Problème de wifi Windows 10

Résolu/Fermé
GermainCabot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 15:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 août 2016 à 08:38
Bonjour,

Il y a de cela 1 semaine, Windows 10 a effectué une grosse mise à jour et depuis ... c'est la galère ! Alors qu'avant, mon ordinateur était déjà sous win10 et que je n'avais aucun problème. Parfois mon ordinateur se déconnecte du wifi et n'arrive plus a s'y connecter (soit il charge indéfiniment lors de l'identification soit il me donne un message d'erreur "paramètre du réseau").

[1] Ca le fait avec tout les réseaux wifi (de chez moi, de chez des amis et de mon travail)

[2] Parfois, il se déconnecte sans raison pendant que je suis en train de l'utiliser mais dés qu'il se met en veille, d'office : le problème survient

[3] J'ai mis à jour les driver de la carte réseau; téléchargés sur le site, désinstallés et réinstallés

[4] J'ai fait une analyse anti-virus et rien n'est apparu

[5] La SEULE solution (qui n'est pas tenable) c'est à chaque fois d'ouvrir la console et de faire netsh int ip reset + netsh winsock reset puis de redémarrer et là ca remarche ... un petit moment.


... je désespère car je ne sais plus quoi faire. Je dois travailler sur mon ordinateur et je viens déjà de le redémarrer 5 fois depuis ce matin.

d'avance merci de votre aide.

PS : j'ai aussi suivi pas mal de réponse données sur ce forum (notamment ou ils demande de vérifier tel ou tel option dans les paramètre de la carte mais soit je n'ai pas les mêmes du tout soit tout semble correcte...)
A voir également:

2 réponses

Germain cabot
31 août 2016 à 07:37
Merci pour ta réponse.

J'ai choisi la solution "ni prise de tête" et tout les problème ont dès lors cessé.

Bonne journe et merci !
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
31 août 2016 à 08:38
good =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié par Malekal_morte- le 30/08/2016 à 15:44
Salut,

Si tu dois réinitialiser la couche Winsock, je dirai qu'il s'agit d'un problème lié à un programme qui s'y charge et qui pose problème.
Ca peut-être l'antivirus par exemple.
Voir en mettant à jour les pilotes de ta carte Wifi, si ça résoud le problème.
Eventuellement, regarde dans l'observateur d’événements si des erreurs lors des déconnexions sont données.

Maintenant, si tu n'as pas envie de te prendre le chou, tu peux Rétrograder Windows 10 Anniversaire, ça enlèvera la version Anniversaire et tu reviendras à la version d'avant.
Faut espérer que tu redeviennes comme avant.

Il est possible de bloquer cette mise à jour (voir dans la page donnée, c'est expliquée) et tu attends genre un mois, que ce soit plus stable.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1