Problème de Remise à Niveau Windows

Fermé
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 20:32
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 22:24
Bonjour tout le monde,

un ami m'a confié son ordinateur pour le réparer, son disque dur avait rendu l'âme et il m'as demandé de lui installer le nouveau qu'il avait acheté. Je tiens a préciser que le disque dur neuf est du même modèle que le disque dur HS, donc le problème ne peux pas venir du disque dur..

En bref, j'ai voulu faire une instal' de Windows 7 sur ce nouveau disque dur, mais l'ordi ne l'entend pas de la même oreille, il me sors un vieux :" Checking Media" et me dit gentilement d'aller me faire voir en me sortant :"No Bootable Device : Please restart system. "

J'ai essayé avec un CD ( ISO officielle sur DVD-RW acheté dans le commerce, gravure effectuée sans problème ) ainsi qu'une clé USB bootable via le logiciel WinToFlash.

Je ne sais vraiment plus quoi faire la en fait, j'ai épuisé mes possibilités et je ne sais vraiment plus vers quoi me tourner.. J'aurais vraiment besoin d'un coup de main, et je vous en remercie d'avance.

Bonne soirée/journée à tous les gens ! :D
A voir également:

6 réponses

acive Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 7
11 sept. 2016 à 20:46
Bonjour,
"j'ai épuisé mes possibilités et je ne sais vraiment plus vers quoi me tourner"
Visiblement non parce que tu nous as (nous) :)
No Bootable Device ça veut dire qu'il a démarré sur le Disque dur (qui est vide)
tu peux essayer pendant le démarrage d'appuyer rapidement sur F12 (ou F9 ou Echap sur certains PCs) afin qu'il t'affiche un menu avec le choix sur quel périphérique démarrer, puis tu choisis...
0
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
11 sept. 2016 à 23:28
Tout ca c'est fait, mais même avec ces manip' la, ca me marque toujours et encore le même message, c'est le bordel j'ai jamais vu ca u_u'
0
Le hdd tout nouveau tout est détecté par le Bios
Amorcer le périphérique"support d'installation Windows"
Insérer le support d'installation Windows


@llez go
Attention configuration machine un hdd installé
Si vous avez plusieurs hdd installés ->sélectionner le bon hdd
Bref , un pas de travers sous Diskpart bye bye vos données personnelle glissées sur un autre hdd

A , la Première fenêtre Windows 7"monnaie ,langage etc "
Appuyer simultanément sur MAJ & F10 pour ouvrir l'invite des commandes
MAJ=SHIFT
"Ne pas fermer la fenêtre Windows installation "
Donc maj f10
pour ouvrir l'invite des commandes "
X:\Sources> "

Frappez une commande puis presser ENTER

X:\Sources>DISKPART presser ENTER
DISKPART>LIST DISK presser ENTER
un rubrique apparaitra
DISKPART>SEL DISK 0 presser ENTER
espace entre chaque commande et 0= zéro
message ->disque 0 sélectionné
DISKPART>CLEAN presser ENTER
Disque 0 entièrement nettoyé
DISKPART> EXIT presser ENTER
X:\Sources>


Fermer la fenêtre de l'invite des commandes"cliquer sur la croix" revenir sur la fenêtre Windows installation cliquer sur Suivant
Installer maintenant

Installation personnalisée

Après le traitement Diskpart
Disque système nettoyé donc Espace non alloué....GO





Saisir Lecteur 0 espace non alloué ....GO puis cliquer sur NOUVEAU
Windows affichera une taille par défaut cliquer sur APPLIQUER
Message de Windows " partition créée par défaut" cliquer sur OK

Lecteur 0 partition 1 réservé au système
Lecteur 0 partition 2 le futur emplacement de Windows

donc saisir Lecteur 0 partition 2 puis cliquer sur SUIVANT


Salut
0
acive Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 7
11 sept. 2016 à 21:28
Re:
Salut Actroid,
"sélectionner le bon hdd
Bref , un pas de travers sous Diskpart bye bye vos données personnelle glissées sur un autre hdd"
Je ne vois pas de quoi tu parles...

BlackyWhiite16 dit:
"le disque dur neuf est du même modèle que le disque dur HS"
HS pour moi ça veut dire "plus de données" non?

