Etrange plantage Windows 7

Fermé
camping50400 - 31 août 2016 à 12:15
 camping50400 - 31 août 2016 à 12:20
Bonjour,

Je suis sur Windows 7 et je rencontre un problème qui m'empoisonne la vie depuis peu.

- lorsque je veux éteindre mon ordinateur, il reste bloqué sur arrêt en cours et ne s'éteint pas

- les logiciels tels que Windows Update ne se lancent pas (je clique dessus, rien ne se passe)

- certains programmes fonctionnent bien (Firefox, Chrome, Malwares'byte, etc.) et d'autres freezent (CCleaner lors de l'analyse du registre, Avira lors de l'analyse système, la désinstallation de pilotes pour une ancienne imprimante, la création d'un point de restauration système, etc.).

- hier, mes ports USB ne reconnaissaient plus rien, cela fonctionne maintenant avec la clé USB mais pas l'appareil photo numérique.

Je suis sur une version officile de Windows 7 64 bits et je doute que ce soit un virus.

Pouvez-vous m'aider ?

A noter que j'ai récemment changé d'imprimante (sans désinstaller l'ancienne, qui était une Canon) pour une autre Canon. Cependant, elle ne correspondait pas à mes attentes, j'ai donc acheté une Epson que j'ai installé non sans difficultés (plantages lors de l'installation). J'ai ensuite voulu désinstaller les pilotes et imprimantes Canon, tout s'est bien passé sauf les pilots dans "ajout/suppression de programmes" qui ne veulent pas se désinstaller, cela freeze. A noter que mon blocage sur "arrêt en cours" date d'avant les tentatives de désinstallation Canon. J'ai également tenté de désinstaller les pilots en mode sans échec mais j'ai une erreur de type "spouler pas démarré" avec les services associés qui sont bien démarrés.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

camping50400
31 août 2016 à 12:20
Non puisque je n'arrive pas à lancer Windows Update, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec le blocage sur arrêt en cours ?
0