Windows 10 lent sur ACER ASPIRE TC-220 neuf

Fermé
greg35510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 00:07
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 4 sept. 2016 à 07:47
Bonjour,

Je ne suis peut-être pas le 1er à me plaindre ni à poser la question...

J'ai du acheter un nouvel ordinateur au mois de juillet et celui que j'ai maintenant fonctionne sous Windows 10.

J'ai opté pour un ACER ASPIRE TC-220.

Et je suis très décu !

Sur mon ancien ordinateur, je n'avais aucun problème de lenteur et je trouve que ma nouvelle machine rame (et ce n'est pas qu'une impression) et cela m'agace au plus haut point...

J'utilise mon ordinateur quasi-exclusivement pour surfer sur internet.

Ce que je me demande maintenant c'est: ai-je acheté un ordinateur lent "à la base" ou est-ce Windows 10 qui est "naturellement" plus lent (ce qui serait un comble quand on sait que j'étais sous Vista sur mon ancien ordinateur et que j'étais pleinement satisfait de sa réactivité) ? Ou est-ce autre chose (et alors quoi ?).

Si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce que je peux faire (s'il y a quelquechose à faire !), ce serait très sympa.

Ai-je acheté un ordinateur nul ??

Merci beaucoup !



A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 sept. 2016 à 00:49
Bonsoir
l'AMD A10-7800 est un quad core qui n'est pas dans le lot de tête mais devrait satisfaire un usage domestique

https://www.cpubenchmark.net/mid_range_cpus.html

comment sont protégé le pc et le navigateur?
0
greg35510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
2 sept. 2016 à 01:06
Merci pour votre réponse Redbart.

Avec Norton Internet Security.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 sept. 2016 à 01:18
C'est la sécurité totale, Norton contrôle chaque page avant de l'afficher.

as tu un bloqueur de publicité?
0
greg35510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
2 sept. 2016 à 01:23
Je suppose... :-)

Mais je n'ai pas envie d'être envahi de pop-ups non plus...

Vous pensez que le problème peut venir de là ?

Merci ;-)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 sept. 2016 à 09:02
les malwares et publiwares sont connus pour ralentir une connexion internet

ce bloqueur de pub s'intègre dans FFx
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

adwcleaner ou zhpcleaner nettoie les publiwares déjà installés

malwarebytesantimalware nettoie les malwares
0
greg35510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
Modifié par greg35510 le 2/09/2016 à 14:05
Merci.

Mais est-ce que je peux faire quelquechose pour que mon ordinateur gagne en rapidité d'affichage des pages internet ?

Supprimer ce bloqueur de pubs ? Si oui comment ? Et cela voudrait-il dire que, du coup, je serais envahi de pop-ups ?

Dans votre précédente réponse vous me disiez aussi que Norton contrôlait chaque page avant de l'afficher. Est-il possible modifier cela...?

Merci encore.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 sept. 2016 à 11:17
hello..

si j'étais toi je supprimerais Norton, il pose pas mal de soucis avec w10.
utilises Avira en gratuit, il est très bien, peu gourmand, et solide..
même si je conseillerais Kaspersky Total Security, mais il est payant.

ensuite utilises Firefox il est moins gourmand aussi que Google.
et pour le bloqueur de pub, je serais mieux tenté de te conseiller Ublock Origin , très efficace, moins gourmand que AdBlock +.

et ensuite limite les logiciels qui se lancent inutilement au démarrage.

et si tu veux un pc fluide et que tu fais que de la navigation internet, alors va faire un tour du côté de Linux ;)

une ami a un petit Asus pas très puissant, avec w8.1, et ensuite w10.
trop de ralentissements en tout genre.
je lui ai mis Linux Mint Mate, et son pc a retrouvé une seconde jeunesse..

et sous Linux tu peux faire autant que sous w$, même du gaming, même si c'est un peu + compliqué :)

ce n'est là qu'une suggestion..
0
greg35510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
Modifié par greg35510 le 2/09/2016 à 14:16
Merci beaucoup, darkleopard.

Supprimer Norton me contrarie un peu surtout que je l'ai payé... Et que je l'utilisais sous Vista (eh oui, j'en étais encore là sur mon ancien ordi !), Norton ne me posait aucun problème. Ceci dit, s'il n'y a pas d'autre solution...

Pour ce qui est de limiter les logiciels qui se lancent au démarrage: 1) je vais où pour faire ça ? 2) lequels je peux désactiver sans crainte d'effets pervers ? 3) ont-is vraiment une incidence sur la rapidité d'affichage des pages internet ?

Ensuite, quand vvous parlez de Linux, cela veut dire remplacer Windows 10 par Linux, c'est ça ?

Désolé, je ne suis pas un pro de l'informatique :-)

Merci encore.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 sept. 2016 à 15:39
ha je pensais que c'était une version d'essai de Norton fourni avec le pc.
en effet si tu l'as payé, vaut mieux le garder alors..

tu peux faire via le gestionnaire de tâches, onglet démarrage (clik droit dans la barre des taches pour ouvrir le gestionnaire de tâches).

tu peux désactiver tout ou presque, mais fais nous une capture d'écran stp, on y verra plus clair dans ce qui se lance inutilement ou non.

ils ont pas un rapport mais au démarrage tous ces logiciels sont lancés en tâche de fond, et donc ils tournent alors que tu les utilises pas, et donc ça impacte sur les performances du pc, surtout quand le pc n'est pas un foudre de guerre de base, forcément ça devient handicapant..

il existe plusieurs solutions.
  • virer w10 pour y mettre Linux (solution la + simple)
  • garder w10, et mettre Linux à côté en dual boot (facile à mettre en oeuvre, mais peut vite devenir un cauchemar lors des mises à jour notamment)

où chaque système d'exploitation va vouloir imposer son bootloader (Grub chez Linux) (c'est ce qui permet au système de se lancer).
et tu peux te retrouver avec un écran noir, et aucun des systèmes qui se lancent.

ça m'est arrivé pas + tard que hier.
ni w8.1, ni w10, ni Cubuntu, ni Linux Mint, ni Ubuntu arriver à se lancer..

obligé de tout réparer, quand on s'y connait un peu, ça va, mais quand on débute, c'est vite l'enfer qui s'ouvre sous nos yeux...
0
greg35510 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 00:59
Bonjour darkleopard,

Je voulais vous poster une capture d'écran mais je ne vois pas comment le faire car il n'y a pas d'onglet pour les pièces-jointes...

Ou je ne vois plus clair ! :-)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 4/09/2016 à 07:48
hello.

Clik sur répondre au sujet tout en bas de la page.
Et ensuite tu auras un petit icône en forme de montagne.
Tu joins ta photo.
Tu attends que ça charge.
Et tu poste le message.

Sinon tu passe par un site tierces.
cjoint.com ou pixenli.com. Par exemple.

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Quadruple Boot - i7 3630qm - 8 Go Ram - Nvidia GF108 4 Go
0