D'autre part je ne vois pas pourquoi tu veux créer une partition manuellement,
Pendant l'installation, au moment de choisir le disque, tu cliques sur (autres options disque ou quelque chose comme ça), tu supprimes toutes les partitions (s'il y en a) et c'est parti... sur un disque neuf tu ne verras pas de partitions.
Une install propre et impeccable.
0
Re,
Il a peux être une machine avec plusieurs disque
Exemple:
Un ssd système, un hdd de sauvegarde etc etc
list disk c'est pour afficher les périphériques pour lui faciliter la tache

Moi je préfère lui mettre en garde

PS: Il n'a qu'un disque installé tant mieux pour lui
PS: Créer une partition manuellement? J'utilise Windows disque d'installation et c'est Windows système qui créé lui même les partitions pas moi
0
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
11 sept. 2016 à 22:07
Je vous résume la situation :
J'ai dû changer le disque dur car des virus avais rendu ce dernier inutilisable..

Du coup j'en ai récupérer un neuf, du même modèle, pour éviter n'importe quel problème d'incompatibilité.
Je l'ai donc changé, ensuite j'ai insérer mon DVD-RW ayant l'ISO de Windows 7 gravé dessus, au démarrage de l'ordi j'ai bien appuyé sur F12 pour accéder au gestionnaire de boot. J'ai sélectionner mon lecteur DVD et j'ai accepté/quitté.

Toujours le même message d'erreur..
Même en allant dans le BIOS pour changer l'ordre de démarrage pour sélectionner mon lecteur DVD, toujours pareil...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
Modifié par Malekal_morte- le 11/09/2016 à 23:37
Salut,

inutilisable comment ?
Tu as envisagé un problème matériel ? problème câble, carte mère.. ?

Peut-être que le lecteur DVD est devenu non fonctionnel en branchant le nouveau disque dur.
0
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 sept. 2016 à 23:43
A ce moment la je suis dans le flou, car je n'ai pas moyen de diagnostiquer le problème, qu'il sois matériel ou non, car je n'ai accès qu'au BIOS..

Dans ce cas la, comment je peux faire pour espérer installer ce fameux windows tant attendu ? ^_^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 sept. 2016 à 10:15
Bonjour

Il y a pas mal de problemes de boot avec des DVD -RW

Soit vous le refaites avec un DVD non-RW
Soit vous refaites votre clé , avec rufus , par exemple .

Il sort d'ou , votre iso ?
0
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 20:28
L'ISO est une copie d'un CD d'installation Windows 7 officiel. J'ai déjà essayé un boot via une clé USB que j'ai rendu bootable via WinToFlash, mais cela donne le même résultat qu'avec le CD..
0
DoDo > BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 20:58
Bonsoir,
c'est pour quelle machine?

Tu as aussi testé directement le CD d'installation Windows 7?
0
DoDo > BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 21:03
Copie d'un CD d'installation Windows 7 officiel pour dépanner un ami.
Ok mais tu utilisera quelle licence pour activer Windows 7 ?
0
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 23:11
Je n'ai pas pu tester le disque original car l'ami m'ayant envoyé la copie ( et étant le propriétaire du disque original ) habite à l'autre bout de la france...

Après pour ce qui est de l'activation, j'ai vu avec le proprio de l'ordi qui lui se chargera après d'acheter une clé d'activation officielle. En attendant il veux juste pouvoir se servir de son ordinateur rapidement car c'est son outil de travail, c'est pour cela que je lui fait juste l'instal' de base, enfin, si ca pouvais bien marcher ca serais parfait u_U'
0
acive Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 7
12 sept. 2016 à 13:00
Re:
"mon DVD-RW ayant l'ISO de Windows 7 gravé dessus"
Encore une question bête...
sur ton cd/dvd tu n'as qu'un seul fichier alors?
0
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 14:37
Oui, seulement l'ISO
0
acive Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 7 > BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 17:05
Je comprends mieux... il faut l'extraire sur le cd, regarde ce lien:

https://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso
0
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 20:20
Donc si j'ai bien compris, il faut que je grave non pas l'ISO en elle même, mais son contenu c'est bien ca ? :)
0
BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 20:27
Pour la gravure, j'ai utilisé CDBurnerXP, et j'ai utilisé l'option "Graver une image disque", j'ai selectionné l'ISO de Windows 7 puis j'ai enclenché la gravure.

C'était la bonne démarche ou ai-je fait une erreur ?
0
acive Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 7 > BlackyWhiite16 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
12 sept. 2016 à 21:24
Au fait il a juste gravé le fichier iso directement sur le cd.
Une fois gravé tu dois y voir des dossiers et des fichiers (tels que autorun, bootmgr etc)
Essaye avec cette méthode :

http://www.windows8facile.fr/windows-7-graver-un-fichier-iso/
0