Problème de clavier

Fermé
Artille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 sept. 2016 à 11:15
Artille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 sept. 2016 à 12:56
Bonjour,

ça fait plusieurs semaines que je cherche comment résoudre un problème qui, pour moi, n'a ni queue ni tête.
En faite, par moment (il n'y a aucune indication, ni laps de temps déterminé avant que cela survient) mon clavier décide tout seul de ne plus passer d'azerty vers qwerty.
Je connais bien la manip à faire vu que je l'utilise très souvent (alt + maj (ou shift, mais c'est la même chose)).

Le seul indice supplémentaire que j'ai, c'est que quand l'envie lui prend à mon clavier de déconner, ben sur mon pavé numérique la touche " / " se transforme et deviens un " = ".
Débrancher et rebrancher le clavier (ou un autre) ne règle pas le problème, la seule solution est de redémarrer le pc. Puis quelques jours (parfois heure, c'est totalement aléatoire) plus tard, ça recommence.

Il y a eu une exception, ou j'ai du faire une manip qui a corrigé le problème, car c'est parti sans redémarrer le pc, mais je n'ai aucune idée de comment j'ai fais.

Si quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir, merci bien. :)
A voir également:

1 réponse

skerlex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 11:37
Un petit coup de Malwarebytes, au vu de tes explications, c'est peut être un spyware/adware à l'origine de ce changement : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/ Tiens-moi au jus.
0
Artille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
4 sept. 2016 à 11:38
J'y ai déjà pensé, ça ne trouve rien.
J'ai la version payante et je fais un scan complet chaque semaine. :(
0
skerlex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 > Artille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
4 sept. 2016 à 11:45
Pour éviter de chercher dans tous les sens, tu peux me dire quel est le système d'exploitation de ton pc ou mac?
0
Artille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
4 sept. 2016 à 11:46
C'est un windows7 home premium
0
skerlex Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 > Artille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
4 sept. 2016 à 12:04
J'imagine que tu as déjà essayé de désactiver les touches de bascule Azerty / Qwerty? Vérifier les options régionales? je préfère te demander car dans le cas contraire c'est plus complexe, il s'agirait plus d'un bug du BIOS.
0
Artille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
4 sept. 2016 à 12:11
J'ai déjà fouiné dans les options régionales oui, en supprimant l'anglais, puis le rajouter à nouveau. Ce qui ne corrige pas ce problème.
Pour ce qui est du bug du BIOS, ça doit faire un moment que je ne l'ai pas mis à jour. Où as-tu trouvé cette info? (Enfin, sauf si tu t'y connais personnellement ^^)
0