Seven, je vous tiens au courant.

Merci pour tout :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re,

D'accord mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu installer W10 et tu n'as pas dit comment tu as créé ton média d'installation.

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Avec l'outil de création d'un média windows 10 sur le site microsoft . com.

il est disponible juste en dessous de la mise à jour anniversaire.

Il est fait exprès pour créer un disque ou une usb bootable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re,
Merci, je connais. ;)
C'est MediaCreationTool, le lien que je t'ai indiqué aussi.

A ta place, j'essaierais à nouveau de créer un support pour W10 et d'installer W10 en clean install.

Je pense que réinstaller W7 est une erreur, mais je ne sais pas comment te dépanner à distance.

Tiens-nous au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, mais malheureusement je ne trouve pas d'autre solutions :-(

Seven est installé, je vous tiens au courant pour la suite des événements.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re,
Tu as un système, c'est déjà bien. :)

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Microsoft a prolongé la période de gratuité de la migration vers Windows 10.

Depuis ton système Seven, tu peux donc passer à Windows 10.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-va-faire-dispara-tre-l-appli-obtenir-windows-10-39842200.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est ce que je compte faire, pour l'instant j'installe tous les drivers et s'est pas gagné mdr.

Et un petit soucis avec windows update qui rame !

La suite au prochain épisode ;-)

Merci pour vos conseil
Malekal_morte- 117305Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 07:08
Suis ce tutoriel pour installer tes mises à jour Windows Update : http://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/
Windows Update sur Windows 7 est buggué au départ.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !