Signaler

Réseau non identifié Windows 10 [Résolu]

Posez votre question JiDey247 - Dernière réponse le 20 sept. 2016 à 13:00
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon internet.
J'utilise un câble ethernet et je viens de changer de routeur/modem (Upc cablecom je suis en Suisse). Mais je n'ai pas d'accès internet, ça me dit réseau non identifié, limité. Je suis sur Windows 10.
J'ai essayé de brancher le câble sur un autre ordinateur et il n'y a aucun problème. Puis j'ai essayé de brancher mon ordinateur sur l'ancien routeur et la ça marche. Donc ni un problème de routeur, ni de câble donc pas un problème matériel.
J'ai essayé les désactivations, desinstallation de la carte ethernet, mise à jour des drivers, les commandes netsh int ipv4 reset, et d'autres mais absolument rien ne résout le problème.
Je suis à court d'idées :(
Help please
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,
ça vient probablement de ton nouveau routeur ...
il faut vérifier que le serveur dhcp est bien actif dessus.
Demande à ton Fournisseur d' Accès !

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello, je ne pense pas puisque j'ai branché mon nouveau routeur avec un autre ordinateur et tout allait bien. :( Ca doit probablement venir de mon ordinateur ou de réglages mais je ne sais pas trop quoi.
JiDey247- 14 sept. 2016 à 22:05
Bonsoir,

Je reviens avec quelques nouvelles.
J'ai essayé de booter sur un live Ubuntu pour voir d'ou venait le problème.
Conclusions : Pas d'accès internet meme avec Ubuntu.
J'ai essayé ensuite branché un autre ordinateur sur le routeur avec Ubuntu aussi et là ça marchait...

J'ai ensuite désinstallé ma carte réseau du gestionnaire des périphériques pour tout remettre à zero puis re-essayé avec ubuntu sur mon ordinateur mais rien n'y fait.

J'espère que cela vous aidera à y voir un peu plus clair sur la source du problème, c'est en tout cas pas le routeur à priori vu que ca marche avec un autre ordintateur.
Répondre
brupala 64346Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 22:37
Loin de nous aider,
En fait ça reporterait le défaut sur la carte réseau de ton pc.
Il faudrait vraiment savoir si il fonctionnait ainsi connecté à l'autre routeur.
Répondre
JiDey247- 17 sept. 2016 à 11:12
Oui, j'avais ressayé avec l'ancien et ça marchait!
Répondre
brupala 64346Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 14:45
Là ces jours ci ?
Il faudrait voir avec ton FAI si une limitation des adresses mac n'est pas activée.
Répondre
JiDey247- 20 sept. 2016 à 13:00
J'ai acheté une nouvelle carte PCIe Ethernet Intel et là ca fonctionne du tonnerre.
Je ne saurai donc jamais pourquoi le port Ethernet a décidé de cesser de fonctionner avec le nouveau routeur.

Mais tant que ça marche :)

Merci à tous!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !