Signaler

Disque 100% sans cesse [Résolu]

Posez votre question wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2016 à 15:48
Bonjour à tous!
Comme vous pouvez le lire, mon disque tourne souvent à 100% pour peu d'activité de ma part! (par exemple 1 jeu et ça beug tout...)
J'ai regardé pas mal de forums avec quelques petites solutions qui ne durent jamais bien longtemps,
C'est pourquoi je me tourne vers vous car j'ai pu voir que vous aidiez à faire des nettoyage personnalisés.
Voila, vous êtes mon dernier espoir, avant de changer de disque je pense! Je m'y connais un peu en informatique mais je ne suis pas une bête.
Si quelq'un parmi vous peut m'aider, merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Tu peux nous dire ce qui fait tourner ton disque dur?
Tu n'as pas des maj qui se téléchargent?
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 15:25
Salut Pierre1310!

Comment ça ce qui fait tourner mon disque dur?
Non non pas de problème pour les maj,
il me semble que parfois ''Hôte de service" dans le gestionnaire de tache s'agite un peu
Répondre
Pierre1310 7019Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 15:26
Désactive les maj automatique pour voir.
Répondre
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 15:46
J'ai peut etre un peu forcé sur le titre de ma demande, en effet ce n'est pas disque 100% sans cesse (en permanence) mais ça serait plutôt 'régulièrement', qui revient souvent, trop souvent à mon goût pour l'utilisation que j'en fais!
Veuillez m'excuser
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bienvenue sur le Forum, @wiwi_du50 !

Parfois je lis des personnes désactiver certains services disponibles pour remédier à la situation. Le Moniteur de ressources (depuis le Gestionnaire de tâches) montre quels processus utilisant le disque dur. S'il te serait possible, poste ici une copie d'écran, stp :) Une fois ces infos connus on aurait une piste possible à suivre.

As-tu désactivé Superfetch. Si tu n'as pas encore pensé à cela, je te suggérerais de faire le test et d'essayer (provisoirement) de désactiver Windows search (on ne sait jamais), juste pour les besoins du test.

Il vaut le coup de contrôler encore :

= > démarrer Windows en mode sans échec c-à-d sans des applications tiers pour voir si le comportement du DD serait le même 

= > lancer un scan antivirus, toujours en mode sans échec avec prise en charge du réseau,

= > revoir les paramétrages de la mémoire virtuelle et contrôler la taille du fichier de pagination qui se trouve physiquement sur le DD principal. Il s'agit de "pagefile.sys".

Si tu n'as pas pensé à contrôler l'état de santé du disque dur, il vaut le coup de vérifier son intégrité. Pour effectuer ce contrôle je te conseille d'utiliser soit un logiciel alternatif d'analyse HDD soit l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD (téléchargeable depuis le site Web du fabricant HDD). Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. et poste ici une capture d'écran, stp ! N'oublie pas de masquer les données personnelles sur la copie d'écran (s'il y en a) – numéro de série du DD, par ex.

@wiwi_du50, donne-moi de tes nouvelles, stp!
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 15:45
Salut! Merci :)

Pour commencer, oui, superfetch est désactivé!
Je ferais une imprim ecran quand l'ordi beugera!? parce que la ça va
mais il peut se passer plusieurs heures sans que l'ordi s'agite puis comme ça, il s'agite tout seul...

J'ai peut etre un peu forcé sur le titre de ma demande, en effet ce n'est pas disque 100% sans cesse (en permanence) mais ça serait plutôt 'régulièrement', qui revient souvent, trop souvent à mon goût pour l'utilisation que j'en fais!

Windows search désactivé pour l'instant, je vais, en attendant, revérifier l’état de santé de mon disque dur mais il me semble qu'il est bon etat!

Merci
Répondre
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 23:09
En effet, santé du disque: excellente!
Répondre
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 15:21
Salut Sannin_WD!
Dis j'ai une question, tu me demande de regarder au niveau fichier de pagination, mais si je comprends bien ca serait ça qui prend le relai si j'ai pas assez de ram c'est ça? car là ma ram ne montre jamais de surcharge...
Répondre
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 15:48
Je vais quand même essayer, enfaite si je comprend bien, ma mémoire virtuelle est gérée par (C:) (par defaut je pense),

Est il utile que jele passe sur l'autre DD interne, en loccurence sur (D:) pour moi?

Et que je personnalise la taille (j'ai lu que c'etait bien de mettre 1,5 a 2 fois plus que la RAM reelle (4go pour moi))?

Et aussi: dois je faire ça pour ''les programmes'' ou ''les services d'arrière plan'' ou bien les 2 ?

Merci de ta réponse :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut,

Essaye cela, ça ne fera pas de mal :

Tu peux lancer un DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 23:14
oulaa cette fois ci il reste à 100% le disque!
Répondre
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 23:22
je laisse tourner on va voir :) merci
Répondre
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 19 sept. 2016 à 23:33
haha je viens de trouver un autre lien qui dit qu'il faut attendre longtemps, très longtemps dans certains cas
http://forum.zebulon.fr/resolu-commande-dism-cleanup-image-t209990.html
Répondre
wiwi_du50 12Messages postés lundi 19 septembre 2016Date d'inscription 20 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 00:14
Ouf! terminé: l'operation a réussi.

Ca ne peut pas faire de mal,
Merci @Malekal_morte
Répondre
Malekal_morte- 117395Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 20 sept. 2016 à 13:46
de rien =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour ceux qui auraient le même problème : http://www.malekal.com/disque-dur-100/
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !